Master Class



BT MCNICHOLL


BT McNicholl

BT McNicholl est un auteur et metteur en scène de Broadway. Il a travaillé aux côtés de Mike Nichols, Stephen Daldry, James Lapine notamment pour des spectacles allant de Cabaret à Spamalot en passant par Billy Elliot.
Il a également produit Sunday in the Park with George: In Concert à Broadway et a écrit la comédie musicale des 101 Dalmatiens ainsi que le livret et les paroles de The It Girl qui a remporté un BMI Award.
En 2011 il a été le coach de Sandra Bullock et Tom Hanks pour leur film "Extêmement Fort et Incroyablement Près" nommé deux fois aux Oscars.
Vous trouverez sur ce lien une liste plus complète de toutes les productions sur lesquelles il a travaillé : http://www.broadwayworld.com/people/B.T.-McNicholl/






Marine JULIEN


Marine JULIEN

Après s'être formée aux côtés du metteur en scène Frédéric Baptiste, Marine assiste BT McNicholl à la mise en scène de Cabaret à New York. Elle retrouve le même spectacle au Théâtre Marigny à Paris (mis en scène par Sam Mendes).
Elle travaille également sur Cabaret Jaune Citron, Edges, The Last Five Years (Stéphane Ly Cuong et Les Instants Volés, JC Mouveaux).

Marine intègre ensuite le Théâtre Mogador avec La Belle et La Bête (Glenn Casale) et Le Bal Des Vampires où elle a pu collaborer avec Roman Polanski.
Dernièrement elle est devenu metteur en scène résidente du spectacle Timéo au Casino de Paris (Alex Goude). Actuellement, elle participe à plusieurs projets allant du musical théâtre contemporain et elle assiste Rabah Aliouane au Casting du Musical "BODYGUARD" prochainement au Palais des Sports.

Le Bal des Vampires La Belle et La Bête Timéo


Crédit Photo portrait Marine Julien : Stéphanie Robert

Masterclass Marine Julien




























Stéphane GAILLARD


Stéphane GAILLARD

Depuis une quinzaine d'années, il travaille pour le Cinéma, la Télévision et la Publicité… Il rencontre à ses débuts le metteur en scène Antoine VITEZ, qui lui fait découvrir la dramaturgie et les comédiens.

Aprés un passage à l'ENSATT, il écume les cours de théâtre ou il découvre et croise toute la nouvelle génération d'acteurs. Il devient Assistant de Michel SERRAULT durant deux années, qui lui fait découvrir le monde du cinéma, les scénarios, les réalisateurs tels que Claude SAUTET pour "Nelly et Mr Arnaud" ou Mathieu KASSOVITZ pour "ASSASINS".

Il a travaillé avec de nombreux réalisateurs reconnus : Claude CHABROL, Jacques DERAY, Brigitte ROUAN, Claire DEVERS, Michel LECLERC, Christian VINCENT, Thierry KLIFA, Alexandre ARCADY, Siegrid ALNOY, Jean-Daniel VERHAEGHE...

Stéphane Gaillard est Directeur de Casting depuis une quinzaine d'années, membre des Arts et Techniques du Cinéma, du Comité Révélations Jeunes Espoirs au César, Fondateur de l'A.R.D.A (Association des Responsables de la Distribution Artistique).


Masterclass Stéphane Gaillard
Photo Stéphane Gaillard































Manon TARIS


Manon TARIS

Manon débute sa formation par la danse, le chant et le théâtre vers l’âge de 8 ans dans une école de comédie musicale de Bordeaux.
C’est lors de son entrée au lycée qu’elle intègre une école de musique où elle apprend le jazz et les musiques acutelles.

A 18 ans, elle quitte Bordeaux pour Paris. Manon intègre en 2006 l’Institut Supérieur des Arts de la Scène de Rick Odums à Paris.
Dès 2007 elle obtient le rôle principal dans « Le Petit Prince », la comédie musicale écrite par Richard Cocciante et Elisabeth Anaïs, qui lui fera faire le tour de l’Asie pendant trois mois.
En 2009, elle est Cosette dans « Les Misérables » à Lausanne en Suisse.

De retour à Paris, elle entame deux années de comédies musicales et de spectacles pour enfants (« La Belle au bois dormant que veillent les fées »…), avec un passage par l’opérette (« La Belle Hélène », « La Belle de Cadix »).

En 2012, elle se produit dans « Sister Act » au Théâtre Mogador, et se voit confier l’année suivante le rôle de Belle dans « La Belle et la Bête », avant de rejoindre en 2014 la troupe du spectacle « Le Bal des Vampires », mis en scène par Roman Polanski.
En 2015 elle interptrète le rôle de Cendrillon dans la pièce musicale "Ils Vecurent Heureux", adaptation de l'histoire de Cendrillon. En Janvier 2016 elle incarne Sarah dans le spectacle musical "Tobbie et Sarah" à Paris et elle se produit lors de concerts, comme l'hommage aux voix de Doublage Disney "Dans l'ombre des Studios fête son non anniversaire".
En 2015-2016 elle incarne Cendrillon dans « Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne » encore une fois à Mogador.

Sister Act La Belle et La Bête Belle

A la rentrée 2016 elle devait interprété le rôle principal féminin en alternance dans "Le Fantôme de L’Opéra" au théâtre Mogador! Nous avons pu aussi la retrouver dans un concert personnel au Broadway au carré, "Manon Taris - Celle que je suis" accompagnée d'artistes du milieu de la comédie musicale.

En Février 2017 elle chantait lors d'un concert à New York autour d'une oeuvre de Dana Aliya Levinson et Stacey Weingarten intitulée "5th Republic", le musical s'inspire de l'oeuvre de "Notre Dame de Paris" transposé au temps de la guerre d'Algérie. Elle chante au côté d'artistes tels que Bastien Jacquemart, Lisandro Nesis, Lauren Taylor Berkman, Marion Préïté, Quentin Bruno et Kaïna Blada (ancienne élève du Studio).

Le Bal des Vampires Le Bal des Vampires photo Le Voyage extraordinaire de Jules Verne



Masterclass Manon Taris




























Janvier 2017 : Véronique Bandelier


Véronique Bandelier

Véronique suit une formation de danse au conservatoire de Lille et en parallèle une formation musicale et théâtrale. Elle poursuit son apprentissage pendant deux ans à San Francisco et, lorsqu'elle revient en France, participe à de nombreux spectacles, dont le Bourgeois Gentilhomme (aux côtés de Michel Galabru), Hello Dolly. Elle joue sous la direction de Jérôme Savary Dans CABARET au Théâtre Mogador. Elle participe aussi entre autres à Piaf Je t'aime (cirque d'Hiver).
et La Veuve Joyeuse (Opéra Bastille). En 2000 elle crée le trio Les Mouettes (Théâtre Mogador). Ce trio féminin chante a capella et mêle chant, danse et théâtre. Elles font plusieurs tournées en France ainsi qu'à l'étranger et se sont produite au Festival d'Avignon. En naîtront deux albums.

En 2007, Véronique retrouve le Théâtre Mogador en tant que metteur en scène résident enfants et assistante metteur en scène pour Le Roi Lion, dont le succès dure trois ans. Suite à cela elle rencontre les créatifs de MAMMA MIA! et en devient le metteur en scène résident pour la France.
Depuis ce jour elle met en scène toutes les productions de Stage Entertainment, Sister Act, La Belle et La Bête, Le Bal des Vampires ou encore CATS.

Le Roi Lion Sister Act La Belle et La Bête


Formation Professionnelle




























Janvier 2017 : Rabah Aliouane


Rabah Aliouane

Rabah débute sa carrière comme artiste interprète.
Il danse notamment à l’Opéra Bastille dans "La Veuve Joyeuse", "Le Boléro". Il interprète Marcel Cerdan dans "Piaf je t’aime" au Cirque d’Hiver. Il joue dans "Le Manège, spectacle musical" de Manon Landowski, à l’Opéra Comique et à Los Angeles. Jérôme Savary l’engage dans la "Périchole", au Théâtre National de Chaillot. Il est la doublure des Dupont(d) dans la comédie musicale, "Tintin, le Temple du Soleil", au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. En parallèle de sa carrière d’interprète, Rabah chorégraphie et met en scène : l’Election de Miss Europe 2003 à Beyrouth, le trio vocal "Les Mouettes", "Ces années-là" à St Germain des Près, Philippe Candeloro dans "Tropicana" pour "Holiday on Ice".

Holiday On Ice Le Soldat Rose Le Roi Lion

En 2006, Louis Chedid lui confie la direction de casting du Soldat Rose.

Avec Stage Entertainment France il est directeur de casting pour "La Belle et la Bête", "Le Bal des Vampires", "Cats", et Vantage Prod lui confie le casting de "Dirty Dancing L’Histoire Originale sur Scène". Rabah est le metteur en scène résident du "Roi Lion" à Mogador et à Londres au Lyceum Theatre. Il est également metteur en scène délégué de Michel Laprise (Cirque du soleil) pour le spectacle musical "Robin des Bois" avec Matt Pokora. Il met en scène aussi la comédie musicale "Le Voyage Extraordinaire de Jules verne" joué au théâtre Mogador en 2015-2016. Une de ses passions est aussi de coacher des artistes interprètes tels Lisa Angell (Eurovision 2015), Barbara Opsemer (Warner music).

Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne Tout est Possible
Grease Bodyguard

En 2016 il met en scène le "One Men Show" de Kad Elmaleh et Kev Adams "Tout Est Possible" qui se jouera à Paris Bercy et en tournée dans toute la France. Il est actuellement directeur de casting du prochain spectacle de Stage Entertainment, Grease qui se jouera à la rentrée prochaine au théâtre Mogador. Il effectue aussi le casting de Bodyguard prochainement à Paris.


Formation Professionnelle




























Décembre 2016 : Patrick Niedo



Patrick Niedo

Patrick Niedo a été danseur et professeur de danse en France et au Broadway Dance Center de New York dans les années 1980 et 1990.

C'est à cette époque que s'ouvre à lui le monde de la comédie musicale américaine dont il rêve depuis si longtemps.

L’histoire de cet art typiquement anglo-saxon le fascine ; il fréquente assidûment les coulisses des théâtres new-yorkais où certains de ses élèves se produisent.


Après avoir mis un terme à sa carrière de danseur en 1997, il se consacre aux recherches sur Broadway qu'il avait entamées.

Ses conférences sur les comédies musicales au Théâtre du Châtelet, sa notoriété auprès des journalistes spécialisés et des professionnels des musicals le conduisent tout naturellement à un projet de livre, Histoires de comédies musicales (IPanema, 2010).

HISTOIRES DE COMEDIES MUSICALES
Il réalise ainsi un deuxième rêve : faire partager sa passion.

Récemment, Patrick Niedo a monté sa structure, « Musical City » , afin de mettre en place de vrais circuits pédagogiques sur l’histoire de la comédie musicale, conseiller les producteurs de spectacles et les artistes.

Il se lance aussi dans de nouveaux projets d’écriture dont certains seront la suite de son premier ouvrage. Patrick Niedo est aussi jury et directeur de mémoires.


Master Class Patrick Niedo

Masterclass 1
Masterclass 2
























Novembre 2016 : Fabien Ruiz



Fabien Ruiz

Biographie :

Fabien Ruiz est le chorégraphe et coach claquettes du film aux 5 Oscars "The Artist" !

Avec plus de 1700 représentations en France et à travers le Monde... Fabien Ruiz est un Claquettiste de renomée internationale, considéré comme un veritable percussionniste.
Il s'est produit sur des scènes prestigieuses dans les plus grandes villes du monde, on a pu le voir dans plus de 50 émissions de télévision (Star Ac, Vivement Dimanche, ou encore le célèbre Show "Live With Kelly" sur la chaîne ABC à l'issu de la cérémonie des Oscars 2012 avec Jean Dujardin).

Il a aussi participé à une trentaine d'émissions de Radios, en 2013 il est choisi parmi 400 claquettistes internationaux pour incarner le rôle principal du film publicitaire "YELLOWGLEN - Welcome To The House Of Sparkling", tourné au Studio de la FOX à Sydney.
Fabien Ruiz est l'un des seuls claquettistes au monde à avoir interprété des oeuvres de grands compositeurs de musique Classique, il est accompagné par les plus grands musiciens et orchestres du monde.

En tant que coach ou chorégraphe, il collabore avec de nombreux artistes : Jean DUJARDIN, Bérénice BEJO, Pascal LEGITIMUS, Kev ADAMS, Shirley et Dino, Richard ANCONINA, Le Cirque du Soleil, Jean-Marc GENEREUX et même Liza MINELLI lors d'un Gala privé à Paris au Palace en 1990.

Pour en savoir plus sur son parcours, ses films, ses prestations et ses shows toutes les informations sont sur son site internet: Fabien Ruiz



Master Class Fabien Ruiz

The Artist
Fabien Ruiz Claquette
























Octobre 2016 : Olivier Macé



Olivier Macé

Biographie :

Olivier Macé est un comédien et metteur en scène de théâtre, formé aux Ateliers du Cargo théâtre puis au Cours Simon.
Depuis plusieurs années il signe ses mises en scène avec Jean-Pierre Dravel, dans des pièces telles que "Pas folles les Guêpes" de Bruno Druart, "La Surprise" de Pierre Sauvil, "Pour le meilleur et pour le rire" de Lionel Gédébé ou encore "Numéro Complémentaire" de Jean-Marie Chevret.
Liste des oeuvres mises en scènes par ses soins.


Master Class Olivier Macé





Septembre 2016 : Alexandre Faitrouni


Alexandre Faitrouni

Biographie :

Né à Liège (Belgique), Alexandre intègre la Maîtrise de l’Opéra Royal de Wallonie à 11ans. En 2002, il commence sa formation en danse au sein des écoles Martine Wolff et Impulsion.
Avant de signer, en 2005, avec le Théâtre Arlequin pour jouer "le Petit Prince" durant deux saisons. Jusqu’en 2008, il travaillera avec ce même Théâtre en jouant dans "Poil de Carotte" et "Ma vie avec Mozart" (E.E.Schmidt).
En 2009, Alexandre intègre le Cours Florent à Paris. Il remporte les Jacques de Meilleur Interprète pour le rôle d’Angel dans "Rent" et de la meilleure mise en scène pour son adaptation du film "Moulin Rouge".
Il participe, l’année suivante, à la Création Musicale "La Fabrique", primée au festival Les Automnales.
Alexandre reprendra, en 2010, le rôle de Joe Vegas dans "FAME", et partira en tournée avec "Pinocchio, Le musical" avant de faire partie du spectacle interactif sur Peter Pan à Disneyland Paris.
Suivront « Le Chat Botté » et « Frankenstein Junior » (Igor) au Théâtre Dejazet, « Roméo et Juliette » (Benvolio) de Ned Grujic au Théâtre 14, « Salut les Copains » aux Folies Bergères puis en tournée dans toute la France.
Alexandre intègre la nouvelle Comédie Musicale produite par Stage Entertainment, « La Belle et la Bête », dans laquelle il incarne Le Fou. En 2015-2016 il joue dans "Love Circus" aux Follies Bergères ainsi que dans "La Petite Fille Aux Allumettes" où il interprète le rôle de Sasha .
En 2016 il fait parti de l'aventure "31" pièce musicale présente au Festival d'Avignon en Juillet 2016 ainsi qu'à la rentrée à Paris. Il reprendra aussi son rôle en alternance dans "La Petite Fille aux Allumettes".


Master Class Alexandre Faitrouni

Alexandre Faitrouni Actu Alexandre Faitrouni Actu



Septembre 2016 : Merwan RIM

Merwan RIM

Biographie :

Artiste atypique dans le monde du spectacle, Merwan Rim est autodidacte multi-instrumentiste, auteur, compositeur, interprète et comédien.

Il se produit sur de nombreuses scènes d’Europe et d’Asie, interprète de nombreux rôles - notamment dans les spectacles musicaux des Dix Commandements de Pascal Obispo, du Roi Soleil en 2005 aux côtés, entre autres, de Christophe Maé et Emmanuel Moire en 2009, Mozart l’Opéra Rock d'Olivier Dahan et Dove Attia qui lui écrivent un rôle sur mesure.

Il enregistre un duo avec Marilou, Danser sur la Lune, sorti en France et au Canada en 2007 qui lui donnera notamment l’occasion de chanter avec Céline Dion à Montréal.
Depuis l’été 2011, Merwan Rim a repris les chemins des studios. Sa musique voyage au gré des collaborations diverses dont celles de Christophe Miossec, Daran et Pascal Danaë (guitariste pour des artistes tel que Ayo, Peter Gabriel ou YoussouN’dour), des projets électroniques et des concerts avec The Toxic Avenger, B.O du film "Piégé" avec Pascal Elbé et récemment le film brésilien d'animation "Worms" où il double la voix française du personnage principal aux côtés de Fabienne Carat.

Il sort son premier album solo en 2012 (L’Échappée) avec le single "Vous...Belle inconnue." Son nouvel album (Traverser La Nuit) est prévu pour début 2016.
En 2015 il reprend "Mozart L'Opéra Rock" et en 2016 vous le retrouverez dans le retour de la comédie musicale "Les Dix Commandements".


Master Class Merwan Rim


























Avril 2016 : Alexis LOIZON

Alexis LOIZON

Biographie :

En 2007, Alexis quitte le sud de la France où il a grandi, pour intégrer les cours Florent à Paris. Durant sa formation, il découvre l'art de la comédie musicale aux cotés de Michel Durand qui lui apporte une solide formation de danseur, et Michèle Harfaut qui perfectionne son jeu d'acteur en théâtre. Il tourne parallèlement pour canal + dans "rien dans les poches" où il interprète le rôle de Stanislas, et pour le moyen métrage "un amour" de Sophie Tavert, pour Takami Production, plusieurs fois récompensé dans les festivals.

Dès l'obtention de son diplôme, il intègre la comédie musicale « Footloose » (Chuck), produite par LV SHOW (FAME, HAIRSPRAY...) La comédie musicale se jouera à Paris à l’espace Pierre Cardin et au Palace, ainsi qu’en tournée dans toute la France. S'en suivent alors divers tournages pour canal + (HARD saison 2), pour France2 ou pour le cinéma ("notre paradis" de Gaël Morel) et des spectacles musicaux pour plus petits, à l'instar de l'adaptation de « La Belle aux bois dormant », au théâtre musical Marsoulan, où il interprète le rôle du Prince, ainsi que « Cendrillon » au théâtre de la Manufacture des Abesses et enfin « Robin des bois la légende ou presque » pour le rôle-titre.

En 2014, Alexis a incarné Gaston dans « La Belle et la Bête », la Comédie Musicale produite par Stage Entertainment.
Aujourd'hui vous le retrouverez dans Aladin, le Musical - Faites un voeux.


Master Class Alexis Loizon


























Mars 2016 : Loïc POTTIER & Donia EDEN

Loïc  POTTIER et Donia EDEN



























Mars 2016 : Edouard MONTOUTE

Edouard MONTOUTE

Biographie :

Originaire de Guyane, Edouard Montoute emménage très jeune en banlieue parisienne avec sa famille. Attiré par la comédie, il est admis en Classe libre au Cours Florent et apparaît pour la première fois à l'écran en 1990 dans Jean Galmot, aventurier, un film dont l'action se déroule en Guyane française. L'acteur décroche ses premiers rôles grâce à une nouvelle génération de cinéastes dont Olivier Assayas, qui le fait tourner dans Paris s'éveille, Xavier Durringer dans J'irai au paradis car l'enfer est ici, ou encore Mathieu Kassovitz pour La Haine.
Il accède à la popularité en jouant dans la série footballistique Goal dès 1992. C'est là qu'il fait la rencontre de Frédéric Diefenthal, comédien qu'il accompagnera sur de nombreux tournages. Il joue ainsi le sympathique flic Alain dans les quatre films de la saga Taxi et le personnage de Franck dans la série David Nolande.
Figurant au casting de Port Djema, Ours d'argent au Festival de Berlin 1997, Edouard Montoute balade sa "cool attitude" et sa bonhomie dans de nombreux "films de bande" comme La Voie est libre (1998), Nos amis les flics (2004) et Avant qu'il ne soit trop tard (id.). Plus généralement, il est à l'affiche de plusieurs comédies chorales, dont Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels (2001) et Fracassés (2008). Incarnant le fourbe Egyptien Nexusis dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002), il se montre également à l'aise dans un registre plus sombre comme en témoignent ses prestations dans Femme Fatale (2002) de Brian De Palma, La Sirène rouge (id.) et Dédales (2003).
Par la suite, même s'il semble privilégier la télévision, avec des séries comme Flics ou Les Toquées, on a pu l'apercevoir dans Enfermés dehors (2006) d'Albert Dupontel, ou le carton Les Petits mouchoirs (2010) de Guillaume Canet. En 2012, le comédien retrouve un ami de longue date, Lucien Jean-Baptiste, pour la comédie 30° Couleur, où il incarne Zamba, un personnage haut en couleur... Il s'agit de retrouvailles pour les deux hommes, qui ont déjà collaboré ensemble sur La Première étoile, la comédie enneigée de 2009 au succès surprise.

Edouard MONTOUTE



























Février 2016 : Compote de Prod

Compote de Prod




Compote de Prod est une société de production permettant la création et l'aboutissement de divers projets artistiques.
cliquez ICI pour en savoir plus.

Compote de Prod





























Février 2016 : Rabah ALIOUANE

Rabah ALIOUANE



























Rabah débute sa carrière comme artiste interprète.

Il danse notamment à l’Opéra Bastille dans "La Veuve Joyeuse", "Le Boléro". Il interprète Marcel Cerdan dans "Piaf je t’aime" au Cirque d’Hiver. Il joue dans "Le Manège, spectacle musical" de Manon Landowski, à l’Opéra Comique et à Los Angeles. Jérôme Savary l’engage dans la "Périchole", au Théâtre National de Chaillot. Il est la doublure des Dupont(d) dans la comédie musicale, "Tintin, le Temple du Soleil", au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. En parallèle de sa carrière d’interprète, Rabah chorégraphie et met en scène : l’Election de Miss Europe 2003 à Beyrouth, le trio vocal Les Mouettes, "Ces années-là" à St Germain des Près, Philippe Candeloro dans "Tropicana" pour "Holiday on Ice".

En 2006, Louis Chedid lui confie la direction de casting du Soldat Rose.

Avec Stage Entertainment France il est directeur de casting pour "La Belle et la Bête", "Le Bal des Vampires", "Cats", et Vantage Prod lui confie le casting de "Dirty Dancing L’Histoire Originale sur Scène". Rabah est le metteur en scène résident du "Roi Lion" à Mogador et à Londres au Lyceum Theatre. Il est également metteur en scène délégué de Michel Laprise (Cirque du soleil) pour le spectacle musical "Robin des Bois" avec Matt Pokora. Une de ses passions est aussi de coacher des artistes interprètes tels Lisa Angell (Eurovision 2015), Barbara Opsemer (Warner music).


Février 2016 : Frantz MOREL A L'HUISSIER

Frantz Morel à l'Huissier

Il débute à dix ans aux côtés d’Annie Cordy dans la comédie musicale "Envoyez-la Musique !" au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Il tourne ensuite des contes pour enfants à la télévision. En 1994, à l’ "Ecole du Passage", dirigée par Niels Arestrup, il est formé notamment par Diana Ringel et François Clavier. Il rencontre le metteur en scène Ned Grujic en 1996 avec lequel il travaille tout d’abord en ateliers puis dans sa compagnie, Les Tréteaux de la Pleine Lune. Il joue dans plusieurs de ses mises en scène : " Rhinocéros ", " Sherlock Holmes et le chien des Baskerville ", "Le Barbier de Séville ", " Le Mariage de Figaro " et " Sa Majesté des Mouches ","Le Chat Botté", "Romeo et Juliette". Il s’occupe également du développement de la compagnie. Il joue dans la comédie musicale "Frankenstein Junior" en 2012 au Théâtre Dejazet.

Il réalise un court-métrage en 1996 et deux stages d’écriture de scénarii à l’INA et aux ateliers européens de cinéma de Marseille. En 2003, il coadapte le roman " Les Mystères de Paris " pour une comédie musicale produite par l’association humanitaire Les Enfants d’Arlequin. Il est formé en chant par Jessica SARAF depuis 2003. Il pratique les claquettes et la danse au gré des projets. En 2008, il crée son propre spectacle musical "Mr aime les maudits" sur un répertoire de chansons fantastiques. Au gré des années, il a complété sa formation avec Mario Gonzales pour le masque, Nora Habib pour le jeu à la caméra, BT Mc Nicholl (Cabaret, Billy Eliott) ou encore Caroline O'Connor (Moulin Rouge, Sweeney Todd au châtelet en 2011) pour l'interprétation.

Parallèlement à ses activités de comédien, il dirige plusieurs ateliers et stage de théâtre et de comédie musicale (Centre Montgallet, Studio International - Vanina Mareschal, Le Groupe Lyrique La Poste-France Telecom). Il a mis en scène les spectacles : "Grand Peur et Misère du Troisième Reich", "Le Dindon", "Le Conte d'Hiver", "Talking Heads", "Les Femmes Savantes", l'opérette d'Offenbach "Jeanne qui pleure et Jean Qui rit".

En 2013, Il retrouve Diana Ringel pour le spectacle de Tantztheater (danse Théâtre) "Juste un Instant" travail inspiré de l'œuvre de Pina Bausch, joue le monologue de Elie-Georges Berreby « L’homme en morceaux » mis en scène par Geneviève Rozenthal et Diana Ringel et signe la mise en scène du spectacle musical "Betty Boop contre Spider Girl" de Rosemary Teixeira.


Janvier 2016 : Elie CHOURAQUI

Elie CHOURAQUI

Biographie :

Élie Chouraqui est né le 3 juillet 1950 à Paris dans le 19e arrondissement. Issu d’une famille juive marocaine modeste de quatre enfants, rien ne le prédisposait à entamer une carrière artistique qui l'amènera à devenir metteur en scène, scénariste, producteur, acteur, écrivain.

Il suit des études classiques, lettres, droit, mais déserte rapidement les facultés du Quartier latin.
Il part alors à l’armée, devient « par hasard » international de volley-ball4,2,1, capitaine de l’équipe de France, participe à la coupe d’Europe, aux Championnats du monde, en portant le maillot tricolore plus de 112 fois.

Il rencontre ensuite le cinéma lors du tournage d’un film de Claude Lelouch Smic, Smac, Smoc à La Ciotat, patrie des frères Lumière. Il devient premier assistant durant quelques années, d'abord chez Claude Lelouch pour L'aventure c'est l'aventure notamment, où on le voit en soldat révolutionnaire sud-américain, ou La Bonne Année, mais aussi chez d'autres grands cinéastes français. Il brûle les étapes, écrit des premiers scripts, réalise un court métrage : Une perte de temps, réalise plus de cent films publicitaires puis rencontre Anouk Aimée. Il fonde sa société, 7 Films, et produit lui-même son film Mon premier amour qu’il adapte d’un roman de Jack-Alain Léger Au côté d’Anouk Aimée, il choisit Richard Berry, qui apparaît pour la première fois à l’écran dans un premier rôle, Jacques Villeret et Nathalie Baye. Karl Lagerfeld crée les costumes, Hilton McConnico réalise les décors, et Robert Alazraki en est l’opérateur. Comme producteur il perd beaucoup, mais le film est un succès critique qui lance sa carrière.

Après un détour par la télévision (Une page d'amour d'après Émile Zola, produit par Christine Gouze-Raynal, où il met en scène à nouveau Anouk Aimée, accompagnée cette fois de Bruno Cremer et Catherine Hiegel), il écrit Qu'est-ce qui fait courir David ? qu’il produit aussi, comme il produira ou coproduira tous ses films. David, interprété par Francis Huster, Nicole Garcia, Charles Aznavour, André Dussollier, Michel Jonasz et Anouk Aimée, rencontre un succès public et est nommé aux César dans plusieurs catégories. « Ne nous y trompons pas, écrit alors le critique François Chalais, Élie Chouraqui est en train de construire une œuvre. »

En 1987, le producteur Arnon Milchan contacte le cinéaste et lui propose son premier film en langue anglaise, Man on Fire. Le réalisateur qui affectionne les drames et les histoires d’amours impossibles se plonge dans cette première expérience hollywoodienne, un thriller dans lequel un ancien agent de la CIA, Creasy, est engagé pour protéger la fille d’un riche industriel américain. Chouraqui y dirige Joe Pesci, Danny Aiello et Scott Glenn. Sous le même titre Man on Fire, le film connaîtra un remake avec Denzel Washington.

Dans ses films, les thèmes privilégiés par Chouraqui sont l’égalité, les droits de l’homme, la liberté, l’amour, l’espoir, la justice, la paix dans une constante impasse, ses origines juives, l’identité et sa recherche. Autour de ce dernier thème, il débute le tournage de Miss Missouri, dans lequel il retrouve Richard Anconina qu’il entraîne avec lui, entre Chicago et Kansas City, dans un road movie où un homme, à la recherche d'une femme qu’il croit aimer, se dilue dans le paysage américain avant de comprendre qui il est.

Il réalise ensuite Les Marmottes, coécrit avec Danièle Thomson et interprété par Gérard Lanvin, André Dussollier, Jean-Hugues Anglade, Jacqueline Bisset, Virginie Ledoyen, Christian Charmetant, Daniel Gélin, Anouk Aimée. Ce film illustre avec une forte dose d’humour le fameux « Famille je vous hais ». C'est un nouveau succès dont TF1 tirera une saga télévisuelle.

En 1995, Les Menteurs est sans doute un film clef dans la carrière du cinéaste. Chouraqui dirige Jean-Hugues Anglade au côté de Lorraine Bracco, Sami Frey et Valeria Bruni-Tedeschi

Elie Chouraqui se retire durant 4 ans, puis revient fin 1999, avec le film Harrison's Flowers, sélectionné dans de nombreux festivals dont celui de Saint Sébastien.

En 2000, le cinéaste vient d'avoir 50 ans et se lance un nouveau défi : Les Dix Commandements. Ce spectacle musical, qu’Élie Chouraqui écrit, produit et met en scène avec la complicité du compositeur Pascal Obispo, des paroliers Florence et Guirao, de Kamel Ouali pour les chorégraphies et de Sonia Rykiel pour les costumes, devient l’événement de la rentrée 2000. Il va draîner en France plus d'1,8 million de personnes, 3,3 millions de supports disques seront vendus ainsi que 600 000 vidéos du spectacle. Les Dix Commandements sont joués en Italie, au Japon, aux États-Unis, en Belgique, en Suisse, jusqu'en Corée du Sud : la troupe retourne en octobre 2007 à Séoul et atteint sa huit centième représentation.
Parallèlement, le cinéaste coproduit le film de Takashi Koizumi Après la pluie (Ame agaru)
Par ailleurs, il termine l’écriture d’un premier roman La vie n’est qu’une ombre qui passe (Robert Laffont), l’histoire d’un aventurier qui usurpe l’identité d’un aristocrate, avant de jouer les révolutionnaires en Amérique. Il enchaîne avec un essai, Le Sage et l’Artiste, qu’il coécrit avec son homonyme, le philosophe André Chouraqui (Grasset), et met en production, sur une musique de Maxime Le Forestier cette fois, un autre spectacle musical : Spartacus le gladiateur.

En 2004, son reportage sur l'antisémitisme ordinaire entre deux collèges crée une polémique. Il se défend indiquant que « le documentaire sur l'antisémitisme à l'école visait […] à tenter de comprendre une situation en présentant les différents points de vue en présence » alors que ce travail est dénoncé comme mettant de l'huile sur le feu par le site REFLEXes.

En 2006, il commence le tournage de son film Ô Jérusalem , adapté du best-seller de Dominique Lapierre et Larry Collins. Ô Jérusalem est un projet ambitieux qui avait déjà dissuadé nombre de metteurs en scène. « Il y a longtemps je me suis dit que lorsqu’un film serait indispensable je le ferais. Ô Jérusalem est un film indispensable. »

En 2008, il se présente aux élections municipales à Neuilly-sur-Seine, sur la liste conduite par le divers droite Jean-Christophe Fromantin et soutenue par l'UMP (cette liste indique qu'il est « sans étiquette »). Il est élu conseiller municipal, chargé de l'animation culturelle.

En 2010, il met en scène pour la première fois au théâtre Fallait pas me mentir, une pièce écrite par Alexandra Dadier et Emma Scali qui y interprète également le rôle principal.

En 2012 il met en scène pour la première fois un opéra, Aïda de Verdi, dans le cadre des opéras en plein air et devient coproducteur, avec Benjamin Patou, de cette manifestation annuelle.
*

Elie CHOURAQUI


Janvier 2016 : Joseph-Emmanuel BISCARDI

Joseph-Emmanuel BISCARDI

Biographie :

En 2007, Joseph-Emmanuel Biscardi décide de « Changer de vie » en abandonnant son costume d’instituteur pour celui d’artiste. Auteur-compositeur-interprète, on le découvre alors dans un univers pop/variété.

Coup de cœur M6 en 2014 avec le clip « Une Seconde », extrait de son EP éponyme réalisé par Laurent Marimbert, Joseph-Emmanuel sort, la même année, un EP 6 titres intitulé « Changer de vie » dont le clip du même nom sera visionné plus de 100 000 fois en quelques jours !

« Changer de vie » est le fruit d’une collaboration avec Pascal Guyon, frenchie exilé à Los Angeles ayant travaillé sur des albums écoulés à plus de 12 millions d’exemplaires dans le Monde (Kat De Luna, Anthony Hamilton, Leona Lewis,…).

Joseph-Emmanuel n’en est pas à ses débuts ! Si son visage vous dit quelque chose c’est peut-être que vous l’avez vu dans une pièce de théâtre ou une comédie musicale. Parmis ses projets scéniques : Fame, The Full Monty (chorégraphié par Fauve Hautot), Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne (dans le rôle de Jules Verne), Les Instants volés, Kafka les années Felice, Roméo et Juliette (au Théâtre 14), Un Violon sur le Toit ou encore Cabaret (mis en scène par Sam Mendes) entre autres comme doublure d’Emmanuel Moire.

Parallèlement à son métier d’acteur, c’est comme auteur-compositeur-interprète qu’il se produit sur plusieurs scènes. Depuis 2006 il se produit régulièrement à Liège (d’où il est originaire) ou dans plusieurs émissions télé (« Pour la gloire », « In Live With »,…). En 2008 il remporte à Béziers « La Rose d’Or » avec sa chanson « Suis-moi », concours de chansons originales ayant révélé Polnareff, Sardou, Lama, Cocciante, et bien d’autres. En 2013, à la sortie de son premier EP, il remplit à plusieurs reprises le Sentier des Halles à Paris.

Formé dès l’âge de 5 ans au violon, de 10 ans au théâtre et de 12 ans au piano, diplômé du Conservatoire Royal de Musique de Liège à 16 ans, ex-instituteur primaire et professeur de solfège, ancien arbitre de football et ancien serveur, Joseph-Emmanuel s’est donné les moyens de « Changer de vie » plus d’une fois !

Janvier 2016 : Etienne DUCAMAIN

Etienne DUCAMAIN

Biographie :

Formé par Candice Shoëvaert de l’association “Arts en Mouvements”, puis à l’Académie Internationale de Danse, Etienne Ducamain démarre sa carrière sous la direction de Roger Louret dans les revues du Théâtre du Casino de Deauville. Il rejoint ensuite de grands spectacles tels que “Le Best of Béjart”, le “San Francisco Ballet” ou encore “Angels in America” au Théâtre du Châtelet.

En 2009 il choisit la pluridisciplinarité et intègre le pôle Variété du Conservatoire de Levallois-Perret, avec Jasmine Roy pour coach vocal, et se forme à la comédie aux côtés de Damien Acoca ou Jordan Beswick au studio VO/VF. Il goûte alors aux comedies musicales, d’abord dans l’adaptatation française de “Fame”, en tournée avec “My Fair Lady”, puis dans “Mamma Mia” au Théâtre Mogador.

En 2013, Etienne interprétait au Palace le jeune éphèbe de la parodie “50 nuances de Grey”.

Décembre 2015 : Claire PEROT

Claire PEROT

Biographie :

Découverte dans la superbe reprise de Cabaret, aux Folies Bergères, de 2006 à 2008, où elle incarnait Sally Bowles, le personnage principal, Claire Pérot irradie la scène de sa présence et de sa douce folie...
Sa prestation lui vaut d’être nommée au Molières en 2007 avant de jouer aux Folies Bergère pendant un an et demi.

La comédienne a fait le Conservatoire municipal (de 1995 à 1998), puis de nombreux stages au Studio des Variétés (1999 à 2004) et les Ateliers de Chaillot avec Azize Kabouche. Comédienne de talent, elle développe au fur et à mesure des années une puissance vocale qui lui permet de décrocher des rôles dans des comédies musicales, sa passion.
Chanteuse de cabaret dépressive et opportuniste dans la célèbre comédie musicale Cabaret, la comédienne passe en septembre 2008 le casting pour le spectacle musical : Mozart, l'Opéra Rock, où elle décroche (alors qu'elle pensait avoir raté son audition!) un rôle féminin de premier plan: celui de Constance Weber, la femme de Mozart.

A l’affiche actuellement dans « Irma la douce ».

Novembre 2015 : Florian FRUCTUOSO

Florian Fructuoso

Biographie :

Alliance de l'âme du chorégraphe, la passion de l'enseignant et l'énergie du performer.
Florian obtient son diplôme d'état en Jazz en 2008, expérience qui lui donnera sa sensibilité à la connaissance du corps.
S'ensuivra un parcours éclectique et coloré : la compagnie du conservatoire d'Avignon, des bateau de croisière, back-up dancer au Portugal, et diverses troupes de cabaret music-hall (Notamment A La Folie Revue)
Il a ensuite l'incroyable chance d'intégrer la troupe de "Mamma Mia : Le musical" à Paris au théâtre Mogador puis en tournée dans toute la France
Désireux d'affiner son identité artistique, il part vivre à New-York puis Toronto, où il créera et produira deux pièces : Turn On The Light et Sounds Of Your Soul.
A son retour, il aura le bonheur de participer à la création française du "Magicien d'Oz" d'Andrew Lloyd Weber, tout en enseignant au Studio harmonic et au Studio Des arts de la scène où il se plaît à partager sa vision de la danse et du spectacle en développant chez ses élèves une conscience corporelle aigüe et une bienveillance constante.

Novembre 2015 : David BARANES

David BARANES






Directeur de Casting







Novembre 2015 : Merwan RIM

Merwan RIM

Biographie :

Artiste atypique dans le monde du spectacle, Merwan Rim est autodidacte multi-instrumentiste, auteur, compositeur, interprète et comédien.

Il se produit sur de nombreuses scènes d’Europe et d’Asie, interprète de nombreux rôles - notamment dans les spectacles musicaux des Dix Commandements de Pascal Obispo, du Roi Soleil en 2005 aux côtés, entre autres, de Christophe Maé et Emmanuel Moire en 2009, Mozart l’Opéra Rock d'Olivier Dahan et Dove Attia qui lui écrivent un rôle sur mesure.

Il enregistre un duo avec Marilou, Danser sur la Lune, sorti en France et au Canada en 2007 qui lui donnera notamment l’occasion de chanter avec Céline Dion à Montréal.
Depuis l’été 2011, Merwan Rim a repris les chemins des studios. Sa musique voyage au gré des collaborations diverses dont celles de Christophe Miossec, Daran et Pascal Danaë (guitariste pour des artistes tel que Ayo, Peter Gabriel ou YoussouN’dour), des projets électroniques et des concerts avec The Toxic Avenger, B.O du film "Piégé" avec Pascal Elbé et récemment le film brésilien d'animation "Worms" où il double la voix française du personnage principal aux côtés de Fabienne Carat.

Il sort son premier album solo en 2012 (L’Échappée) avec le single "Vous...Belle inconnue." Son nouvel album (Traverser La Nuit) est prévu pour début 2016.


Septembre 2015 : Rafaëlle COHEN

Rafaëlle COHEN

Biographie :

Rafaelle nait dans une famille qui aime le cinéma, la musique, et…les hautes études.
Elle grandit à Londres et y commence la danse à 4 ans. Elle découvre qu'elle a une voix à 10 ans lorsqu’elle arrive à Paris.

Elle se forme ensuite dans plusieurs écoles de danse à Londres, New York, Paris, Barcelone et Milan et depuis, ne s’arrête plus de chanter ni de danser…
Parallèlement elle obtient en 2009 un double-diplôme d’ingénieure-architecte de l’Ecole Centrale Paris et du Politecnico di Milano, où les rencontres artistiques (oui, artistiques) fusent !

C’est en 2011 qu’elle décide de tout faire pour réaliser son rêve jusque-là inavoué : faire du Musical au Cinéma.
Depuis, elle a joué notamment au Casino de Paris, au Palais des Glaces, au Capitole d'Avignon et elle remplaçait 13 rôles différents dans Sister Act (dont celui de Sœur Marie-Robert) au Théâtre Mogador. Rafaelle était cette année le premier rôle féminin, Sarah, dans le Bal des Vampires mis en scène par Roman Polanski au Théâtre Mogador.

Rafaelle tourne en ce moment à Londres dans le prochain long métrage de Disney.
Elle sera Cunona, la Déesse Louve, dans RISE - la nouvelle série sur l'histoire de Vercingétorix par Nicolas Van Beveren, Illoyd Campos et François Rémond.


Le 02 juin 2015 : Bruno SANCHES

Catherine et Liliane
Le Talent de mes Amis
Qui c'est les plus forts










Biographie :

Bruno Sanches débute sa carrière dès l’âge de 9 ans en tournant dans des publicités. En 1995, il suit des cours d’art dramatique avant de décrocher des petits rôles au cinéma (Soleil de Roger Hanin, Le plus bel âge de Didier Haudepin) et à la télévision (Une femme d’honneur, PJ). En parallèle, le comédien joue également au théâtre.
En 2003, Bruno Sanches décide de parfaire son jeu d’acteur en intégrant le prestigieux Cours Florent. Il décroche la même année un rôle dans la série populaire Julie Lescaut et dans plusieurs téléfilms. Le comédien continue également de se faire une petite place dans le septième art en jouant dans Douches froides d’Antony Cordier et la comédie Enfin veuve d’Isabelle Mergault.
L’acteur se trouve par la suite un talent comique qu’il mettra au service de la télévision, notamment dans les séries humoristiques Caméra café Nouvelle génération et Scènes de ménage. C’est en 2011 que l’artiste se fait remarquer en jouant plusieurs sketches pour le célèbre Petit Journal de Canal+ aux côtés de la comédienne Charlotte Le Bon. Sa carrière au théâtre marche également très fort avec notamment la pièce Le dernier coup de ciseaux, véritable succès.
Canal+ ne lâchera plus l’acteur et c’est en 2012 que son visage devient connu du grand public. Il crée avec son compère Alex Lutz le duo comique Catherine et Liliane, deux commères qui commentent avec humour l’actualité people. Les deux hommes se connaissent depuis longtemps, Lutz ayant mis en scène les pièces André le magnifique et La baraque à frites interprétées par Bruno Sanches.
En parallèle de ce succès télévisuel, le comédien incarne en 2013 un professeur de Krav Maga dans Jamais le premier soir aux côtés d’Alexandra Lamy et Mélanie Doutey. En 2015, il écrit et joue dans le premier film de son compère Alex Lutz, Le Talent de mes amis. Cette comédie suit le parcours de deux potes d’enfance dont le quotidien va se voir bouleversé par l’arrivée d’un autre ami un peu trop envahissant. La même année, l’acteur est dirigé par Charlotte de Turckheim et côtoie Audrey Lamy dans Qui c’est les plus forts, comédie faisant la part belle aux femmes.


Le 04 mai 2015 : Carole SAURET et Elodie MERCIER allias "Mamy"


Carole SAURET
Mamy
Dirty Dancing









Carole SAURET :

Après avoir suivi des cours de danse modern-jazz et orientale en amateur, et des cours de chant particuliers avec l’artiste pluridisciplinaire Sarah Tullamore, Carole entre en formation professionnelle pluridisciplinaire pour trois ans au STUDIO International Vanina Mareschal.
Parallèlement, elle suit des cours de comédie musicale au sein de l’association Le Proscenium. Ces trois années intenses lui permettent de s’essayer à des rôles aussi riches que variés et de s’assurer un niveau professionnel en danse, comédie et chant.
À peine diplômée de son école, Carole signe son premier contrat professionnel avec Atelier Théâtre Actuel pour jouer le rôle touchant et drôle de Jules dans « Lili Lampion » au Théâtre de Paris. Elle jouera ensuite différents rôles pour les Visites Spectacles (visites touristiques de Paris animées par des comédiens) et des évènementiels, et remontera sur les planches avec « L’Envol, 1946… » au théâtre Musical Marsoulan dans le rôle de Madame Coco, patronne de maison close.
Dès novembre 2012, elle interprétera Joseph dans « Le Soldat Rose » en tournée nationale. Elle assure également des cours de comédie musicale auprès d’adolescents pour l’Association Le Proscenium depuis septembre 2011 et rejoint l’équipe pédagogique du STUDIO International des Arts de la Scène en septembre 2012 pour y assurer les cours de théâtre auprès d’enfants et adolescents.
Aujourd'hui, c'est dans Crève Ladybird que l'on applaudit Carole au Tremplin Théâtre, puis au festival d'Avignon dès Juillet 2015 !

Mamy :

Mamy a été comédienne avant de se lancer dans la création pure.
Elle a intégré sa première troupe, l’Hippopodames Theater, dès son arrivée aux Cours Florent. Avec celle-ci elle a joué dans Huit femmes, All About Men et Quand Mathilde s'allonge (m.e.s Hugo Bardin) ; mais également Médée et la toison d’ore (m.e.s Anne Chevais).
Lors de sa dernière année, elle a écrit et monté la première ébauche de Crève, Ladybird. À sa sortie d’école elle peaufine l’écriture de celle-ci et se lance dans la mise en scène. Après 9 mois de programmation à Paris et une sélection aux P’tits Molières 2015, Crève, Ladybird s’envole pour le festival d’Avignon.

MC Dirty Dancing























Le 13 avril 2015 : Dominique DE LACOSTE

Dominique DE LACOSTE

Biographie :
Elle voit le jour le 23 février 1958 à Villefranche-sur-Saône. Après son bac en 1975, elle poursuit des études de droit à Nanterre et à Malakoff.
Mais très vite, elle abandonne sa formation de juriste pour se tourner vers une formation d'animation socio-culturelle à Vincennes. Entre temps, elle s'intéresse au théâtre et suit des cours à la MJC de Paris Brançion à partir de 1976.

Elle fonde en 1977 son premier duo comique avec son amie Nicole Avezard. Les deux humoristes se glissent alors dans les personnages de Praline et Berlingote et jouent de nombreux spectacles sur des scènes mineures, dans un cadre de théâtre de rue et même au fameux Festival d'Avignon. Le duo tournera à travers toute la France et jouera leurs spectacles de 1980 à 1987. C'est en interprétant deux vieilles dames lors d'un de leurs sketches que Dominique De Lacoste et sa complice décident de baser un spectacle entier sur ces personnages de vieilles dames. C'est ainsi qu'est né en 1987, le célèbre duo Les Vamps qui tournera pendant quelques années dans les grandes salles parisiennes.

Dominique De Lacoste se consacre, pendant la séparation temporaire des Vamps, à sa carrière solo. En 1994, elle joue d'abord un one-woman-show de Jean Marie Chevret, intitulé « Vous êtes Libre? ».
En 2006, elle joue son spectacle qu'elle intitule « Enfin moi ». Ce one-woman-show fait un tabac à chacune de ses représentations. Elle monte ensuite son spectacle suivant, « En coup de Vamp », qu'elle présente dans les plus prestigieuses salles de France à partir de 2008.
Dans ce spectacle, elle reprend en solo son ancien personnage des Vamps, la grosse Gisèle Rouleau, et doit s'occuper de son amie Mâme Jansen hospitalisée à la suite d'un accident de la circulation.

Véritable machine à faire rire, Dominique De Lacoste s'impose comme étant l'un des plus brillants éléments de la scène comique française. En plus de 30 ans de carrière, elle aura foulé presque toutes les grandes salles de France, dont l'Olympia, les Palais des Glaces, Théâtre la Comédie République ou encore le Zénith de Paris.


Le 30 mars 2015 : Dan MENASCHE & David EGUREN

Dan MENASCHE
David EGUREN
Dirty Dancing












Dan MENASCHE :

Dan se passionne très tôt pour le théâtre et le chant. À 6 ans, il a la chance de se voir confier le rôle d’Oliver Twist au Cirque Royal à Bruxelles; spectacle musical dans lequel il appréhende le chant pour la première fois. Incapable de se décider pour une des trois disciplines, à 18 ans, il monte à Paris et suit une formation de trois ans au Cours Florent.

Il est ensuite choisi pour jouer dans Cabaret aux Folies Bergère, Grease au Palais des Congrès ou encore Fame et Chance?!. Parallèlement, il n’a cessé de jouer dans des créations, notamment La mégère à peu près apprivoisée au festival d’Avignon et au Splendid à Paris. En 2010, Dan interprète le rôle de Sky dans Mamma Mia!. Après deux saisons triomphales au Théâtre Mogador et une tournée dans toute la France.

2013-2014, on retrouvait Dan sur la scène du Mogador jouant le rôle de Lumière dans la Belle et la Bête, production de Stage Entertainment.

Aujourd'hui c'est sur la scène du Palais des Sports que nous pouvons aller l'applaudir, dans Dirty Dancing, le Musical !


David EGUREN :

Après une formation de comédien notamment au Studio-théâtre d'Asnières, David Eguren explore tous les genres : de la comédie de Marivaux à la tragédie de Corneille, du drame de Shakespeare au vaudeville de Labiche en passant par le « boulevard » américain du côté de chez Christopher Durang.

Ayant étudié le chant avec Danièle Dinant, il aborde le répertoire musical en 1997 avec le rôle-titre de l'opérette Phi-Phi. L'année suivante, Jean-Louis Martin-Barbaz lui confie le rôle de Mlle Poiretapée dans Mesdames de la Halle de Jacques Offenbach. Il apparaît dès lors dans plusieurs spectacles musicaux dont Chance (distribution originale), Parce que je vous aime de Raphaël Sanchez ou encore Moi j'aime la comédie musicale et C'est pas de ma faute de Philippe Ermelier. Passionné de comédie musicale, il s'investit dans des projets comme 1939-WAR-1945 dont il assure la mise en scène ou Dracula, le drame musical. Il travaille également comme auteur sur plusieurs projets musicaux dont Plouft, le petit fantôme, spectacle pour lequel il a écrit plusieurs chansons et Le Fabuleux Trésor du château d’Éguili-guili.

En 2006, il joue Trois valses d'Oscar Straus mis en scène par Jean-Louis Grinda puis Casse-noisette au théâtre Comédia, avant d'intégrer la troupe de la comédie musicale Le Roi lion mise en scène par Julie Taymor au théâtre Mogador, dans laquelle il est Zazu pour près de 1000 représentations entre 2007 et 2009.

Durant la saison 2013-2014, il joue Big Ben dans La Belle et la Bête, toujours au théâtre Mogador.
Aujourd’hui, David assure la mise en scène du musical Dirty Dancing au Palais des Sports.

MC Dirty Dancing

Le 09 février 2015 : Fabienne THIBEAULT

Fabienne THIBEAULT

Biographie :
Fabienne est née à Montréal en 1952. C’est très tôt une évidence : avec sa voix à la fois cristalline et puissante, la Québécoise est faite pour chanter. Elle participe au Festival de la chanson de Granby, se classe troisième en 1972, première en 1974.

Luc Plamondon, qui prépare avec Michel Berger un opéra-rock avant-gardiste, Starmania, remarque cette jeune femme à la voix et au physique atypiques. L’auteur et le compositeur offrent à Fabienne Thibeault un rôle phare, celui de Marie-Jeanne, la serveuse automate. Le disque sort en 1978. Le monde est stone, Un garçon pas comme les autres et Les uns contre les autres révèlent Fabienne en France. L’année suivante, sa prestation dans le cadre des représentations de Starmania au Palais des Congrès fait l’unanimité. Dans son pays natal, elle décroche le Félix de la meilleure interprète féminine.

Commence alors une période ininterrompue de succès. Pour l’album Conversations (1980), le Blues à Fabienne, paru en 1982, dans lequel Daniel Balavoine lui offre Secrétaire de star. Cette consécration lui permet de se produire au Théâtre de la Ville de Paris, à la Place des Arts de Montréal et à Bobino, ainsi que de réaliser une tournée en France, en Suisse et en Belgique.

Fabienne crée en 1983 son propre label, Beluga, et publie un nouveau microsillon, Le cœur voyageur. Son succès européen n’atténue pas son affection pour les ritournelles et chansons traditionnelles québécoises : elle en interprète toute une série sur les deux volumes des Chants aimés, sortis en 1982 et 1984.

Après s’être installée en France en 1985, Fabienne Thibeault retrouve la tête des hit parades en 1986 grâce à un duo avec Richard Cocciante, Question de Feeling. De 1979 à 1986, elle est également sollicitée pour interpréter les musiques des films A nous deux, Croque la vie et Bach et Bottine.

Après un nouveau succès en 1987, Chaleur humaine, Fabienne Thibeault s’autorise enfin à ralentir le rythme et les années 90 et 2000 se révèlent bien différentes des années 80.
Ne cherchant pas à se maintenir au sommet coûte que coûte, Fabienne semble davantage s’attacher à suivre les voies qui l’intéressent. Avec son compagnon, le saxophoniste de jazz français Jean-Pierre Debarbat, elle publie en 1992 Sur ma voie. Souhaitant mieux faire connaître les standards québécois en France, elle leur consacre deux albums, Québécoise en 1998, puis Made in Québec en 2004.

Par ailleurs, sur Partage (2000), elle interprète à nouveau des chansons traditionnelles, mais cette fois sur des sonorités modernes. La transmission des patrimoines est en effet le nouveau cheval de bataille de Fabienne Thibeault. Dans cette optique, elle s’intéresse particulièrement à la ruralité : quoi de plus normal, finalement, pour celle qui rêvait d’aller cultiver ses tomates au soleil dans Starmania ? Avec Jean-Pierre Debarbat, elle publie Martin de Touraine (1996), un disque sur l’histoire de la Touraine, ainsi qu’un conte, Au pays des six rivières. Officière du Mérite agricole français, Fabienne Thibeault travaille sur Notre terre, une comédie musicale sur le terroir. A la superficialité du show-business et au mépris du parisianisme, elle dit préférer « ces ringardises de province qui brillent de mille feux ». Hier comme aujourd’hui, Fabienne refuse la starmania et trace sa carrière comme on creuse des sillons dans la terre.

MC Fabienne THIBEAULT

Le 26 janvier 2015 : Ludovic-Alexandre VIDAL

Ludovic-Alexandre VIDAL

Biographie :
Ludovic-Alexandre VIDAL est né le 13 janvier 1983. Après des classes préparatoires au Lycée Louis-Le-Grand à Paris, il intègre l’Ecole Centrale Paris d’où il ressort diplômé en 2005. Parallèlement, il obtient en 2003 une licence de mathématiques fondamentales à l’Université d’Orsay-Paris Sud et son master recherche en Génie Industriel en 2005. Entre janvier 2006 et décembre 2009, il a effectué une thèse de doctorat au Laboratoire Génie Industriel de l’Ecole Centrale Paris. Ses travaux de recherche portent sur la prise en compte de la complexité dans le management de projet, et tout particulièrement dans le management des risques projet. En parallèle de sa carrière dans le monde de l’enseignement et de la recherche, il est auteur-interprète de théâtre musical et est en train de fonder sa société de production.

Centres d'intérêt de recherche • Management de projets • Management des risques • Complexité et systèmes complexes • Graphes, partitionnement de graphes et clustering • Décisions et mesures multi-critères en projet


Le 15 décembre 2014 : Giorgio Le Mentaliste

Giorgio le Mentaliste

Biographie :
Avec une formation initiale de Conseiller en développement personnel, Giorgio a néanmoins, toujours été proche du monde du spectacle et de l’audiovisuel.

Présent dans le monde des médias, notamment à la radio (Voltage FM, Skyrock...), il réalise que ses capacités en tant qu’animateur, alliées à son expérience en développement humain, et son incroyable sens de l'observation, seraient la combinaison parfaite pour se lancer dans le mentalisme.

Il approfondit alors ses études dans différents domaines (tels que la physiognomonie, la mnémotechnique...), perfectionne ses acquis, et puise dans toutes les ressources nécessaires à cette profession très originale.

Aujourd’hui, il réalise enfin son désir d’aider les autres tout en les divertissant. Grâce à son spectacle et ses prestations, il s’enrichit sans cesse de ses nombreuses rencontres, qu’il met à profit de sa discipline.


Le 24 Novembre 2014 : Patrick NIEDO - HISTOIRE DE COMEDIES MUSICALES

MC Patrick NIEDOD

Patrick Niedo a été danseur et professeur de danse en France et au Broadway Dance Center de New York dans les années 1980 et 1990.

C'est à cette époque que s'ouvre à lui le monde de la comédie musicale américaine dont il rêve depuis si longtemps.

L’histoire de cet art typiquement anglo-saxon le fascine ; il fréquente assidûment les coulisses des théâtres new-yorkais où certains de ses élèves se produisent.


Après avoir mis un terme à sa carrière de danseur en 1997, il se consacre aux recherches sur Broadway qu'il avait entamées.

Ses conférences sur les comédies musicales au Théâtre du Châtelet, sa notoriété auprès des journalistes spécialisés et des professionnels des musicals le conduisent tout naturellement à un projet de livre, Histoires de comédies musicales (IPanema, 2010).

HISTOIRES DE COMEDIES MUSICALES

Il réalise ainsi un deuxième rêve : faire partager sa passion.

Récemment, Patrick Niedo a monté sa structure, « Musical City » , afin de mettre en place de vrais circuits pédagogiques sur l’histoire de la comédie musicale, conseiller les producteurs de spectacles et les artistes.

Il se lance aussi dans de nouveaux projets d’écriture dont certains seront la suite de son premier ouvrage. Patrick Niedo est aussi jury et directeur de mémoires.

MC Patrick NIEDO

Le 17 Novembre 2014 : Michael PEREIRA - JAZZ ON BROADWAY

MC Michael PEREIRA

Michael Pereira a enseigné le jazz et la comédie musicale à travers les Etats-Unis.

Il a étudié le style et la technique "FOSSE" avec Ann REINKING. Il a participé avec elle à la création de la comédie musicale revival "Chicago on BROADWAY" et aussi "Bye Bye Birdie" avec Vanessa Williams.

Michael a enseigné au STEPS on BROADWAY et Broadway Dance Center, Dance Masters of America, au Danse Educator of Amercia, au Ballet Hispanico, à la Marymount Manhattan University, ainsi qu'à l'American Musical and Dramatic Academy.

MC Michael PEREIRA

Le 11 Novembre 2014 : Stephane GAILLARD - ACTING FACE CAMERA

Stephane GAILLARD

Depuis une quinzaine d'années, il travaille pour le Cinéma, la Télévision et la Publicité… Il rencontre à ses débuts le metteur en scène Antoine VITEZ, qui lui fait découvrir la dramaturgie et les comédiens.

Aprés un passage à l'ENSATT, il écume les cours de théâtre ou il découvre et croise toute la nouvelle génération d'acteurs.

Devient Assistant de Michel SERRAULT durant deux années, qui lui fait découvrir le monde du cinéma, les scénarios, les réalisateurs tels que Claude SAUTET pour "Nelly et Mr Arnaud" ou Mathieu KASSOVITZ pour "ASSASINS".

Il a travaillé avec de nombreux réalisateurs reconnus : Claude CHABROL, Jacques DERAY, Brigitte ROUAN, Claire DEVERS, Michel LECLERC, Christian VINCENT, Thierry KLIFA, Alexandre ARCADY, Siegrid ALNOY, Jean-Daniel VERHAEGHE...

Stéphane Gaillard est Directeur de Casting depuis une quinzaine d'années, membre des Arts et Techniques du Cinéma, du Comité Révélations Jeunes Espoirs au César, Fondateur de l'A.R.D.A (Association des Responsables de la Distribution Artistique)

Le 10 Novembre 2014 : Allan WRIGHT - FONDATEUR METHODE CHANT MODERNE

Master Class Allan WRIGHT


Un des professeurs de technique vocale les plus recherchés d'Europe, Allan est le créateur de l'approche TCM et travaille avec des chanteurs partout dans le monde.

Selon lui, il n'y a pas de technique "lyrique" ni de technique "variété" - il y a juste des éléments d'anatomie et des processus mécaniques.

Diplômé en phonologie ainsi qu'en musique, Allan continue de faire des recherches dans les domaines de la physiologie vocale, l'acoustique et la neuologie pour mieux comprendre la voix humaine et ainsi permettre aux chanteurs de se libérer de leurs limites.

master Class Philippe D'AVILLA
master Class Philippe D'AVILLA

Le 3 Novembre 2014 : Philippe D'AVILLA

Aurélie BADOL

Né à Charleroi, en Belgique, fils d’immigré italien, Philippe d’Avilla porte en lui, depuis la plus tendre enfance, l’envie de la scène. Il y monte dès l’âge de 9 ans pour ne plus jamais en descendre.
Il entre au conservatoire de Charleroi à 11 ans, et obtient un premier contrat à 12. Il passe son adolescence à jongler entre les feux de la rampe et ses obligations scolaires.
A 18 ans, il intègre un groupe de recherche belgo-québécois sur le mouvement au théâtre. L’aventure durera 3 ans. Parallèlement, il s’implique dans la troupe de son école, y devient assistant et suit des cours de scénographie.

De retour en Belgique, il entre au Conservatoire Royal d’Art Dramatique de Bruxelles. Il a 21 ans. Il décroche le rôle de Peter Pan dans le spectacle du même nom. Un immense succès fort de plus de 450 représentations. Entre 1995 et 1998, il présente de nombreux tours de chant en Belgique tout en continuant sa formation vocale. Il tourne dans de nombreux téléfilms, joue au théâtre, fait de la radio, de la télévision, de la publicité, crée des costumes, des masques, des décors de théâtre…
En 1999, il devient meneur de revue dans le célèbre cabaret bruxellois « Chez Flo ». C’est à cette époque qu’il est retenu pour tenir le rôle de « Mercutio » dans le spectacle musical de Gérard Presgurvic. Plus de 9 millions d’exemplaires vendus, près de 2 millions de spectateurs, numéro un des hits parades dans près de 17 pays, 21éme plus grosse vente de tout les temps en France, disques de platine, de diamant…« Roméo et Juliette » reste pour Philippe un des moments les plus forts de sa carrière.
En 2002, il enregistre avec St Preux le single « Un seul mot d’amour », extrait de la comédie musicale « Jeanne la romantique ». La même année, il est associé à un projet placé sous le haut patronage de l’UNICEF : « J’suis p’tit », single extrait d’un album vendu au profit des enfants dont les parents sont en prison. Fin 2002, l’aventure de « Roméo et Juliette » se termine à Bruxelles.

Philippe D'AVILLA

Philippe entre alors en studio pour réaliser son premier album solo. Un premier single, une reprise étonnante du « Pull marine » de Gainsbourg, en est extrait au printemps 2005.
Dans les années qui ont suivi on l’a retrouvé sur les planches entre autres dans « Emilie Jolie », « Mamma Mia », « Le Secret » qu’il a écrit et mis en scène avec Cathy Thomas, « Couvre-Feu », « Ma fille travaille à Paris », « L’Ultime Niveau » dont il signe la mise en scène et la scénographie, ainsi qu’au cinéma dans plusieurs courts-métrages.
Il est un des membres fondateurs du groupe LouiZ dont le premier album, « Chromozome Z » sort au printemps 2009.

De retour sur Paris depuis l’automne 2010 vous avez pu l’applaudir entre autres dans « Encore un tour de pédalos » d’Alain Marcel au Théâtre du Rond-Point et au Théâtre Marigny, « Hair » au Théâtre le Palace et en tournée, « Les Instants Volés » au Théâtre Michel, "Les Cabots" au Théo Théâtre et « Kid Manoir 2 » au Palais des Glaces et en tournée.
A l'automne 2013, il forme avec Caroline Klaus et Sébastien Ménard le trio Désintégration 80. Le groupe propose des reprises acoustiques et décalées des chansons françaises des années 80. (www.desintegration80.com)
Il met régulièrement ses talents d’auteur, de compositeur et de coach au service de différents artistes. Notamment Rtl-tvi, « Sois Belge et tais-toi ! », Viktor Laszlo, Eurovision Song Contest, Gautier Reyz, Lucie Bernardoni …

Philippe D'AVILLA

Le 8 Octobre 2014 : Aurélie BADOL

Aurélie BADOL

Aurélie Badol commence très tôt la danse auprès de sa maman, Dominique Gimet (diplômée de l’Association Française des Maîtres de Danse Classique - Paris) avant d’entrer en sport études au Conservatoire National de Région de Saint-Etienne en double cursus contemporain et classique. A 16 ans, elle intègre le CID Bruno Vandelli à Cannes afin de poursuivre sa formation pluridisciplinaire mais également pour étudier l’Art dramatique auprès de Patrick de Bouter. Elle débute sa vie professionnelle à Paris, à l’âge de 18 ans, tout en suivant les cours d’Alain Gruttadauria, Bruno Collinet ou Wayne Byers.

Aurélie fait ses débuts à la télévision dans Les années Tubes, La Fureur, Star Academy Europe, Dansez maintenant, Vivement Dimanche, Tapis Rouge, à la TVE (Fiesta de Noce) en Espagne, Les Phoenix de la Pub au Liban, participe à la promotion de spectacles musicaux (Les Enfants du Soleil, Don-Juan, Autant en emporte le vent) et accompagne la chanteuse Priscilla dans tous ses concerts (Olympia, Palais des Congrès, Zéniths) en France, Belgique, Suisse et Île de la Réunion ainsi que sur toutes ses promotions télévisuelles et ses clips (Top of the Pop, Hit Machine...).

En parallèle, elle tourne pour plusieurs séries télévisées en tant que comédienne (Sidney Fox l’aventurière ou Commissaire Moulin) et sera en 2014 au générique de la 4ème saison de « Clem » aux côtés de Victoria Abril et Lucie Lucas réalisée par Joyce Bunuel.

Sur scène, c’est à l’Opéra de Palerme dans Orféo all’inferno, ou aux côtés des chorégraphes Laurence Pérez, Bruno Agati qu’Aurélie à su prendre son envol ; mais également pour des spectacles de grande envergure tels qu’Excalibur (mis en scène par Christian Vallat au Stade de France), Les Enfants du Soleil (Alexandre Arcady - Dôme de Marseille, Halle Tony Garnier de Lyon, Zénith de Paris), Notre Dame de Paris (Chorégraphié par Martino Müller, en tournée mondiale Paris, Italie : Rome, Bari, Florence, Naples, Turin, Vérone, Corée du Sud, Taiwan, Singapour,…) et enfin Roméo et Juliette (de Gérard Presgurvic) dans le rôle de la Mort, sous la direction de Carl Portal ou Stéphane Loras (Taiwan, Corée du Sud, Paris et dernièrement au Japon et en Chine).

Après avoir créé en 2009 le Young Wild Ballet ; chorégraphié et mis en scène sa première création «J’ai dansé avec l’amour », elle dirige The Wild Ballet dans « J’irai danser avec l’amour ».

En Octobre 2013 Aurélie Badol rejoint l’équipe de création du spectacle musical «Pinocchio» au Théâtre de Paris à la direction chorégraphique.

Aurélie BADOL

Le 6 Octobre 2014 : Yan DUFFAS

Yan Duffas

Après une formation de réalisateur à L’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, Yan Duffas suit une formation complète d’acteur et de metteur en scène au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

Depuis 18 ans, il travaille beaucoup pour le théâtre subventionné, notamment avec Roger Planchon ou comme pensionnaire à la Comédie Française, ainsi qu’au cinéma et à la télévision.

Ses compétences en chant et danse le font participer à des spectacles musicaux, notamment pour Roland Petit ou récemment sur Zorro, le musical pour Stage Entertainment où il interprète le rôle de Ramon.

Il met en scène Psyché de Molière & Corneille et réalise plusieurs courts métrages et vidéo clips. Il prépare actuellement la réalisation de son premier long métrage, une comédie dont il a écrit le scénario.

Yan Duffas

Stage Pluridisciplinaire du 21 au 25 Juillet 2014 : Sophie DELMAS, Manon TARIS, Claire COUTURE, Stephane GAILLARD et Dan MENASCHE

Master Class 5 en 1

Durant le Stage Pluridisciplinaire "Interprétation, Cinéma, Comédie Musicale" du lundi 21 au vendredi 25 Juillet 2014 , nous allons avoir le privilège d'accueillir lors d'un master class exception inclu à ce stage, des artistes associants pluridisciplinairités, talents et étant tous en activités professionnelles

Master Class 5 en 1
Master Class 5 en 1
Master Class 5 en 1
Master Class 5 en 1
Master Class 5 en 1
Sophie DELMAS, Manon TARIS, Claire COUTURE, Stephane GAILLARD et Dan MENASCHE

C'est un privilège et avec grand plaisir qu'ils viendront échanger avec vous sur leur parcours et projets actuels.


Sophie DELMAS

Master Class Sophie DELMAS
Biographie :

SOPHIE DELMAS est issue d’une famille d’artistes ses grands parents sont chanteurs d’opéra. Après une formation des arts de la scène elle fait partie des chœurs gospels de Mariah Carey à Paris Bercy en 1996. Sa passion pour le théâtre musical la conduit sur les plus belles scènes parisiennes tel que Mogador, le casino de Paris le Palais des Sports et le Grand Rex ou elle joue dans plusieurs spectacles entre autre : « Un conte de noël », « L’ombre d’un géant » ainsi que « Autant en emporte le vent » et « Dothy et le magicien d’Oz » produit par Dove Attia et Albert Cohen. En 2010 elle est choisie par Disney pour doubler les chansons du rôle de la mère Gothel dans Raiponce et interprète depuis plus de 3 ans le rôle principal de la célèbre comédie musicale au succès international « Mamma Mia ! » au théâtre Mogador, au palais des Sports et en tournée dans toute la France. Sophie a été sur la scène du Théâtre de Paris cet automne pour interpréter l’un des rôles principaux de la comédie musicale « Pinocchio » et nous pourrons la suivre cette saison dans The Voice 3 !
De toutes ces expériences, il en ressort une véritable passion artistique, ce que Sophie Delmas ne manque pas de partager et de transmettre avec la générosité qui la caractérise si bien.

Parcours Pédagogique :

En 2008 Sophie Delmas choisie la formation des formateurs de Richard Cross et intègre son école comme coach vocal, interprétation et expression scénique. Sa passion pour son métier d’artiste la pousse naturellement à la transmission. Elle créé son propre atelier théâtre musical en 2010, organise et dirige pendant 3 ans des stages enfants à Courchevel. Aujourd’hui Sophie est coach vocal de divers artistes professionnels ou amateurs, elle supervise et met en scène plusieurs compagnies et intervient dans diverses écoles. Stage Entertainment la choisit comme coach vocal lors de leur master class pour leur future production Le Bal Des Vampires mis en scène par Roman Polanski à la rentrée 2014.

Manon TARIS

Master Class Sophie DELMAS
Biographie :
Manon débute sa formation par la danse, le chant et le théâtre vers l'âge de 8 ans dans une école de comédie musicale de Bordeaux.
C'est lors de son entrée au lycée qu'elle intègre une école de musique où elle apprend le jazz et les musiques actuelles.

A 18 ans, elle quitte Bordeaux pour Paris, où elle commence une formation professionnelle à l'Institut Supérieur des Arts de la Scène de Rick Odums.
Un an plus tard, elle incarne le rôle titre dans la comédie musicale Le Petit Prince de R. Cocciante dans une tournée asiatique.
Ceci lui vaudra également de jouer des rôles importants comme Cosette dans Les Misérables de Claude-Michel Schönberg.
Elle est actuellement à l'affiche dans "LE" succès des comédies musicales parisiennes : " La belle et la Bête" au théâtre Mogador

Dan MENASCHE

Master Class Dan MENASCHE
Biographie :

Dan se passionne très tôt pour le théâtre et le chant. À 6 ans, il a la chance de se voir confier le rôle d’Oliver Twist au Cirque Royal à Bruxelles; spectacle musical dans lequel il appréhende le chant pour la première fois. Incapable de se décider pour une des trois disciplines, à 18 ans, il monte à Paris et suit une formation de trois ans au Cours Florent.

Il est ensuite choisi pour jouer dans Cabaret aux Folies Bergère, Grease au Palais des Congrès ou encore Fame et Chance?!. Parallèlement, il n’a cessé de jouer dans des créations, notamment La mégère à peu près apprivoisée au festival d’Avignon et au Splendid à Paris. En 2010, Dan interprète le rôle de Sky dans Mamma Mia!. Après deux saisons triomphales au Théâtre Mogador et une tournée dans toute la France.

Aujourd’hui, on peut de nouveau retrouver sur Dan sur la scène du Mogador. Il interprète le rôle de Lumière dans la Belle et la Bête, nouvelle production de Stage Entertainment.

Le 13 Juin 2014 : Manon TARIS et Yoni AMAR : LA BELLE ET LA BETE

Belle et la Bête







Manon TARIS / Yoni AMAR

MANON TARIS

Biographie : Manon débute sa formation par la danse, le chant et le théâtre vers l'âge de 8 ans dans une école de comédie musicale de Bordeaux.
C'est lors de son entrée au lycée qu'elle intègre une école de musique où elle apprend le jazz et les musiques actuelles.

A 18 ans, elle quitte Bordeaux pour Paris, où elle commence une formation professionnelle à l'Institut Supérieur des Arts de la Scène de Rick Odums.
Un an plus tard, elle incarne le rôle titre dans la comédie musicale Le Petit Prince de R. Cocciante dans une tournée asiatique.
Ceci lui vaudra également de jouer des rôles importants comme Cosette dans Les Misérables de Claude-Michel Schönberg.
Elle est actuellement à l'affiche dans "LE" succès des comédies musicales parisiennes : " La belle et la Bête" au théâtre Mogador

Belle et la Bête
Belle et la Bête
Belle et la Bête






YONI AMAR

Biographie : Artiste polyvalent et amoureux de toutes les formes d'expressions scéniques, Yoni AMAR se forme au théâtre et au chant dès son plus jeune âge.
Il fait ses premières armes au Conservatoire de Coye la Forêt, puis rejoint le Centre de Danse du Marais à Paris tout en suivant des cours au Conservatoire d'Asnières.
Côté théâtre musical, on a pu le voir dans divers spectacles tels que Les Loups Bleus, Chance, War, L'Homme qui rit, Complètement barré..., Roméo et Juliette et Merlin l'Enchanteur.
Côté opérettes, il s'est produit dans Pas sur la bouche, Violettes Impériales et La Vie Parisienne au Festival d'Aix-les-Bains, ainsi que dans Les Saltimbanques au théâtre de Tourcoing.
Côté revues musicales et music hall, Yoni a joué dans Musicales Comédies au Théatre de L'Essaïon à Paris, Un Siècle de Music Hall au Théâtre de la Grande Comédie à Paris et Il était une fois les Carpentiers.
Il a participé à de nombreux projets dont Lili LAMPION, comédie musicale d’Amanda STHERS mis en scène par Ned Grujic.
Il est actuellement à l'affiche dans "LE" succès des comédies musicales parisiennes : " La belle et la Bête" au théâtre Mogador


Le 6 Juin 2014 : Richard CHAREST

Richard CHAREST

Richard CHAREST : Artiste pluridisciplinaire d'exception

Né au Québec le 14 octobre 1970 est un chanteur québécois, naturalisé français.

Originaire de Québec (Canada), il se découvre très tôt un fort penchant pour la musique, de la chanson française au hard rock.

En parallèle de ses toutes premières compositions, il rejoint, à 16 ans, la troupe de chant et danse Crescendo. Il goûte ainsi à ses premières tournées de spectacles en Europe, ses premiers grands plateaux télévisés français (Champs Élysée, Sacrée Soirée) et enregistre un single et un clip dans la foulée. En 1991, il intègre le trio Konexion (single, clip, album et plusieurs dizaines de spectacles au Québec).
Il réalise un rêve en 1997 à la sortie de son premier album solo «Blues Occidental» (BMG-QUÉBEC).

De 1999 à 2006, il sillonne les continents avec Notre Dame de Paris en digne successeur de Patrick Fiori et Bruno Pelletier (540 représentations). Fait rare, il est de la distribution de 2 albums du spectacle (« Live au Théâtre MOGADOR » et « Live in SEOUL, Korea ») en personnifiant 2 rôles différents. En 2004, Richard conçoit, co-réalise et écrit plusieurs titres pour l‘album « Le Cœur des Femmes » au profit de l’Association Laurette Fugain. Il enchaîne à Paris, en 2008, avec le spectacle Rabbi Jacob, mis en scène par Patrick Timsit.

En 2009, Richard signe sa première création théâtrale (écriture et mise en scène), "17 fois Maximilien" (à Paris et Avignon) , et signe paroles (avec Arnaud Kerane), musiques et livret du projet À l'ombre de Rimbaud - Opéra pop dédié à la vie mouvementée du plus célèbre poète français.

En juin 2010, il campe le rôle du Maître de Piste – autrefois incarné par Michel Fugain – lors de la reprise triomphale du Big Bazar aux FrancoFolies de Montréal. Il sera de la distribution du spectacle-événement Il était une fois Joe Dassin à la rentrée 2010 au Grand Rex (Paris) dont la mise en scène est signée Christophe Barratier.

De très court passage à Paris, artiste pluridisciplinaire d'exception (comédie musicale, théâtre, interprète, compositeur ...), en ce moment en tournée mondiale avec la troupe de "Notre Dame de Paris"


Le 30 Mai 2014 : Bérangère NICOLLE-PESCHEUX

Bérangère NICOLLE-PESCHEUX

Bérangère NICOLLE-PESCHEUX : "Entraînement aux castings" :

Une Master Class qui propose à l'acteur d'améliorer sa qualité de jeu face à la caméra et d'affiner sa construction du personnage. Grâce au retour sur image, établir un dialogue avec lui-même sur son propre fonctionnement et être en mesure de mieux se préparer afin d'être en harmonie avec le metteur en scène/directeur de casting sans abandonner sa propre créativité.

Répondre sur le moment à des indications contradictoires ou nouvelles. Devenir une force de propositions sur un tournage. Par ce training, mieux se révéler dans les castings, accepter l'inattendu, la découverte, le lâcher prise, pour être à la fois centré et disponible.

Redécouvrir sa spontanéité face à son partenaire grâce à des exercices. Cette Master Class permets aux comédiens de faire progresser leur technique, d'élargir leurs possibilités et réactiver leur confiance.

Biographie :

Avec une expérience de 10 ans dans le domaine de la distribution artistique, Bérangère Nicolle-Pescheux a acquis un sérieux savoir-faire pour s'occuper de projets audiovisuels et cinématographiques.

Depuis 2011, elle dirige un stage de direction d'acteurs adressé aux comédiens professionnels et jeunes comédiens

Le 2 mai 2014 : Pierre FATUS

Pierre FATUS

FATUS BIO:

Acteur caméléon, entre théâtre, cirque et cinéma, il multiplie les métamorphoses...
Le Théâtre du Soleil, sous la direction d’Ariane Mnouchkine : il joue dans Méphisto de Klaus Man et Richard II de Shakespeare... Les trainings avec Niels Arestrup,: « l’acteur sera physique ou ne sera pas »...
L’échange avec le cinéaste Jacques Baratier, avec qui il tourne dans son dernier film « Rien, voilà l’ordre »...
Divers courts et longs métrages, qui l’amènent à jouer aux côtés de Laurent Terzieff, Claude Rich, Tom Novembre, James Thierrée ou Jean-Claude Dreyfus...
Ses propres créations sur scène, produites en France et à l’étranger. Il développe un théâtre excentrique et total, proche du langage cinématographique...
Des films commerciaux burlesques, sous la direction de Jean-Pierre Jeunet, Ben Oyne, Rémi Belvaux, Rick Friedberg...
Des commandes de scénarii et de story-board de films courts, interprétés par lui-même et réalisés pour Virgin Music par Philippe Benssoussan... Des scketchs, des numéros à la télévision...


Le 11 avril 2014 : Carole SAURET et Jérémy CHARVET

Carole SAURET
Jérémy CHARVET

Biographie Carole SAURET:

Après avoir suivi des cours de danse modern-jazz et orientale en amateur, et des cours de chant particuliers avec l’artiste pluridisciplinaire Sarah Tullamore, Carole entre en formation professionnelle pluridisciplinaire pour trois ans au STUDIO International des Arts de la Scène. Parallèlement, elle suit des cours de comédie musicale au sein de l’association Le Proscenium . Ces trois années intenses lui permettent de s’essayer à des rôles aussi riches que variés et de s’assurer un niveau professionnel en danse, comédie et chant. À peine diplômée de son école, Carole signe son premier contrat professionnel avec Atelier Théâtre Actuel pour jouer le rôle touchant et drôle de Jules dans « Lili Lampion » au Théâtre de Paris. Elle jouera ensuite différents rôles pour les Visites Spectacles (visites touristiques de Paris animées par des comédiens) et des évènementiels, et remontera sur les planches avec « L’Envol, 1946… » au théâtre Musical Marsoulan dans le rôle de Madame Coco, patronne de maison close. Dès novembre 2012, elle interprétera Joseph dans « Le Soldat Rose » en tournée nationale. Elle assure également des cours de comédie musicale auprès d’adolescents pour l’Association Le Proscenium depuis septembre 2011 et rejoint l’équipe pédagogique du STUDIO International des Arts de la Scène en septembre 2012 pour y assurer les cours de théâtre auprès d’enfants et adolescents.

Jérémy CHARVET:

Auteur, Compositeur, Interprète et Comédien, Jérémy CHARVET a notamment interprèté le Soldat Rose dans la Comédie Musicale pour enfant du même nom, mise en scène par Shirley et Dino et qui a été en tournée dans toute la France sur l'année 2013-2014.


Le 4 avril 2014 : Lisandro NESIS

Lisandro NESIS

Biographie :

Argentin d’origine, il commence ses études artistiques au Conservatoire de Buenos Aires. Installé en France depuis 2002, il intègre la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles, puis obtient son diplôme d’études supérieures de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en 2007. En opéra, il est invité comme soliste dans les plus prestigieux théâtres de plus d’une quinzaine de pays : Théâtre des Champs-Elysées, Opéras d’Avignon, Versailles, Dijon, Rouen, Massy, Metz, Utrecht, Bilbao, Prague, Budapest, La Plata… Il incarne, sous la direction des plus grands chefs, des rôles comme Octavio dans L’Europe Galante de A. Campra, Pastore et Spirto dans L’Orfeo de C. Monteverdi, Ruggiero dans La Liberazione di Ruggiero dall’Isola d’Alcina de F. Caccini, Phoebus dans The Fairy Queen de H. Purcell, l’espagnol enjoué, le gascon et le cuisinier dans Le Bourgeois Gentilhomme de Molière et Lully, Licas dans Scylla & Glaucus de J. M. Leclair, Sailor dans Dido & Aeneas de H. Purcell, ou encore le rôle-titre dans Atys de J. B. Lully.

Passionné également des comédies musicales américaines, il s’est formé à ce style à Paris auprès de Miranda Crispin et John Florencio (American Musical Theater Live !) et lors de plusieurs master-classes avec Adam Kantor, David Gardiner ou encore avec les compositeurs B. Pasek & J. Paul (Dogfight, Edges, A Christmas Story). A New York, il se perfectionne auprès de Grant Wenaus (NYU), Brian Usifer (directeur musical de Kinky Boots et Book of Mormon à Broadway), Adam Kantor (chanteur dans Rent et Avenue Q à Broadway) et le compositeur Jimmy Roberts (I love you, you’re perfect, now change). Lisandro Nesis a fait récemment son début sur la scène new-yorkaise dans le nouveau spectacle Love who you love, dirigé par Adam M. Tilford, où il tient le premier rôle masculin. A Paris, il incarne le rôle de Tony dans un concert rétrospective de West Side Story et chante les rôles principaux dans les spectacles Broadway, here we come et Paris-Broadway International, mis en scène par Stéphane Ly-Cuong (saison 2013-2014). En 2014, ce dernier spectacle part en tournée à Buenos Aires et à New York.

Au Carré Parisien, Lisandro Nesis a fondé le nouveau cycle mensuel de concerts et open mics Broadway au Carré, dédié à la comédie musicale américaine, dont il est le directeur artistique et host de l’open-mic. Il a également mis en place la passerelle d’échange artistique American Composers, European Premieres, permettant aux artistes français de travailler en direct avec des compositeurs américains et d’interpréter chaque mois à Broadway au Carré un set de chansons jamais faites en Europe auparavant. En partenariat avec le Studio International des Arts de la Scène Vanina Mareschal, il lancera dès l’automne 2014 un dispositif de formation professionnelle autour du genre du « Cabaret Américain », ayant comme parrain le célèbre artiste de cabaret newyorkais Liam Forde.

Lisandro Nesis a également une vaste expérience pédagogique. Il a été invité de nombreuses fois pour donner des master-classes de chant et théâtre baroques au Conservatoire Supérieur de Buenos Aires « Manuel de Falla », au Théâtre des Lumières de Mont de Marsan et aux Conservatoires à Rayonnement Régional d’Annecy et de Chambéry, ainsi que dans plusieurs écoles de musique en France et à l’étranger. De même, il a animé depuis 2009 une vingtaine d’ateliers scolaires pour le CCR d’Ambronay (Rhône-Alpes), pour la ville de Meudon (Ile-de-France) et pour des festivals de musique ancienne.


Le 14 mars 2014 : Patrick MEDIONI

Patrick MEDIONI

Biographie :

Comédien, cascadeur et coordinateur de cascades depuis 30 ans au théâtre et au cinéma, Patrick MEDIONI a tourné dans plus de 250 films en France et à l'étranger.

Il a donné la réplique à des comédiens tels que Robert De Niro, Jet Li, Vincent Cassel, Albert Dupontel, Michel Pfeiffer, Catherine Zeta Jones, John Malkovitch et bien d'autres.

Son métier c'est sa passion et c'est pour faire découvrir cela qu'il est venu rencontrer les élèves de la formation professionnelle.



Le 07 mars 2014 : Eric SAVIN

Eric Savin

Né à Dijon, il est issu d'une famille de rugbymen, ce qui le destinait plutôt à une carrière sportive. Mais une forte conviction le conduit à Paris.
Avec plus de 80 rôles à son actif, Eric Savin a réussi à s’imposer dans le paysage artistique français.

Il fait ses débuts sur scène dans Lorenzaccio de Musset monté par Francis Huster. Au cinéma c'est Bertrand Tavernier qui lui confie son premier rôle : l'inspecteur Lefort dans L627. Il alterne régulièrement le théâtre, la télévision et le cinéma.

Ses premiers succès arrivent avec les spectacles de Durringer avec qui il collabore depuis sa formation au cours Florent, comme La Petite Entaille, où encore Surfeur, présenté au festival d'Avignon. On le remarque dans plusieurs seconds rôles comme notamment dans Emmène-moi de Michel Spinoza qu'il retrouvera plus tard pour Anna M, distingué au festival de Berlin. A la télévision, Il obtient une nomination aux Sept d'Or pour son interprétation d'un père divorcé qui enlève sa fille dans « Vacances volées ». Il accompagne aussi de nombreux cinéastes du court au long-métrage, dont Lionel Bailliu, avec qui il collabore dans « Squash », multi-primé dans plusieurs festivals à travers le monde - dont une nomination aux Oscars en 2004 - et pour lequel il décroche le prix d'interprétation à Clermont-Ferrand.
Tout naturellement, Éric Savin endosse le rôle principal du patron dominateur compulsif dans l'adaptation en long-métrage intitulée Fair Play où il partage l'affiche avec Marion Cotillard et Benoît Magimel. Au théâtre, il interprète Franck Meyer en duo avec Zabou Breitman dans Hilda, mis en scène par Frédéric Belier-Garcia, à l'Atelier. Il a également joué aux côtés du couple Cassel/Bellucci dans Agents secrets de Frédéric Schoendorffer. Il retrouve son complice de toujours Xavier Durringer pour Lady Bar diffusé sur Arte, pour lequel il interprète le premier rôle. Il joue au théâtre La Bruyère, dans Chocolat Piment de Christine Reverho, mis en scène par José Paul (cinq nominations aux Molières), puis dernièrement dans Sans mentir de Xavier Daughreil au théâtre Tristan-Bernard.

On le retrouve dans le thriller politique Une affaire d'État réalisé par Éric Valette, la comédie Copacabana, de Marc Fitoussi, et Pièce montée, réalisé par Denys Granier-Deferre, le trhiller Captif, de Yann Gozlan (grand prix du festival de Gérardmer en 2007), , le biopic Cloclo de Florent Emilio Siri, la comédie Les reines du ring de Jean-Marc Rudnicki. Récemment, il participe au premier film de Stéphanie Girerd “L’africaine“ avec Nina Meurisse et il sera tout prochainement en couple avec Isabelle Gélinas pour un épisode d’une série multi-primés de la BBC et adaptée pour France 2 (Accused) “Dérapages“.

En 2013, il réalise son premier court-métrage financé par le CNC et la région centre “Cadrage Débordement“ avec Kacey Mottet-Klein.


Le 14 février 2014 : Yan DUFFAS

Yan Duffas

Après une formation de réalisateur à L’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, Yan Duffas suit une formation complète d’acteur et de metteur en scène au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

Depuis 18 ans, il travaille beaucoup pour le théâtre subventionné, notamment avec Roger Planchon ou comme pensionnaire à la Comédie Française, ainsi qu’au cinéma et à la télévision.

Ses compétences en chant et danse le font participer à des spectacles musicaux, notamment pour Roland Petit ou récemment sur Zorro, le musical pour Stage Entertainment où il interprète le rôle de Ramon.

Il met en scène Psyché de Molière & Corneille et réalise plusieurs courts métrages et vidéo clips.

Il prépare actuellement la réalisation de son premier long métrage, une comédie dont il a écrit le scénario.


Le 07 février 2014 : Olivier RUIDAVET

Olivier Ruidavet

Biographie :

Acteur, chanteur et auteur de chansons, Olivier Ruidavet a étudié au Conservatoire National de Toulon puis aux Centres Dramatiques Nationaux d’Orléans et du Campagnol ainsi qu'avec Thierry de Peretti.
Il continue sa formation au Studio des Variétés, Studio Pygmalion, et suit des cours de chant avec Géraldine Ros, Jasmine Roy, Yaël Benzaquen et Richard Cross...

Au théâtre, il crée le rôle principal de Histoires de La folie Ordinaire de Petr Zelenka à MC 93 Bobigny mis en scène par Katia Hala, Le banquet des dictateurs de Clément Koch qu'il met en scène avec Aurélie Bargème, Les fausses confidences et Annibal de Marivaux, Les eaux et forêts de Duras dans une mise en scène de Pierre Vincent, Caligula mise en scène de Hauke Lanz au théâtre Nanterre Amandiers, Peinture sur bois de Ingmar Bergman. Il joue aussi dans Antigone d'Anouilh, Georges Dandin, l'avare, les précieuses ridiculeset le malade imaginaire de Molière mises en scène de Jeanine Siraud.

Olivier alterne régulièrement avec des spectacles musicaux comme Cabaret Terezin au théâtre Marigny mis en scène par Isabelle Georges, et la création française de Grease au théâtre Comédia puis au Palais des Congrès et à Bercy, Anges et démons de Laurent Couson et Dorine Hollier créé à la maison de Radio France, Le tour de Gaule musical d’Astérix au Théâtre des Champs-Elysées,Les nouveaux romantiques et Vilaines filles mauvais garçons, deux spectacles de Stéphane Ly-Cuong, Boulevard du Musicalde Oscar Sisto, Créatures d'Alexandre Bonstein mise en scène d'Agnès Boury au Théâtre de la Rennaissance Paris qui obtint 4 nominations aux Molière, Tralala de Jeanne Roth à l'Essaion et en tournée, Un siècle de music-hall à la Grande Comédie et au festival d'Avignon Plus belle que toi au théâtre Fontaine et il incarne tous les rôles adultes masculins de L’Eveil du Printemps, le Nouveau Musical au théâtre du Petit Saint Martin.

Olivier a collaboré avec des réalisateurs tels que Stéphane Ly-Cuong, Julien Doumenjou et Claude d'Anna pour le film Etat de manque diffusé par France 2 ainsi que Denis Thybaud pour Les mythos, long métrage cinéma.
Il a aussi tourné pour des publicités télévisées : Crédit Agricole, Old el Paso, Robeco...et on le retrouve régulièrement dans le programme d'humour télévisé de Canal Plus Groland. Il a également enregistré pour Disney Studios les nouveaux arrangements des chansons d’Alice au pays des merveilles.

Il vient de jouer, au théâtre Comédia, un des rôles principaux de The Full Monty, le musical et est sur la scène de la Gaité Montparnasse dans la nouvelle pièce écrite et mise en scène par Sébastien Azzopardi.


Le 31 janvier 2014 : Kania ALLARD

Kania Allard

Biographie :

D’origine haïtienne et native de Montréal, Kania se passionne très tôt pour la musique. Après l’apprentissage du piano et de la guitare, sa « voix » devient son nouvel instrument de travail.

De nature curieuse, Kania rêve de nouveaux horizons et quitte le Canada pour la France. C’est dans ce pays d’adoption qu’elle devient choriste pour différentes émissions télévisées telles que : « Les Victoires de la Musique », « le Hit Machine », « Tapis Rouge », « La Musicale », « Top of the Pops ».

Elle accompagne ensuite de grands artistes internationaux tels que : Jennifer Lopez, Shakira, Zucchero, Earth Wind & Fire, Marc Lavoine, Florent Pagny, Shym, Nâdiya…
A la recherche de nouveaux challenges, Kania rejoint la chorale de l’UNESCO pour chanter l’opéra de Carmen et Carmina Burana.
Riche d’expériences et de voyages, elle se lance comme « Lead Singer » dans différents orchestres events en Russie, Espagne, Grèce, Afrique du Nord, Bahrein…

En 2007, Kania passe une année en tournée avec la troupe de SOL EN CIRQUE où elle tient le rôle de « Vishnu de Serin ».
Depuis 2010, elle accompagne Chimène Badi en tant que seule choriste lors de sa tournée européenne.

En 2013, On la retrouve dans le rôle de Dolorès sur la scène du Mogador, dans le Musical Sister Act produit par Stage Entertainment.


Le 24 janvier 2014 : Catherine HOSMALIN

Catherine Hosmalin

Biographie :

Actrice et metteure en scène française, Catherine Hosmalin est une habituée du petit et du grand écran français. Cantonnée aux seconds rôles, son visage est sans nul doute plus célèbre que son nom. Travaillant souvent avec Charlotte de Turckheim, elle est également célèbre pour son rôle dans la série Maison Close.

Formée à l’Ecole-atelier Charles Dullin, elle est découverte en 1986 dans le court-métrage La Goula de Roger Guillot. Son interprétation tout en finesse d’une employée de supermarché subissant les moqueries de ses collègues à cause de son poids lui vaut d’ailleurs la reconnaissance de la profession.
Elle reçoit ainsi en 1987 ses deux premières récompenses : les prix de meilleure actrice aux Festivals de Clermont-Ferrand et de Grenoble. Sa carrière est lancée en fanfare et elle ne s’arrête plus de tourner. Souvent cantonnée à des seconds rôles, elle est néanmoins un visage connu des cinéphiles et des téléspectateurs français.

Catherine Hosmalin doit son premier grand rôle au cinéma à Charlotte Silvera qui la fait tourner dans Prisonnières sorti en 1988. Dix ans plus tard, c’est dans la peau d’une cliente d’un salon de beauté que les Français la découvrent dans Vénus beauté (Institut) de Tonie Marshall.
En 1999, Catherine Hosmalin est à l’affiche de Mon Père, ma mère, mes frères et mes sœurs, la première réalisation de Charlotte de Turckheim. C’est le début d’une belle amitié entre les deux femmes qui se retrouvent à plusieurs reprises. Catherine Hosmalin est ainsi présente dans les deux autres réalisations de Charlotte de Turckheim : Les Aristos en 2006 et Mince alors ! en 2012.
Leur collaboration ne s’arrête pas au cinéma. Catherine Hosmalin a en effet mis en scène deux spectacles de Charlotte de Turckheim: On m’a pas prévenue en 2004 et Ça va nettement mieux en 2007.

Émouvante dans des rôles sensibles, Catherine Hosmalin est également une habituée des comédies. Elle est ainsi apparue en 2003 dans Chouchou de Merzak Allouache, en 2004 dans Palais Royal ! de Valérie Lemercier ou encore en 2006 dans le rôle d’une contrôleuse de train dans Les Vacances de Mister Bean réalisé par Steve Bendelack.
Dans La Rafle (2010), elle est troublante dans la peau d’une boulangère se réjouissant sans honte de l’arrestation massive d’enfants et d'adultes juifs. En 2010, elle se retrouve aux côtés de Yolande Moreau et de Gérard Depardieu dans le film Mammuth de Benoit Delépine et Gustave Kerven.

Après Case Départ en 2011 de Thomas Ngijol, Fabrice Eboué et Lionel Steketee, elle est à l’affiche en 2012 de la comédie Mince alors ! de Charlotte de Turckheim.
Si Catherine Hosmalin s’épanouit au cinéma dans des rôles tendres ou humoristiques, elle est également un visage connu du petit écran français. Elle est notamment apparue au générique de plusieurs séries dont Palace en 1988, Avocats et associés en l’an 2000 ou encore dans Engrenages et Vénus et Apollon en 2005.
En 2007, elle incarne Mme Leblond dans un épisode de la fiction Chez Maupassant mais à la télévision, c'est son rôle de Marguerite Fourchon dans la série de Canal + Maison Close qui reste le plus marquant. Rôle qu'elle tient toujours en 2013 dans la seconde saison de la série.


Le 10 janvier 2014 : Eric JETNER

Eric Jetner

Biographie :

Originaire de Normandie, Eric se passionne très tôt pour la musique. Dès 5 ans, il entre à l’Ecole de Musique de Coutances dirigée par Alain Devemy (1990-2000) et suit une formation musicale et de saxophone. A 15 ans, il intègre le Centre des Arts Vivants (2000-2004). Il travaille beaucoup auprès d’Ani Hamel qui le coach en comédie.

Dernièrement Eric était à l’affiche dans ZORRO (Doublure Zorro) et CABARET (Victor-Doublure Emcee) aux Folies Bergères, ainsi que FAME (Nick Piazza/Goody) à Paris puis en tournée, et MAMMA MIA ! (ensemble-doublure Sky/Eddie) au théâtre Mogador puis en tournée francophone.

En 2012, Eric s’installe à New-York et est engagé au Ellens Stardust Diner, restaurant mythique de Broadway où tous les serveurs sont également chanteurs et servent les clients en leur proposant des animations s’adaptant à leurs envies.

Actuellement de retour quelques mois sur Paris, Eric réintègre la troupe MAMMA MIA ! pour une nouvelle tournée francophone.


Le 13 décembre 2013 : Dan MENASCHE

Dan Menasche

Biographie :

Dan se passionne très tôt pour le théâtre et le chant. À 6 ans, il a la chance de se voir confier le rôle d’Oliver Twist au Cirque Royal à Bruxelles; spectacle musical dans lequel il appréhende le chant pour la première fois. Incapable de se décider pour une des trois disciplines, à 18 ans, il monte à Paris et suit une formation de trois ans au Cours Florent.

Il est ensuite choisi pour jouer dans Cabaret aux Folies Bergère, Grease au Palais des Congrès ou encore Fame et Chance?!. Parallèlement, il n’a cessé de jouer dans des créations, notamment La mégère à peu près apprivoisée au festival d’Avignon et au Splendid à Paris. En 2010, Dan interprète le rôle de Sky dans Mamma Mia!. Après deux saisons triomphales au Théâtre Mogador et une tournée dans toute la France.

Aujourd’hui, on peut de nouveau retrouver sur Dan sur la scène du Mogador. Il interprète le rôle de Lumière dans la Belle et la Bête, nouvelle production de Stage Entertainment.


Le 06 décembre 2013 : Frantz MOREL A L'HUISSIER

Frantz Morel à l'Huissier

Biographie :

Il débute à dix ans aux côtés d’Annie Cordy dans la comédie musicale "Envoyez-la Musique !" au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Il tourne ensuite des contes pour enfants à la télévision. En 1994, à l’ "Ecole du Passage", dirigée par Niels Arestrup, il est formé notamment par Diana Ringel et François Clavier. Il rencontre le metteur en scène Ned Grujic en 1996 avec lequel il travaille tout d’abord en ateliers puis dans sa compagnie, Les Tréteaux de la Pleine Lune. Il joue dans plusieurs de ses mises en scène : " Rhinocéros ", " Sherlock Holmes et le chien des Baskerville ", "Le Barbier de Séville ", " Le Mariage de Figaro " et " Sa Majesté des Mouches ","Le Chat Botté", "Romeo et Juliette". Il s’occupe également du développement de la compagnie. Il joue dans la comédie musicale "Frankenstein Junior" en 2012 au Théâtre Dejazet.

Il réalise un court-métrage en 1996 et deux stages d’écriture de scénarii à l’INA et aux ateliers européens de cinéma de Marseille. En 2003, il coadapte le roman " Les Mystères de Paris " pour une comédie musicale produite par l’association humanitaire Les Enfants d’Arlequin. Il est formé en chant par Jessica SARAF depuis 2003. Il pratique les claquettes et la danse au gré des projets. En 2008, il crée son propre spectacle musical "Mr aime les maudits" sur un répertoire de chansons fantastiques. Au gré des années, il a complété sa formation avec Mario Gonzales pour le masque, Nora Habib pour le jeu à la caméra, BT Mc Nicholl (Cabaret, Billy Eliott) ou encore Caroline O'Connor (Moulin Rouge, Sweeney Todd au châtelet en 2011) pour l'interprétation.

Parallèlement à ses activités de comédien, il dirige plusieurs ateliers et stage de théâtre et de comédie musicale (Centre Montgallet, Studio International - Vanina Mareschal, Le Groupe Lyrique La Poste-France Telecom). Il a mis en scène les spectacles : "Grand Peur et Misère du Troisième Reich", "Le Dindon", "Le Conte d'Hiver", "Talking Heads", "Les Femmes Savantes", l'opérette d'Offenbach "Jeanne qui pleure et Jean Qui rit".

En 2013, Il retrouve Diana Ringel pour le spectacle de Tantztheater (danse Théâtre) "Juste un Instant" travail inspiré de l'œuvre de Pina Bausch, joue le monologue de Elie-Georges Berreby « L’homme en morceaux » mis en scène par Geneviève Rozenthal et Diana Ringel et signe la mise en scène du spectacle musical "Betty Boop contre Spider Girl" de Rosemary Teixeira.


Le 29 novembre 2013 : Julie VICTOR

Julie VICTOR

Autobiographie :

La musique est entrée dans ma vie très tôt, à l’âge de 5 ans, avec un beau piano blanc qui après avoir péniblement traversé couloirs, cuisine, a trouvé sa place dans le salon… Et moi aussi fatalement, j’ai trouvé ma place devant lui, sur un tabouret en bois, et j’ai commencé mes gammes…des pleurs et des joies aussi !

C’est là que mes parents sans le savoir, venaient de planter en moi moi moi cette irréductible amour de la musique, ce précieux échappatoire, ce lien qui nous relie à l’invisible, fort et fragile à la fois ! La suite logique s’est présentée : des années de solfège, d’école nationale de musique, de conservatoires, mes premiers cours de chant et de comédie vers 15 ans … Mes premiers doutes aussi !

La « montée » à PARIS, ou comment quitter mes bottes et mes cabanes normandes, pour apprendre à mettre des chaussures à talons, porter une montre ou encore un sac à main ! Et puis surtout continuer à me former … au Cours Florent, au CNR de Boulogne, et puis à l’école de la vie !
Très vite les premiers contrats se sont présentés, des comédies musicales telles que « La belle et la Bête » « chance » « Pas sur la Bouche » puis ensuite « Cabaret », « Sol en Cirque », « Fame », « Rabbi Jacob » ou encore au Théâtre « Mission Florimont ».

Tout au long de mon périple au sein de ses formidables spectacles, forts en enrichissement aussi bien professionnel que personnel et humain, germait doucement l’idée, le rêve d’un Seule en scène…

Plus d’infos sur www.julievictor.com


Le 08 novembre 2012 : Alexandre FAITROUNI et Alexis LOIZON

Alexandre FAITROUNI
Alexis LOIZON

Biographie Alexandre FAITROUNI : Né à Liège (Belgique), Alexandre intègre la Maîtrise de l’Opéra Royal de Wallonie à 11ans. En 2002, il commence sa formation en danse au sein des écoles Martine Wolff et Impulsion. Avant de signer, en 2005, avec le Théâtre Arlequin pour jouer "le Petit Prince" durant deux saisons. Jusqu’en 2008, il travaillera avec ce même Théâtre en jouant dans "Poil de Carotte" et "Ma vie avec Mozart" (E.E.Schmidt).
En 2009, Alexandre intègre le Cours Florent à Paris. Il remporte les Jacques de Meilleur Interprète pour le rôle d’Angel dans "Rent" et de la meilleure mise en scène pour son adaptation du film "Moulin Rouge". Il participe, l’année suivante, à la Création Musicale "La Fabrique", primée au festival Les Automnales. Alexandre reprendra, en 2010, le rôle de Joe Vegas dans "FAME", et partira en tournée avec "Pinocchio, Le musical" avant de faire partie du spectacle interactif sur Peter Pan à Disneyland Paris.
Suivront « Le Chat Botté » et « Frankenstein Junior » (Igor) au Théâtre Dejazet, « Roméo et Juliette » (Benvolio) de Ned Grujic au Théâtre 14, « Salut les Copains » aux Folies Bergères puis en tournée dans toute la France. On retrouve aujourd’hui Alexandre dans la Nouvelle Comédie Musicale produite par Stage Entertainment, « La Belle et la Bête », dans laquelle il incarne Le Fou.

Biographie Alexis LOIZON : En 2007, Alexis quitte le sud de la France où il a grandi, pour intégrer les cours Florent à Paris. Durant sa formation, il découvre l'art de la comédie musicale aux cotés de Michel Durand qui lui apporte une solide formation de danseur, et Michèle Harfaut qui perfectionne son jeu d'acteur en théâtre. Il tourne parallèlement pour canal + dans "rien dans les poches" où il interprète le rôle de Stanislas, et pour le moyen métrage "un amour" de Sophie Tavert, pour Takami Production, plusieurs fois récompensé dans les festivals.

Dès l'obtention de son diplôme, il intègre la comédie musicale « Footloose » (Chuck), produite par LV SHOW (FAME, HAIRSPRAY...) La comédie musicale se jouera à Paris à l’espace Pierre Cardin et au Palace, ainsi qu’en tournée dans toute la France. S'en suivent alors divers tournages pour canal + (HARD saison 2), pour France2 ou pour le cinéma ("notre paradis" de Gaël Morel) et des spectacles musicaux pour plus petits, à l'instar de l'adaptation de « La Belle aux bois dormant », au théâtre musical Marsoulan, où il interprète le rôle du Prince, ainsi que « Cendrillon » au théâtre de la Manufacture des Abesses et enfin « Robin des bois la légende ou presque » pour le rôle-titre.

On retrouve aujourd’hui Alexis dans la Nouvelle Comédie Musicale produite par Stage Entertainment, « La Belle et la Bête », dans laquelle il incarne Gaston.


Le 18 octobre 2013 : Hervé LEWANDOWSKI

Hervé LEWANDOWSKI

Biographie:

Hervé LEWANDOWSKI est un acteur et chanteur français. Il se forme au théâtre, à la danse et au chant dès l’âge de 14 ans en passant par les studios Alice Dona, l’Académie International de la Danse, l’Ecole Supérieure du Spectacle puis les studios VO/VF.

Hervé participe à diverses tournées à travers l’Europe avec différents groupes vocaux. Il fait ses début sur une grande scène à Troyes dors du Festival Les Nuits de Champagne, ce qui le conduira ensuite à chanter en ouverture des Francofolies de Montréal avec 800 choristes dans un hommage à Michel BERGER et Luc PLAMONDON.

Sa carrière est lancée, et c’est dans l’Univers de la Comédie Musicale qu’Hervé évolue. Il joue, entre autres, les rôles de Timon, Motel, Nicky, Sam, Zazu, Etienne, Seymour, Roger, Claude, Brad, Treekie, Triphon, Ed, Petit Jean, Ami pourrit... ainsi qu’un bon nombre de rôles sans noms dans de nombreuses comédies musicales ces quinze dernières années. Il a également travaillé avec Jean-Luc REVOL, Olivier BENEZECH, Jasmine ROY, Patsy GALLANT, Julie TAYMOR, Jordan BESWICK etc.


Le 11 octobre 2013 : Maik DARAH

Maik DARAH

Biographie:

Maik DARAH débute sa carrière à 9 ans dans des opérettes au Théâtre du Châtelet. À 12 ans, elle entre à l'école de la danse de l'Opéra de Paris. À 15 ans, elle prend des cours de théâtre. Baccalauréat à mi-temps, tournages, théâtre, cours de chant, de danse africaine, classique, de jazz et de claquettes pour rester fidèle à ses premières amours.

Aujourd'hui, les fans français de Whoopi Goldberg la connaissent sans le savoir, puisqu'elle lui prête sa voix. Sans oublier Madonna, Angela Bassett, Jenna Elfman, Rosanna Arquette, Courteney Cox, Nancy Allen, Linda Fiorentino... un large registre. Passionnée par cette facette de son métier, elle est à la fois fière et heureuse de doubler des séries comme Fame, Friends, La Femme Nikita, Dharma et Greg, Le Prince de Bel-Air ainsi que des dessins animés comme Bambi ou Le Roi lion. « Je suis métisse, cela explique peut-être cette aisance à passer du timbre grave au moins grave », dit-elle. Elle déplore le peu de rôles non typés pour les acteurs des minorités visibles.

Son autre passion est la chanson. Elle a présenté au Théâtre 13, à Paris, Caresses…de la voix à l'âme, un spectacle musical dans lequel elle interprétait une douzaine de titres. Depuis on l'a retrouvé dans Kibélé en 2004. Enfin, elle interprète depuis le 9 mai 2008 la grande sœur du chanteur Jann Halexander dans le spectacle mélangeant théâtre et chanson Rendez-vous secret. Elle revient en juin 2009 avec un album intitulé Les plus belles chansons de Maïk Darah.

Depuis le 24 aout 2009, elle est la voix-off de l'émission radio Camille Combal et son orchestre sur Virgin Radio de 17h à 20h.


Le 04 octobre 2013 : Stephane GAILLARD - Directeur de casting

Stephane GAILLARD

Biographie :

Depuis une quinzaine d'années, il travaille pour le Cinéma, la Télévision et la Publicité… Il rencontre à ses débuts le metteur en scène Antoine VITEZ, qui lui fait découvrir la dramaturgie et les comédiens.
Aprés un passage à l'ENSATT, il écume les cours de théâtre ou il découvre et croise toute la nouvelle génération d'acteurs. Devient Assistant de Michel SERRAULT durant deux années, qui lui fait découvrir le monde du cinéma, les scénarios, les réalisateurs tels que Claude SAUTET pour "Nelly et Mr Arnaud" ou Mathieu KASSOVITZ pour "ASSASINS".

Il a travaillé avec de nombreux réalisateurs reconnus : Claude CHABROL, Jacques DERAY, Brigitte ROUAN, Claire DEVERS, Michel LECLERC, Christian VINCENT, Thierry KLIFA, Alexandre ARCADY, Siegrid ALNOY, Jean-Daniel VERHAEGHE...

Stéphane Gaillard est Directeur de Casting depuis une quinzaine d'années, membre des Arts et Techniques du Cinéma, du Comité Révélations Jeunes Espoirs au César, Fondateur de l'A.R.D.A (Association des Responsables de la Distribution Artistique)


Le 17 mai 2013 : Olivier RUIDAVET

Olivier RUIDAVET

Biographie :

Formation : Conservatoire National de Toulon, Centres Dramatiques Nationaux de Orléans et du Campagnol, Studio des Variétés, Studio Pygmalion, Studio Classique, Cours de chant avec Jasmine Roy.

Théâtre : Caligula Scènes (Amandiers, Nanterre), Les eaux et forêts (Alliance Française, Asie), Annibal (Scène Watteau), Antigone (Tournée France), Grand et Petit (Tournée France).

Spectacles musicaux : Créatures (Th. Renaissance), Anges et démons (Radio France, Th. de Suresnes), Boulevard du musical (Th. Fémina Bordeaux), Monsieur Labiche (Th. des Cinq Diamants), Pocahontas (Disneyland Paris).

Films et publicités : Paradisco (S. Ly-Cuong), Nocturne pour un cadavre (J. Doumenjou), Un sang d'encre (J. Doumenjou), Nokia, MAE, Vanish...


Le 26 avril 2013 : Franck VINCENT

Franck VINCENT

Biographie :

Formé au théâtre par Ada Lonati et au chant par Yaël Benzaquen, Franck Vincent débute sa carrière au théâtre en jouant entre autres Gilles et la nuit, Conversation après un Enterrement, La Fausse Suivante, Une Demande en Mariage, etc… et la poursuit avec la comédie musicale.

Il joue ainsi dans La Petite Boutique des Horreurs, Tintin, Le Rêveur, Parce que je Vous Aime, Le Paris d’Aziz et Mamadou. Alternant fréquemment théâtre et comédie musicale, il participe à Chance !, Le Mariage de Figaro, St. Just, Un Violon sur le Toit.

Puis ce sera My Fair Lady, Les Contes d’Hoffmann, La Vie Parisienne, Les Aventures de Rabbi Jacob, Feu la mère de Madame, Méditerranée, Cendrillon, Fame, Hairspray, Roméo et Juliette, et enfin Sister Act.


Le 19 avril 2013 : Eric SAVIN

Eric SAVIN

Biographie :

Éric Savin est issu d'une famille de rugbymen, ce qui le destinait plutôt à une carrière sportive. Mais une forte conviction le conduit à Paris où il réussit le concours de la classe libre du Cours Florent. C'est lors d'une audition qu'il rencontre Xavier Durringer avec qui il collabore encore aujourd'hui.

Il fait ses débuts sur scène en 1989 dans Lorenzaccio de Musset monté par Francis Huster. Au cinéma c'est Bertrand Tavernier qui lui confie en 1992 son premier rôle : l'inspecteur Lefort dans L627. Il alterne régulièrement le théâtre, la télévision et le cinéma. Ses premiers succès arrivent avec les spectacles de Durringer comme La Petite Entaille en 1991, où encore Surfeur en 1997, présenté au festival d'Avignon.

En 1993, il campe le frère rocambolesque de Karine Viard, dans le premier long métrage de Durringer la Nage indienne. Il retrouve Durringer avec J'irai au paradis car l'enfer est ici en 1997, film référence sur le milieu du banditisme où il est bouleversant.

Il obtient une nomination aux Sept d'Or pour son interprétation d'un père divorcé qui enlève sa fille dans Vacances volées. Il joue dans le fameux Squash de Lionel Bailliu, multi-primé dans plusieurs festivals à travers le monde - dont une nomination aux Oscars en 2004 - et pour lequel il décroche le prix d'interprétation à Clermont-Ferrand. Tout naturellement, Éric Savin endosse le rôle principal du patron dominateur compulsif dans l'adaptation en long-métrage intitulée Fair Play où il partage l'affiche avec Marion Cotillard et Benoît Magimel.

Souvent qualifié d'acteur caméléon Éric Savin traverse de nombreux univers comme ceux de Sébastien Lifshitz, ou de Laetitia Colombani. Au théâtre, il interprète Franck Meyer en duo avec Zabou Breitman dans Hilda, mis en scène par Frédéric Belier-Garcia, à l'Atelier. Plus récemment au cinéma il a joué aux côtés du couple Cassel/Bellucci dans Agents secrets de Frédéric Schoendorffer.

En 2006 il retrouve son complice de toujours Xavier Durringer pour Lady Bar, voyage initiatique en Thaïlande, histoire d'amour drôle et émouvante dans la complexité des sentiments.

En 2008, avec plus de 80 rôles à son actif, il tourne la série Scalp pour Canal +, une plongée au cœur du CAC 40, où il incarne Raphaël un trader plutôt complexe.
Il est à l'affiche du thriller politique Une affaire d'État réalisé par Éric Valette, Copacabana, de Marc Fitoussi, et Pièce montée, film chorale réunissant plusieurs générations d'acteurs et réalisé par Denys Granier-Deferre de retour au cinéma, ainsi que de Captifs, premier long métrage de Yann Gozlan (grand prix du festival de Gérardmer en 2007).


Le 12 avril 2013 : Julie VICTOR

Julie VICTOR

Autobiographie :

La musique est entrée dans ma vie très tôt, à l’âge de 5 ans, avec un beau piano blanc qui après avoir péniblement traversé couloirs, cuisine, a trouvé sa place dans le salon… Et moi aussi fatalement, j’ai trouvé ma place devant lui, sur un tabouret en bois, et j’ai commencé mes gammes…des pleurs et des joies aussi !

C’est là que mes parents sans le savoir, venaient de planter en moi moi moi cette irréductible amour de la musique, ce précieux échappatoire, ce lien qui nous relie à l’invisible, fort et fragile à la fois ! La suite logique s’est présentée : des années de solfège, d’école nationale de musique, de conservatoires, mes premiers cours de chant et de comédie vers 15 ans … Mes premiers doutes aussi !

La « montée » à PARIS, ou comment quitter mes bottes et mes cabanes normandes, pour apprendre à mettre des chaussures à talons, porter une montre ou encore un sac à main ! Et puis surtout continuer à me former … au Cours Florent, au CNR de Boulogne, et puis à l’école de la vie !
Très vite les premiers contrats se sont présentés, des comédies musicales telles que « La belle et la Bête » « chance » « Pas sur la Bouche » puis ensuite « Cabaret », « Sol en Cirque », « Fame », « Rabbi Jacob » ou encore au Théâtre « Mission Florimont ».

Tout au long de mon périple au sein de ses formidables spectacles, forts en enrichissement aussi bien professionnel que personnel et humain, germait doucement l’idée, le rêve d’un Seule en scène…

Plus d’infos sur www.julievictor.com


Le 29 mars 2013 : Stephane GAILLARD - Directeur de casting

Stephane GAILLARD

Biographie :

Depuis une quinzaine d'années, il travaille pour le Cinéma, la Télévision et la Publicité… Il rencontre à ses débuts le metteur en scène Antoine VITEZ, qui lui fait découvrir la dramaturgie et les comédiens.
Aprés un passage à l'ENSATT, il écume les cours de théâtre ou il découvre et croise toute la nouvelle génération d'acteurs. Devient Assistant de Michel SERRAULT durant deux années, qui lui fait découvrir le monde du cinéma, les scénarios, les réalisateurs tels que Claude SAUTET pour "Nelly et Mr Arnaud" ou Mathieu KASSOVITZ pour "ASSASINS".

Il a travaillé avec de nombreux réalisateurs reconnus : Claude CHABROL, Jacques DERAY, Brigitte ROUAN, Claire DEVERS, Michel LECLERC, Christian VINCENT, Thierry KLIFA, Alexandre ARCADY, Siegrid ALNOY, Jean-Daniel VERHAEGHE...

Stéphane Gaillard est Directeur de Casting depuis une quinzaine d'années, membre des Arts et Techniques du Cinéma, du Comité Révélations Jeunes Espoirs au César, Fondateur de l'A.R.D.A (Association des Responsables de la Distribution Artistique)


Le 22 mars 2013 : Carlos RUIZ

Carlos RUIZ

Biographie:

C'est à 6 ans que Carlos commence la danse. A sa demande, ses parents l’inscrivent à une académie de danse de quartier. Il y sera formé à plusieurs disciplines (contemporain, classique, Flamenco). Son professeur de Flamenco l'oriente vers le cours du Maestro Martin Vargas (danseur et chorégraphe du Ballet National). Après trois années, il entre au Conservatoire spécialisé en Danse Espagnole.

Carlos a fait partie de compagnies espagnoles comme la Compagnie de Bélen López, la Compagnie « del Camborio », la Compagnie Rafael Aguilar…

A Paris, Carlos est sollicité pour les plus importants projets artistiques touchant au Flamenco comme Le Cid Flamenco, Zorro, le musical aux Folies Bergère, Le Barbier de Séville... Il crée le spectacle El Desván à l'automne 2010, puis son premier solo : Libertad de Ser.

Pendant l'été 2011, il se produit en Espagne, puis revient en France pour créer et danser la chorégraphie Carmen au festival lyrique de Sanxay. Il participe comme chorégraphe et danseur dans les principales compagnies Flamenco de la région parisienne.

Depuis 2009 il enseigne le Flamenco à Paris : niveaux initiation, débutant, intermédiaire et avancé. Sa pédagogie vise à instaurer des bases techniques nécessaires à l'exécution de la danse, mais également à faire comprendre, dès les premiers cours, les structures du Flamenco. Comme il le dit, l'enseignement est sa deuxième passion après la scène. Attentif à chacun, son enseignement exigeant passe en douceur et dans la bonne humeur.


Le 22 février 2013 : Dominique DE LACOSTE

Dominique DE LACOSTE

Biographie :
Elle fonde en 1977 son premier duo comique avec son amie Nicole Avezard. Les deux humoristes jouent de nombreux spectacles sur des scènes mineures, dans un cadre de théâtre de rue et au Festival d'Avignon. Le duo tournera à travers toute la France et jouera leurs spectacles de 1980 à 1987.

Repérées par Michel Drucker, Les Vamps passent dans l'émission La Classe et se fera connaître du public français. En 1988, Les Vamps jouent leur premier spectacle au Palais des Glaces, racontant les aventures du « Club des joyeux moutons » lors de leur pèlerinage à Lourdes.

Fortes du succès de leur premier spectacle, Les Vamps présentent leur second show en 1991, à l'Olympia. « Autant en emportent Les Vamps » sera un énorme succès et sera présenté deux ans durant.

En 1994, le spectacle « Adieu Les Vamps » marque la séparation provisoire du duo. En 2004, Les Vamps présentent leur spectacle « Ah ben, les r'voilà ! ».

Dominique De Lacoste se consacre, pendant la séparation temporaire des Vamps, à sa carrière solo.

En 2006, elle joue son spectacle qu'elle intitule « Enfin moi ». Suivi en 2008, par « En coup de Vamp », où, elle reprend en solo son ancien personnage des Vamps.

Véritable machine à faire rire, Dominique De Lacoste s'impose comme étant l'un des plus brillants éléments de la scène comique française. En plus de 30 ans de carrière, elle aura foulé presque toutes les grandes salles de France, dont l'Olympia, les Palais des Glaces, Théâtre la Comédie République ou encore le Zénith de Paris.


Le 15 février 2013 : Fabian RICHARD

Fabian RICHARD

Biographie :

Formé pour le théâtre et le chant par Pierre Malar, Gérald Wagner et Guy Bontempelli, Fabian met un point d'honneur à suivre son désir de liberté dans son chemin artistique.

Il joue au théâtre mais se dirige lentement vers la comédie musicale. Il décroche un rôle dans Danse la vie, un spectacle qui se joue au Palais des Sports et y rencontre le chorégraphe Redha pour la première fois.

Il collaborera plus tard avec lui dans de nombreuses productions... Il intègre ensuite la seconde troupe des "Dix Commandements", participant à la tournée mondiale du show. Il reprend le rôle interprété en premier lieu par Pablo Villafranca.

On le retrouve ensuite dans le spectacle Belles, Belles, Belles, en 2003. Mais la gloire arrive en 2006 lorsqu'il décroche le rôle d'Emcee dans le spectacle Cabaret, aux Folies Bergères. Un spectacle digne des meilleures productions de Broadway, à l'origine mis en scène par Sam Mendès qui lui offre un personnage tout en profondeur. Le jeune homme est acclamé par le tout-Paris et décroche même une nomination aux Molières en 2007 dans la catégorie "Révélation théâtrale masculine de l'année". Il reçoit en parallèle le prix très convoité du Meilleur Interprète Masculin de l'année 2007 au Festival "Les Musicals".


Le 08 février 2013 : Grégori BACQUET

Gregori Bacquet

Biographie :

Grégori Baquet est le fils de l'acteur et violoncelliste Maurice Baquet. L'orthographe slave de son prénom est due aux origines russes de sa mère, chorégraphe et danseuse.

Il fait ses débuts en 1986 dans la compagnie « C'était comment déjà ? » de Karim Salah, puis dans Fleur bleue de Jean-Pierre Ronssin. De 1994 à 1995, il a joué le rôle d'un jeune sportif dans la série Extrême Limite, dont il interprète également le générique. De 1996 à 1999, il joue dans le feuilleton Une femme d'honneur, diffusé sur TF1. Une réalisatrice de cette série, Marion Sarraut, lui offre un rôle aux côtés de Mireille Darc dans L'Ami de mon fils (1997).

C'est en 1995 qu'il entre dans la compagnie Roger Louret dans laquelle il joue Les Années Twist, Les Z'années Zazous, puis L'Arlésienne.

Après s'être fait connaître d'un plus large public en 2001, en interprétant Benvolio dans la comédie musicale Roméo et Juliette de Gérard Presgurvic, il obtient son premier grand rôle en 2004, dans le film Grande école.

En 2006, il joue aux côtés de Jean-Marie Bigard et Catherine Arditi dans Le Bourgeois gentilhomme de Molière où il joue le rôle de Covielle.

En 2009, il remplace Fabian Richard de manière impromptue pour quelques représentations dans le rôle de Claude dans la comédie musicale Hair au Trianon. Cette même année, Grégori a également joué seul sur scène dans le spectacle Le K de Buzzati au théâtre du Petit Hébertot, à Paris.

En 2010, il joue dans la pièce Colombe au théâtre de la Comédie des Champs-Élysées à Paris aux côtés d'Anny Duperey, Rufus et Sara Giraudeau.

Nous pouvons l’applaudir actuellement au théâtre du Ranelagh, où il est à l’affiche de Colorature Mrs Jenkins et son pianiste.


Le 25 janvier 2013 : Stephane Ly-Cuong

Stephane Ly-Cuong

Biographie :

Après une licence d’études cinématographiques à Paris VIII et une année à Brooklyn College (New York), Stéphane Ly-Cuong réalise plusieurs courts-métrages : La jeune fille et la tortue (1999), et Paradisco (2002), court-métrage musical réunissant tous les jeunes talents du théâtre musical français.

En 2005, Stéphane conçoit et met en scène Les nouveaux romantiques, un spectacle musical qui se joue durant près de quatre mois au Théâtre Essaïon à Paris.
En 2006, Stéphane met en scène Singing a Song of Christmas et A White Christmas Celebration, deux spectacles de Noël à Tokyo. Puis, en 2007, il met en scène Stéphane Corbin en concert et Vanessa Hidden dans C’est toujours ça de pris ! : deux univers très différents mais mêlant tous deux humour et émotion.
En 2008, le festival DIVA lui offre une carte blanche au Théâtre de l’Epée de Bois, à la Cartoucherie de Vincennes où il proposera La vie est une comédie musicale.
En 2009, il co-organise La grande fête du théâtre musical, au Théâtre Comédia, avec un plateau réunissant plus de cent artistes. A l’automne 2009, il présentera son nouveau spectacle musical, Vilaines filles mauvais garçons, autour du répertoire de Serge Gainsbourg, à la Péniche Opéra.

Il a écrit, en collaboration avec Christine Khandjian, Cabaret Jaune Citron et une adaptation musicale de 24 heures de la vie d’une femme, d’après Stefan Zweig.

Parallèlement, Stéphane mène une carrière de journaliste, spécialisé dans la comédie musicale. Il écrit pour des supports tels que Playbill Online, Tony Awards Online et The Sondheim Review. Il est co-rédacteur en chef du site Regard en Coulisse, le magazine du théâtre musical.


Le 18 janvier 2013 : Giorgio le Mentaliste

Giorgio le Mentaliste

Biographie :
Avec une formation initiale de Conseiller en développement personnel, Giorgio a néanmoins, toujours été proche du monde du spectacle et de l’audiovisuel.

Présent dans le monde des médias, notamment à la radio (Voltage FM, Skyrock...), il réalise que ses capacités en tant qu’animateur, alliées à son expérience en développement humain, et son incroyable sens de l'observation, seraient la combinaison parfaite pour se lancer dans le mentalisme.

Il approfondit alors ses études dans différents domaines (tels que la physiognomonie, la mnémotechnique...), perfectionne ses acquis, et puise dans toutes les ressources nécessaires à cette profession très originale.

Aujourd’hui, il réalise enfin son désir d’aider les autres tout en les divertissant. Grâce à son spectacle et ses prestations, il s’enrichit sans cesse de ses nombreuses rencontres, qu’il met à profit de sa discipline.


Le 11 janvier 2013 : Bérangère NICOLLE-PESCHEUX

Bérangère NICOLLE-PESCHEUX

"Entraînement aux castings" :

Une Master Class qui propose à l'acteur d'améliorer sa qualité de jeu face à la caméra et d'affiner sa construction du personnage. Grâce au retour sur image, établir un dialogue avec lui-même sur son propre fonctionnement et être en mesure de mieux se préparer afin d'être en harmonie avec le metteur en scène/directeur de casting sans abandonner sa propre créativité.

Répondre sur le moment à des indications contradictoires ou nouvelles. Devenir une force de propositions sur un tournage. Par ce training, mieux se révéler dans les castings, accepter l'inattendu, la découverte, le lâcher prise, pour être à la fois centré et disponible. Redécouvrir sa spontanéité face à son partenaire grâce à des exercices. Cette Master Class permets aux comédiens de faire progresser leur technique, d'élargir leurs possibilités et réactiver leur confiance.

Biographie :

Avec une expérience de 9 ans dans le domaine de la distribution artistique, Bérangère Nicolle-Pescheux a acquis un sérieux savoir-faire pour s'occuper de projets audiovisuels et cinématographiques.

Depuis 2011, elle dirige un stage de direction d'acteurs adressé aux comédiens professionnels et jeunes comédiens


Le 21 décembre 2012 : Kania

Kania

Biographie :
Canadienne d’origine Haïtienne, Kania a suivi très tôt des cours de chant, de danse et d’art dramatique. Elle décidera de quitter son Québec natal pour aller vivre notamment aux Etats-Unis et en Amérique du sud. Elle choisira finalement de poser ses valises quelques années plus tard à Paris.

En tant que choriste, puis chanteuse leader de différents groupes soul/jazz, elle croisera la route de Sol en Cirque, Chimène Badi, Nâdiya et se retrouvera, entre autres, en première partie d'artistes aussi variés que Earth, Wind & Fire, Simply Red, Jennifer Lopez ou encore Shakira.

Passionnée, dynamique et déterminée, Kania multiplie les expériences et n'a jamais changé de voie. Celle de SISTER ACT a croisé la sienne et ce n’est sûrement pas un hasard…


Le 30 novembre 2012 : Stephane GAILLARD - Directeur de casting

Stephane GAILLARD

Biographie :
Stéphane Gaillard a eu la générosité de prendre de son temps précieux pour raconter son métier, son parcours jusqu’à aujourd’hui et surtout donner les astuces et les conseils qui permettront aux élèves de la formation professionnelle de se munir des meilleurs atouts pour se présenter aux castings !

Depuis une quinzaine d'années, il travaille pour le Cinéma, la Télévision et la Publicité… Il rencontre à ses débuts le metteur en scène Antoine VITEZ, qui lui fait découvrir la dramaturgie et les comédiens.
Aprés un passage à l'ENSATT, il écume les cours de théâtre ou il découvre et croise toute la nouvelle génération d'acteurs. Devient Assistant de Michel SERRAULT durant deux années, qui lui fait découvrir le monde du cinéma, les scénarios, les réalisateurs tels que Claude SAUTET pour "Nelly et Mr Arnaud" ou Mathieu KASSOVITZ pour "ASSASINS".

Il a travaillé avec de nombreux réalisateurs reconnus : Claude CHABROL, Jacques DERAY, Brigitte ROUAN, Claire DEVERS, Michel LECLERC, Christian VINCENT, Thierry KLIFA, Alexandre ARCADY, Siegrid ALNOY, Jean-Daniel VERHAEGHE...

Stéphane Gaillard est Directeur de Casting depuis une quinzaine d'années, membre des Arts et Techniques du Cinéma, du Comité Révélations Jeunes Espoirs au César, Fondateur de l'A.R.D.A (Association des Responsables de la Distribution Artistique)


Le 23 novembre 2012 : Pierre BABOLAT - Atelier Gestion de carrière

Pierre BABOLAT

Biographie :
Formé dès l’âge de 6 ans au conservatoire en violon alto, puis en art lyrique par Michel Piquemal et Yves Sotin, Pierre travaille aujourd’hui sa voix avec Pierre-Yves Duchesnes. Il a suivi le cursus Comédie Musicale au conservatoire du IXe (formation en théâtre / danse / chant / ear training). Il mène aujourd’hui une double carrière de chanteur et de coach vocal.

Dans le répertoire lyrique, il chante Agamemnon, dans la Belle Hélène d’Offenbach, le Vice-Roi dans la Périchole d’Offenbach, Dancaïre dans Carmen de Bizet au Café de la Danse, Jarno dans Mignon de Thomas, Antonio dans les Noces de Mozart…
Françoise Macciochi de l’Opéra de Paris lui fait faire ses premiers pas de soliste d’oratorio dans la messe aux Chapelles de Gounod au Val de Grâce et dans Rejoice in the Lamb de Britten.

Pierre travaille également en gospel aux côtés des Voix Internationales de Paris, en musique vocale a capella avec le groupe Qu4tre et en comédie musicale il chante notamment le rôle de Javert dans les Misérables de Claude Michel Schönber. Puis début 2010, il incarne le « Commissaire » dans le Violon sur le Toit au Palace.


Le 16 novembre 2012 : Caroline ROELAND et Christine BONNARD

Caroline ROELAND
Christine BONNARD

Biographie Caroline ROELAND : Caroline a été formée comme danseuse en France et aux États Unis. Très vite, après une formation en chant, elle intègre le milieu de la comédie musicale et fait ses débuts en 1992 avec KISS ME KATE au Théâtre Mogador à Paris. S'en suivront une multitude de spectacles musicaux issus du répertoire Broadway comme BARNUM, NINE, SEVEN BRIDES for SEVEN BROTHERS, NUNSENSE, UN VIOLON sur le TOIT ou encore des adaptations comme BARBE BLEUE, La PETITE SIRENE et bien d'autres encore…
Depuis quelques années, Caroline signe également les chorégraphies de différentes oeuvres musicales de tous horizons comme GREASE, PANIQUE à BORD, UN TICKET pour BROADWAY, Les MALHEURS de SOPHIE, AMOR, AMOR, CENDRILLON.
En Novembre 2010, Caroline se produit dans METROPOLITA(I)N, qu'elle chorégraphie également, une revue socio-musicale, présentée Off-Broadway.

Biographie Christine BONNARD : C'est au Cours Périmony que Christine suit sa formation de théatre et c'est dans la classe de Danièle Dinant qu'elle prend ses cours de chant au Conservatoire d'Asnières sur Seine. Elle suivra des cours de claquettes et participera à des stages d'anglais avec Tanya Lopert et de tragédie avec Arlette Teffany.

Elle sera retenue pour l'adaptation française de "Tintin et le temple du soleil", prévue fin 2003 à Paris, mais c'est avec la Compagnie Française de l'Opéra à l'Opérette qu'elle fait ses débuts sur scène dans les choeurs. Parallèlement elle obtiendra son premier rôle dans la création-revue "Parce que je vous aime" au cabaret La Nouvelle Eve.

Elle jouera au théatre dans "Comment ça va, moi ?" et "Héros touguézeurs", puis on la découvrira dans le rôle de Soeur Amnésie dans la comédie musicale "Nonnesens" au Théatre Dejazet, rôle pour lequel elle recevra le prix de la meilleure interprète féminine 2006 au Festival des "Musicals" de Béziers. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Stéphane Laporte qu'elle retrouvera avec l'adaptation de la pièce "Un violon sur le toit".


Le 19 octobre 2012 : Patrick MEDIONI

Patrick MEDIONI

Biographie :

Comédien, cascadeur et coordinateur de cascades depuis 30 ans au théâtre et au cinéma, Patrick MEDIONI a tourné dans plus de 250 films en France et à l'étranger.

Il a donné la réplique à des comédiens tels que Robert De Niro, Jet Li, Vincent Cassel, Albert Dupontel, Michel Pfeiffer, Catherine Zeta Jones, John Malkovitch et bien d'autres.

Son métier c'est sa passion et c'est pour faire découvrir cela qu'il est venu rencontrer les élèves de la formation professionnelle.



Le 05 octobre 2012 : Maik DARAH

Maik DARAH

Biographie:

Maik DARAH débute sa carrière à 9 ans dans des opérettes au Théâtre du Châtelet. À 12 ans, elle entre à l'école de la danse de l'Opéra de Paris. À 15 ans, elle prend des cours de théâtre. Baccalauréat à mi-temps, tournages, théâtre, cours de chant, de danse africaine, classique, de jazz et de claquettes pour rester fidèle à ses premières amours.

Aujourd'hui, les fans français de Whoopi Goldberg la connaissent sans le savoir, puisqu'elle lui prête sa voix. Sans oublier Madonna, Angela Bassett, Jenna Elfman, Rosanna Arquette, Courteney Cox, Nancy Allen, Linda Fiorentino... un large registre. Passionnée par cette facette de son métier, elle est à la fois fière et heureuse de doubler des séries comme Fame, Friends, La Femme Nikita, Dharma et Greg, Le Prince de Bel-Air ainsi que des dessins animés comme Bambi ou Le Roi lion. « Je suis métisse, cela explique peut-être cette aisance à passer du timbre grave au moins grave », dit-elle. Elle déplore le peu de rôles non typés pour les acteurs des minorités visibles.

Son autre passion est la chanson. Elle a présenté au Théâtre 13, à Paris, Caresses…de la voix à l'âme, un spectacle musical dans lequel elle interprétait une douzaine de titres. Depuis on l'a retrouvé dans Kibélé en 2004. Enfin, elle interprète depuis le 9 mai 2008 la grande sœur du chanteur Jann Halexander dans le spectacle mélangeant théâtre et chanson Rendez-vous secret. Elle revient en juin 2009 avec un album intitulé Les plus belles chansons de Maïk Darah.

Depuis le 24 aout 2009, elle est la voix-off de l'émission radio Camille Combal et son orchestre sur Virgin Radio de 17h à 20h.


Le 28 septembre 2012 : Frédéric REUSSARD

Frederic REUSSARD

Biographie:

Frédéric Reussard est chanteur ténor. Après des études de chant au CNR de Nice, Frédéric intègre les Chœurs de l’armée française en tant que soliste et choriste.
Il entre ensuite à la Royal Scottish Academy of Music and Drama de Glasgow.
Il interprète des œuvres variées d’opéras et opérettes telles que Le médecin malgré lui de Charles Gounod ou Le petit ramoneur de Benjamin Britten.

En 2011, Frédéric Reussard joue dans La Périchole de Jacques Offenbach, Les aventures du roi Pausole d’Arthur Honegger ou encore Le géant égoïste de Philippe Raynaud (création mondiale).


Le 26 septembre 2012 : Delphine BARIL

Delphine BARIL

Auto biographie:

C’est à l’âge de 20 ans que je décide de faire du théâtre et prends des cours dans différentes écoles parisiennes en formation Classique /Contemporaine et d’Improvisation puis je me dirige vers une spécialisation comique dans une école de Café Théâtre et me retrouve sélectionnée après quelques mois de cours au Festival Juste pour Rire de Montréal en 2004 en tant que Jeune Talent.

Peu de temps après je rejoins l’atelier de Pierre Palmade au Point Virgule et suis choisie pour intégrer son émission de sketches sur France 3 « Made in Palmade » j’interprète par la suite le rôle de sa sœur dans sa pièce autobiographique « Le comique » . Ce spectacle est nominé 2 fois aux Molières entre autres pour la Meilleure Pièce comique en 2010.
Je rencontre à ce moment là mon agent et entre dans l’agence Cinéart.

Cette aventure terminée je joue 3 étés au Point Virgule dans un duo « La Baraque à Frites » avec B Sanches.

Je tourne ensuite dans un téléfilm aux côtés de Léa Drucker, dans « Scènes de Ménage » en tant que guest , dans un série pour enfants sur TF1 « Les Fées Cloches » et dans un programme court de et avec Alex Lutz.

Je travaille actuellement sur mon One Woman Show prévu en Showcase au Théâtre de 10 heures ce mois de Novembre.

J’ai aussi suivi une formation de jeu d’acteur en anglais et chante dans un groupe de Pop/Rock.


Le 22 juin 2012 : Cathy SABROUX

Cathy SABROUX

Biographie:

Cathy Sabroux passe du cabaret de jazz Aux Trois Mailletz où elle débuta aux côtés de Nina Simone et Lavelle, le Montana ou le Cosy Corner aux grandes scènes comme le Théâtre Mogador où elle interprète Madame Thénardier dans Les Misérables, le Casino de Paris avec Mama Morton dans Chicago, ou le Comédia (ancien Eldorado) dans Un violon sur le toit avec Yente, la marieuse.

Elle est depuis trois ans directrice artistique de DIVA, réseau de création du nouveau théâtre musical qu'elle a initié avec le metteur en scène Jacky Azencott. Avec l'équipe elle a organisé depuis trois ans en Mai la Grande Fête du Théâtre Musical au Théâtre Comédia dirigé par Maurice Molina, en partenariat avec le site Regard en Coulisse, et France Musique Laurent Valière Emission 42ème rue. Elle s'occupe également des Découvertes Diva, soutenus par la SACD en Juin au Théâtre du Petit Saint Martin qui soutiennent la présentation de livrets de théâtre musical en création.

Membre de la SACD et de la SACEM, elle est également adaptatrice, rédactrice de nombreux articles, synthèses, programmes, textes et points de vue autour de la chanson, du spectacle, de la musique et du théâtre.

Elle a reçu en janvier 2011 l'aide à l'écriture de l'Association Beaumarchais-Sacd avec le compositeur Raphaël Sanchez pour l'adaptation et les lyrics du livret musical du Magasin des Suicides de Jean Teulé aux Editions Julliard, spectacle prochainement présenté à Paris.


Le 08 juin 2012 : Carlos RUIZ

Carlos RUIZ

Biographie:

C'est à 6 ans que Carlos commence la danse. A sa demande, ses parents l’inscrivent à une académie de danse de quartier. Il y sera formé à plusieurs disciplines (contemporain, classique, Flamenco). Son professeur de Flamenco l'oriente vers le cours du Maestro Martin Vargas (danseur et chorégraphe du Ballet National). Après trois années, il entre au Conservatoire spécialisé en Danse Espagnole.

Carlos a fait partie de compagnies espagnoles comme la Compagnie de Bélen López, la Compagnie « del Camborio », la Compagnie Rafael Aguilar…

A Paris, Carlos est sollicité pour les plus importants projets artistiques touchant au Flamenco comme Le Cid Flamenco, Zorro, le musical aux Folies Bergère, Le Barbier de Séville... Il crée le spectacle El Desván à l'automne 2010, puis son premier solo : Libertad de Ser.

Pendant l'été 2011, il se produit en Espagne, puis revient en France pour créer et danser la chorégraphie Carmen au festival lyrique de Sanxay. Il participe comme chorégraphe et danseur dans les principales compagnies Flamenco de la région parisienne.

Depuis 2009 il enseigne le Flamenco à Paris : niveaux initiation, débutant, intermédiaire et avancé. Sa pédagogie vise à instaurer des bases techniques nécessaires à l'exécution de la danse, mais également à faire comprendre, dès les premiers cours, les structures du Flamenco. Comme il le dit, l'enseignement est sa deuxième passion après la scène. Attentif à chacun, son enseignement exigeant passe en douceur et dans la bonne humeur.


Le 01 juin 2012 : Bérangère NICOLLE-PESCHEUX

Bérangère NICOLLE-PESCHEUX

"Entraînement aux castings" :

Une Master Class qui propose à l'acteur d'améliorer sa qualité de jeu face à la caméra et d'affiner sa construction du personnage. Grâce au retour sur image, établir un dialogue avec lui-même sur son propre fonctionnement et être en mesure de mieux se préparer afin d'être en harmonie avec le metteur en scène/directeur de casting sans abandonner sa propre créativité.

Répondre sur le moment à des indications contradictoires ou nouvelles. Devenir une force de propositions sur un tournage. Par ce training, mieux se révéler dans les castings, accepter l'inattendu, la découverte, le lâcher prise, pour être à la fois centré et disponible. Redécouvrir sa spontanéité face à son partenaire grâce à des exercices. Cette Master Class permets aux comédiens de faire progresser leur technique, d'élargir leurs possibilités et réactiver leur confiance.

Biographie :

Avec une expérience de 9 ans dans le domaine de la distribution artistique, Bérangère Nicolle-Pescheux a acquis un sérieux savoir-faire pour s'occuper de projets audiovisuels et cinématographiques.

Depuis 2011, elle dirige un stage de direction d'acteurs adressé aux comédiens professionnels et jeunes comédiens


Le 25 mai 2012 : Claire PEROT

Claire Perot

Biographie:

Découverte dans la superbe reprise de Cabaret, aux Folies Bergères, de 2006 à 2008, où elle incarnait Sally Bowles, le personnage principal, Claire Pérot irradie la scène de sa présence et de sa douce folie...
Sa prestation lui vaut d’être nommée au Molières en 2007 avant de jouer aux Folies Bergère pendant un an et demi.

La comédienne a fait le Conservatoire municipal (de 1995 à 1998), puis de nombreux stages au Studio des Variétés (1999 à 2004) et les Ateliers de Chaillot avec Azize Kabouche. Comédienne de talent, elle développe au fur et à mesure des années une puissance vocale qui lui permet de décrocher des rôles dans des comédies musicales, sa passion.

Chanteuse de cabaret dépressive et opportuniste dans la célèbre comédie musicale Cabaret, la comédienne passe en septembre 2008 le casting pour le spectacle musical : Mozart, l'Opéra Rock, où elle décroche (alors qu'elle pensait avoir raté son audition!) un rôle féminin de premier plan: celui de Constance Weber, la femme de Mozart.

Depuis octobre 2011, Claire Pérot reprend le rôle de Sally Bowles au théâtre Marigny puis en tournée dans toute la France.


Le 18 mai 2012 : Pierre-Olivier SCOTTO

Pierre-Olivier Scotto

Biographie :

Pierre-Olivier Scotto est avant tout un homme de théâtre.
Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, il entre à la Comédie-Française.
Pour le théâtre, il écrit avec Martine Feldmann et joue : Le Mal de Mère, Le Ciel est Egoïste ?, La Belle Mémoire, Jeux d'rôles, Prédateur's.
Actuellement Le Mal de Mère en tournée en France.
Pour le cinéma, il réalise son premier long métrage, d’après la pièce de David Decca : Le Roman de Lulu, avec Thierry Lhermitte et Claire Keim.


Le 13 avril 2012 : Elodie HEC / Zazou

Elodie HEC

Biographie :

Elodie HEC / Zazou est une danseuse, chanteuse, comédienne et chorégraphe. Elle commence sa formation à la comédie musicale au Centre des Arts Vivants, où elle deviendra professeur de danse Modern Jazz et de Rock’n’roll une fois son diplôme obtenu en 2006. Par la suite, elle ira se perfectionner au Broadway Dance Center à New-York.

Parce qu’elle a baignée dans la musique et la danse dès son plus jeune âge, c’est tout naturellement que Zazou s’est dirigée vers la Comédie Musicale. De fil en aiguille, de voyages en rencontres, elle a monté son "Jazz on Broadway" un magnifique coup de chapeau à ce genre si complet.
Pour cela elle décide de s'entourer du talentueux pianiste Ludovic de Preissac, du contre-bassiste Jean-Pierre Rebillard, du batteur Patrick Filleul et de donner une nouvelle dimension aux mélodies les plus belles, aux airs les plus célèbres de la Comédie Musicale, qu’elle revisite par son sens du swing et la chaleur de sa voix.

Reconnue pour ses talents de chorégraphe, en 2011, elle est assistante chorégraphe sur le film « The Artist » avec Jean DUJARDIN et Bérénice BEJO.

Le 11 avril 2012 : BT McNicholl

BT Mcnicholl

Biographie :

BT McNICHOLL est un auteur (101 Dalmatians the Musical, The It Girl…) et metteur en scène de Broadway (A Little Night Music, Billion Dollar Baby, The It Girl) Il est également, délégué aux tournées internationales de Billy Elliot, Cabaret, The Producer.

C'est un grand honneur pour les élèves de la formation professionnelle d'accueillir ce professionnel de Broadway dans le cadre d'une Master Class exceptionnelle.

BT McNicholl les aidera à approfondir leur technique par l’étude de scènes et de chansons extraites de Musicals à l'aide de verbes d'actions.


Le 06 avril 2012 : Georges BELLER avec en invitée spéciale Claudia CARDINALE

Georges BELLER

Biographie :

Très jeune, Georges Beller est attiré par le métier d'acteur et suit des cours de mime et de comédie. Il décide de débarquer aux USA pour étudier la comédie et parfaire son anglais, il y reste deux ans et prend des cours avec Paul Curtis.

Il mène depuis 1968 deux carrières de front, acteur au cinéma pour des téléfilms et comédien au théâtre avant d'ajouter animateur de télévision à son CV.
Il a joué dans près d’une vingtaine de films, tels que : "Nous n'irons plus au bois", "Poussez pas grand-père dans les cactus", "Les mariés de l'an II","Je ne sais rien , mais je dirai tout", "I comme Icare", "Moonraker", "Le pull over rouge", "On n'est pas des anges…elles non plus", "On n'est pas sorti de l'auberge", "Vive les femme", "Promotion canapé" ou "Kaamelott".

Et au théâtre : "Je ne pense qu'à ça", "Le knack", "Happy Birthday", "Pauvre France", "Panier de crabes", "Ma femme est folle", "Tout bascule", "Trop c'est trop", "Ma femme s'appelle Maurice", "Ma femme est folle", "Zorro le musical".

C’est notamment la série télévisée "Médecins de nuit", en 1978, qui l'a fait connaître du grand public télévisuel. Ainsi que les émissions télévisées qu'il a animées ou co-animées : "Jeux sans frontières", "Les mariés de l'A2", "Surprise sur prise", "Trivial pursuit" ou "Salut les artistes".

Le 23 mars 2012 : Jean-Felix LALANNE

Jean Felix LALANNE

Biographie :

Né le 8 septembre 1962 à Nice (France). Surdoué de la guitare, il donne ses premiers concerts à l’âge de 12 ans et son premier concert avec Marcel Dadi à 13 ans. A 16 ans, il obtient la licence de concert de guitare classique. A 17 ans, il enregistre son premier album en solo dans lequel il transcrit les Nocturnes,Valses, et Polonaises de Chopin pour la guitare.

Parallèlement à sa carrière de guitariste, il devient un arrangeur et producteur très sollicité. Passionné par l’orchestration, il compose à 20 ans sa première symphonie, «La Symphonie Romantique». Il composera plusieurs autres concertos et pièces symphoniques dont certaines furent jouées dans différents festivals en Europe et aux USA. Nominé aux Victoires de la Musique pour la bande originale du film «Le Passage» avec Alain Delon, il est l’auteur de plusieurs autres musiques de film comme «3615 code Père Noël», «Warrior Spirit», «Un Amour de Sorcière» et «Dédales» de René Manzor, musique pour laquelle il a également été nominé aux Victoires de la musique, en 2004.

Depuis 1979, Jean-Félix Lalanne a enregistré 23 albums et produit de nombreux songbooks, vidéos et DVD.

Il est aussi l’auteur des concerts «AUTOUR DE LA GUITARE» qui remportent le succés que l’on sait depuis l’année 2000.

En 2005, hormis différentes réalisations pour d’autres artistes, Jean-Félix Lalanne enregistra sa toute nouvelle pièce orchestrale : «LA SYMPHONIE ASTRALE»; une oeuvre comprenant 13 mouvements, mettant en musique les signes du zodiaque. Cette pièce est un poème symphonique concertant basé sur une triangulaire de soliste, harpe, piano, guitare évoluant à l’intérieur d’un orchestre symphonique.


Le 09 mars 2012 : Edouard THIEBAUT - Claquettes

Edouard THIEBAUT

Biographie :

Edouard Thiébaut a débuté sa carrière de danseur en lorraine, où il a fait ses armes avant de venir étudier à Paris. Repéré par Disneyland Paris, il prête sa voix à de nombreux spectacles musicaux : Jolly Holiday, Streets of New-York, Diamond Lil folies, mis en scène par Kat de Blois.

Il interprète ensuite un jeune Maurice Chevalier dans « Il était une fois le music-hall » de Michel Durand, et se frotte à l'opérette avec « Chansons de Paris » mis en scène par Jack Gervais. Désireux de poursuivre sa formation, notamment en chant, il fait la rencontre de Yael Benzaquen, qui le coache depuis lors.

Grâce à elle, il prépare son audition pour « Chantons sous la pluie », merveilleuse aventure qui le confrontera à son premier vrai grand rôle de jeune premier au théâtre de la porte Saint-Martin. Parrainé par Jean-Louis Grinda et Barry Collins, ce rôle merveilleux l'entraînera sur les scènes des plus beaux opéras de France, ainsi qu'en Belgique et même à Montréal.

En 2002, il fait la rencontre de Michel Legrand, et participe pour lui à l'adaptation sur la scène du palais des congrès à Paris de la comédie de Jacques Demy, « Les demoiselles de Rochefort », où, de septembre à décembre 2003, il tient encore une fois le rôle de Gene Kelly. Depuis mars 2004 il joue en alternance le coursier et l'avocat « d'opérette » dans Chance, au Lucernaire puis au Méry.

Il est revenu à l'opérette avec « Un de la canebière » à l'Odéon de Marseille et « La route fleurie » à l'opéra d'Avignon. Il a chanté la difficile partition de « Titanic » à l'opéra de Liège, l'hiver dernier et prépare son album, ainsi qu'un one man show chanté et dansé.

En 2011, nous avons pu l’applaudir dans le rôle de Corny Collins dans HAIRSPRAY le musical.


Les 05 et 06 mars 2012 : Cloé HORRY

Cloé HORRY

Biographie :

Cloé baigne dans le théâtre et la musique depuis sa plus tendre enfance : après dix ans de violoncelle et quinze ans de chant choral, elle rentre à 16 ans dans la classe de chant lyrique du conservatoire de Caen, tout en préparant son Bac littéraire spécialité théâtre. Après un Master d’études théâtrales à Bruxelles, elle débarque à Paris l’année dernière pour faire de la comédie musicale.

Elle décroche le rôle d’Anne dans Anne le musical, pour lequel elle est nominée au Marius 2009. A la rentrée 2009 elle joue dans Peter Pan aux Théâtre des Variétés, et elle incarnera bientôt un des personnages de Esprit es- tu là, création de Stéphane Laporte mise en scène par Agnès Boury.

En 2011, on a pu la voir dans le Peep Musical Show au théâtre Le Bout et actuellement dans Lili LAMPION au théâtre de Paris.


Le 22 février 2012 : Albert Goldberg "Comédien et Cascadeur"

Albert Goldberg

Biographie :

Cascadeur depuis 1981 et comédien depuis une quinzaine d'années, Albert Goldberg a une filmographie qui force le respect...

Quelques titre suffiront à vous en convaincre : "Les liaisons dangereuses" de Milos Forman, "Cyrano de Bergerac" de Jean-Paul Rappeneau, "Jeanne d'Arc" de Luc Besson, "Toto le héros" de Jaco Van Dormael, "Le créateur" de Albert Dupontel, "Grosse fatigue" de Michel Blanc, "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet, "Le transporteur" de Louis Leterrier ou encore "Munich" de Steven Spielberg.

En tout, il apparaît au générique de plus de 300 films français ou internationaux, en tant que comédien, cascadeur physique ou coordinateur des scènes d'action.

C'est dire si c'est un grand monsieur du cinéma qui nous fait l'honneur de venir parler d'une profession qu'il connaît si bien aux élèves du stage ados.


Le 21 février 2012 : Eric CIVANYAN

Eric CIVANYAN

Eric Cyvanian crée, en fin 1970, le premier café-théâtre du lycée Claude-Bernard en collaboration avec son ami d'enfance Pascal Légitimus. Ils y mettent en scène leurs premiers spectacles, notamment Le Tourniquet de Victor Lanoux.

Après avoir suivi les cours du Conservatoire national d'art dramatique de Paris, Éric Civanyan débute sa carrière en qualité d’acteur. Pourtant, il préfère la direction et la mise en scène de pièces de théâtre. Il met donc en scène « les filles » du théâtre de Bouvard, dont Michèle Bernier et Mimie Mathy.

Il signe son premier film télévisé Une nounou pas comme les autres suivi d'Une nana pas comme les autres, d’après une idée originale de Mimie Mathy, qui rencontrent un grand succès public. En 1982 il interprète le rôle d'Honoré Bingeard dans Le Village dans les nuages auprès de Smaïn et de Jean-Paul Farré.

Il met en scène la pièce Espèces menacées, interprétée par Gérard Jugnot et Martin Lamotte au théâtre de la Michodière, puis réalise à partir de 1999 trois long-métrages pour le cinéma.

Photo par Jérôme TRIPIER-MONDANCIN


Le 17 février 2012 : Martine Donboly

Martine Donboly

Martine DONBOLY c'est 20 ans d’expérience en communication (Relation Publiques, Presse & Événementielle) conjugués à 10 années de pratique théâtrale et l'acquisition d'expertises transversales et multiculturelles dans différentes structures et pays.

Depuis 5 ans, elle en est venue naturellement à proposer une double compétence - pédagogique et créative - à l’amélioration ou la remise en forme de la communication professionnelle.

Soit, un coaching pour maitriser les techniques de présentations à l'oral, toute forme de prise de parole (face caméra, avec micro, devant public...) en privilégiant l’acquisition des techniques de communication non-verbale, adaptées à chaque public, format et situation multiculturelle et/ou complexe.


Le 10 février 2012 : Monique RICHTER

Monique RICHTER

Le trac, cette énergie déroutante, mais aussi stimulante et motivante.

Monique Richter vous propose d’optimiser votre entrée en scène avec des outils de la PNL.

Elle dirige « L’atout de Babel », cabinet de coaching et conseil dédié à l’accompagnement des individus et des équipes. Elle se passionne depuis plus de 25 ans pour les relations et interactions humaines dans des environnements multiculturels, et développe des outils pour faciliter la communication entre personnes qui ne parlent pas le même langage.

En parallèle elle accompagne des individus dans leurs projets personnels et professionnels, et propose des outils d’exploration et de développement personnel pour améliorer sa connaissance de soi, optimiser ses performances, dépassez ses limites, atteindre ses objectifs.

Tarif : 5 €
Pour tout renseignement et réservation :
Mail : contact@lestudiointernational.com ou Tél. : 09 81 79 38 58


Le 31 janvier 2012 : Yan Duffas

Yan Duffas

Après une formation de réalisateur à L’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, Yan Duffas suit une formation complète d’acteur et de metteur en scène au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

Depuis 18ans, il travaille beaucoup pour le théâtre subventionné, notamment avec Roger Planchon ou comme pensionnaire à la Comédie Française, ainsi qu’au cinéma et à la télévision.

Ses compétences en chant et danse le font participer à des spectacles musicaux, notamment pour Roland Petit ou récemment sur Zorro, le musical pour Stage Entertainment où il interprète le rôle de Ramon.

Il met en scène Psyché de Molière & Corneille et réalise plusieurs courts métrages et vidéo clips.

Il prépare actuellement la réalisation de son premier long métrage, une comédie dont il a écrit le scénario.
Tarif : 5 €
Pour tout renseignement et réservation :
Mail : contact@lestudiointernational.com ou Tél. : 09 81 79 38 58


Le 27 janvier 2012 : Antonio INTERLANDI

Antonio INTERLANDI

Biographie : Ce comédien, chanteur et danseur brésilien est actuellement sur scène dans « Ciao Amore Ciao » au Théâtre du Petit Saint-Martin.
Il était le protagoniste de Nos Peines de coeur d'une chatte française (Molière du Meilleur Spectacle musical). Il a également joué le rôle d'Anne de Launay dans Madame de Sade, le rôle du Prince-Miroir dans La Belle et les bêtes et celui de Pablo dans la version italienne de Concha Bonita. Il chantera le répertoire de Patti Pravo et incarnera Jokanaan.


Tarif : 5 €
Pour tout renseignement et réservation :
Mail : contact@lestudiointernational.com ou Tél. : 09 81 79 38 58


Le 20 janvier 2012 : Laurent BAN

Laurent BAN

En sa qualité de parrain de l'école et metteur en scène de la comédie musicale HAIR présentée à partir du 28 avril 2012 par les élèves du STUDIO International, Laurent BAN viendra à la rencontre des étudiants de la formation professionnelle.

Biographie : Particulièrement douée pour les comédies musicales, il a fait partie de la distribution de projets comme "Notre Dame de Paris" (lors de la reprise à Mogador) ou "Le Petit Prince" de Richard Cocciante. Moins présent au cinéma (hormis une apparition dans Alive), il a sorti son premier album solo en 2005.

A l'aise dans le registre de la comédie musicale qui lui permet de développer ses qualités, il joue dans "Hair" par la compagnie Ad Libitum puis, en 2001, intègre la tournée reprise du "Notre Dame de Paris" de Richard Cocciante et Luc Plamondon, reprenant les rôle de Gringoire et Pheobus (jadis dédié à Patrick Fiori et Bruno Pelletier).

Depuis 2001, il apparaît au casting de différentes comédies musicales : NOTRE DAME DE PARIS, PARADISCO, LE PETIT PRINCE, FANTOME DE L’OPERA, CHANCE, HORS LA LOI, BABEL, IL CONTE DI MONTE CRISTO à Rome, ZORRO aux Folies Bergères ou encore HAIR au théâtre du Gymnase et en tournée en France.


Le 13 janvier 2012 : Christine BONNARD

Christine BONNARD

Biographie : C'est au Cours Périmony que Christine suit sa formation de théatre et c'est dans la classe de Danièle Dinant qu'elle prend ses cours de chant au Conservatoire d'Asnières sur Seine. Elle suivra des cours de claquettes et participera à des stages d'anglais avec Tanya Lopert et de tragédie avec Arlette Teffany.

Elle sera retenue pour l'adaptation française de "Tintin et le temple du soleil", prévue fin 2003 à Paris, mais c'est avec la Compagnie Française de l'Opéra à l'Opérette qu'elle fait ses débuts sur scène dans les choeurs. Parallèlement elle obtiendra son premier rôle dans la création-revue "Parce que je vous aime" au cabaret La Nouvelle Eve.

Elle jouera au théatre dans "Comment ça va, moi ?" de Julien Gaetner et "Héros touguézeurs", puis on la découvrira dans le rôle de Soeur Amnésie dans la comédie musicale "Nonnesens" au Théatre Dejazet, rôle pour lequel elle recevra le prix de la meilleure interprète féminine 2006 au Festival des "Musicals" de Béziers. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Stéphane Laporte qu'elle retrouvera peu de temps après avec l'adaptation de la pièce "Un violon sur le toit" dans lequel elle interprètera Hodel, la fille cadette de Tévyé le laitier.

Tarif : 5 €
Pour tout renseignement et réservation :
Mail : contact@lestudiointernational.com ou Tél. : 09 81 79 38 58


Le 11 janvier 2012 : Guillaume SEGOUIN

Guillaume SEGOUIN

Biographie : Guillaume Ségouin commence sa carrière de comédien professionnel à l'âge de 18 ans aux côtés de Maria Casarès, Philippe Clévenos et Denis Lavant dans deux mises en scène de Bernard Sobel au Centre dramatique national de Gennevilliers.
Après sa licence de théâtre, il poursuit sa formation aux Ateliers Gérard Philipe, puis dans divers stages professionnels.
Associé depuis en tant que directeur d'acteurs à de nombreuses scènes théâtrales comme la Maison du Théâtre et de la Danse à Epinay-sur-seine et le Centre Dramatique National de Gennevilliers dirigé par Pascal Rambert, Guillaume Ségouin trouve son équilibre en se partageant entre ses rôles au théâtre, ses mises en scène et ses ateliers de directions d’acteurs professionnels ou en direction des adolescents.

En Octobre 2004, sa rencontre avec Kamel Ouali débouche sur une collaboration artistique pour le spectacle musical, Le Roi Soleil. Le chorégraphe et metteur en scène lui confie la préparation des chanteurs et des danseurs pour toutes les scènes de comédies du spectacle.
En Juin 2008 Kamel l’associe à son nouveau spectacle musical, Cléopâtre, et lui propose l’assistanat à la mise en scène, la direction d’acteurs et la co-écriture des scènes de comédie.
Depuis 2005, sur l'invitation de Nicole Chirpaz, directrice de l’Académie internationale de danse Guillaume Ségouin, titulaire du Diplôme d'Etat de Professeur de Théâtre, rejoint l'équipe pédagogique et artistique de l'Académie.

Il travaille également au côté du directeur de casting Bruno Berbéres, notamment à l’Académie des Arts urbains à Courcouronnes où il dirige le département-théâtre depuis Janvier 2010.
En 2010, Guillaume Ségouin se lance dans une nouvelle aventure musicale : l’adaptation de la comédie musicale new-yorkaise Footloose en France, pour laquelle Lorenzo Vitali lui a confié la totalité de la mise en scène en collaboration avec Raphaël Kaney Duverger.

Tarif : 5 €
Pour tout renseignement et réservation :
Mail : contact@lestudiointernational.com ou Tél. : 09 81 79 38 58


Les 9 et 10 janvier 2012 : Caroline ROELAND

Caroline ROELAND

Dans le cadre des cours du soir de comédie musicale, elle animera deux MASTER CLASS

Biographie : Caroline a été formée comme danseuse en France et aux États Unis. Très vite, après une formation en chant, elle intègre le milieu de la comédie musicale et fait ses débuts en 1992 avec KISS ME KATE crée au Grand Théâtre de Genève puis au Théâtre Mogador à Paris. S'en suivront une multitude de spectacles musicaux issus du répertoire Broadway comme BARNUM, NINE, SEVEN BRIDES for SEVEN BROTHERS, NUNSENSE, UN VIOLON sur le TOIT ou encore des adaptations et créations originales comme SAUTECROCHE ça ACCROCHE, BARBE BLEUE, La PETITE SIRENE, Les DIVAS de L'OBSCUR et bien d'autres encore …
Depuis quelques années, Caroline signe également les chorégraphies de différentes oeuvres musicales de tous horizons comme GREASE au Théâtre Comedia, PANIQUE à BORD au Vingtième Théâtre, UN TICKET pour BROADWAY création pour le Ballet de l'Opéra de Toulon, Les MALHEURS de SOPHIE au petit Théâtre du Gymnase, AMOR, AMOR au Théâtre Comedia CENDRILLON au Théâtre Mogador ou encore Une FAMILLE FORMIDABLE pour TF1.
En Novembre 2010, Caroline se produit dans METROPOLITA(I)N, qu'elle chorégraphie également, une revue socio-musicale, présentée Off-Broadway.
À l'aube de 2012, Caroline n'aime toujours pas le chou-fleur.

Tarif : 5 €
Pour tout renseignement et réservation :
Mail : contact@lestudiointernational.com ou Tél. : 09 81 79 38 58


Les 28 et 29 novembre 2011 : Yoni AMAR

Yoni AMAR

Dans le cadre des cours du soir de comédie musicale, il animera deux MASTER CLASS
Biographie : Artiste polyvalent et amoureux de toutes les formes d'expressions scéniques, Yoni AMAR se forme au théâtre et au chant dès son plus jeune âge.
Il fait ses premières armes au Conservatoire de Coye la Forêt, puis rejoint le Centre de Danse du Marais à Paris tout en suivant des cours au Conservatoire d'Asnières.
Côté théâtre musical, on a pu le voir dans divers spectacles tels que Les Loups Bleus, Chance, War, L'Homme qui rit, Complètement barré..., Roméo et Juliette et Merlin l'Enchanteur.
Côté opérettes, il s'est produit dans Pas sur la bouche, Violettes Impériales et La Vie Parisienne au Festival d'Aix-les-Bains, ainsi que dans Les Saltimbanques au théâtre de Tourcoing.
Côté revues musicales et music hall, Yoni a joué dans Musicales Comédies au Théatre de L'Essaïon à Paris, Un Siècle de Music Hall au Théâtre de la Grande Comédie à Paris et Il était une fois les Carpentiers.
Actuellement, nous pouvons l’applaudir dans Lili LAMPION, comédie musicale d’Amanda STHERS mis en scène par Ned Grujic.

Tarif : 5 €
Pour tout renseignement et réservation :
Mail : contact@lestudiointernational.com ou Tél. : 09 81 79 38 58


Le 25 novembre 2011 : Albert Goldberg "Atelier Cascade"

Albert Goldberg

Biographie :
Cascadeur depuis 1981 et comédien depuis une quinzaine d'années, Albert Goldberg a une filmographie qui force le respect... Quelques titre suffiront à vous en convaincre : "Les liaisons dangereuses" de Milos Forman, "Cyrano de Bergerac" de Jean-Paul Rappeneau, "Jeanne d'Arc" de Luc Besson, "Toto le héros" de Jaco Van Dormael, "Le créateur" de Albert Dupontel, "Grosse fatigue" de Michel Blanc, "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet, "Le transporteur" de Louis Leterrier ou encore "Munich" de Steven Spielberg. En tout, il apparaît au générique de plus de 300 films français ou internationaux, en tant que comédien, cascadeur physique ou coordinateur des scènes d'action. C'est dire si c'est un grand monsieur du cinéma qui nous fait l'honneur de venir parler d'une profession qu'il connaît si bien aux élèves de la formation professionnelle.
Tarif : 5 €
Pour tout renseignement et réservation :
Mail : contact@lestudiointernational.com ou Tél. : 09 81 79 38 58


Le 18 novembre 2011 : Atelier "Paroles & Musique"

Ateleir de cedric

Cette master class animé par l’Atelier de Cédric est un lieu de création pour les auteurs et/ou compositeurs qui souhaitent développer leur potentiel créatif et se perfectionner dans l’art de mettre de la musique sur des paroles (ou inversement).
L’Atelier permet d’acquérir les outils techniques indispensables pour l’écriture d’une chanson, tout en respectant le style musical de chaque participant et en apportant une véritable méthode de travail.

Tarif : 5 €
Pour tout renseignement et réservation :
Mail : contact@lestudiointernational.com ou Tél. : 09 81 79 38 58


Les 7 et 8 novembre 2011 : Christine BONNARD

Christine BONNARD

Dans le cadre des cours du soir de comédie musicale, Christine BONNARD animera deux MASTER CLASS
Biographie : C'est au Cours Périmony que Christine suit sa formation de théatre et c'est dans la classe de Danièle Dinant qu'elle prend ses cours de chant au Conservatoire d'Asnières sur Seine. Elle suivra des cours de claquettes et participera à des stages d'anglais avec Tanya Lopert et de tragédie avec Arlette Teffany.
Elle sera retenue pour l'adaptation française de "Tintin et le temple du soleil", prévue fin 2003 à Paris, mais c'est avec la Compagnie Française de l'Opéra à l'Opérette qu'elle fait ses débuts sur scène dans les choeurs. Parallèlement elle obtiendra son premier rôle dans la création-revue "Parce que je vous aime" au cabaret La Nouvelle Eve.
Elle jouera au théatre dans "Comment ça va, moi ?" de Julien Gaetner et "Héros touguézeurs", puis on la découvrira dans le rôle de Soeur Amnésie dans la comédie musicale "Nonnesens" au Théatre Dejazet, rôle pour lequel elle recevra le prix de la meilleure interprète féminine 2006 au Festival des "Musicals" de Béziers. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Stéphane Laporte qu'elle retrouvera peu de temps après avec l'adaptation de la pièce "Un violon sur le toit" dans lequel elle interprètera Hodel, la fille cadette de Tévyé le laitier.

Tarif : 5 €
Pour tout renseignement et réservation :
Mail : contact@lestudiointernational.com ou Tél. : 09 81 79 38 58


Le 04 novembre 2011 : Julie CARCUAC "Atelier Mise en scène"

Julie CARCUAC

Biographie : Julie Carcuac se décrit comme « un couteau suisse »! Diplômée « des cours Florent »,elle a toujours mené de front ses différentes passions : Elle a participé à différents tournages pour la télévision, en tant que comédienne mais aussi en tant qu'assistante de réalisation. Plus récemment elle a co-écrit et co-réalisé un film institutionnel commandé par le ministère de l'écologie « Planète Jeune » en collaboration avec Pierre-Olivier Scotto.
Mais Julie Carcuac en revient souvent à ses premières amours théâtrales : co-metteur en scène d'un spectacle au Luxembourg ,elle a aussi assisté Marion Sarraut dans « Jeux de Rôle », créé au théâtre Marigny en 2007. En 2009 elle signe sa première mise en scène : « Coach » de Pierre-Olivier Scotto, d'abord créé en tournée puis reprise depuis le 3 juin 2010 au théâtre Saint Georges.
« Une Valse à trois moi » est sa première pièce en tant qu'auteur dramatique. En parallèle elle a écrit une série destinée à la télévision, « Ma tête en tête ». Ces deux projets étant destinés à être créés très prochainement.

Tarif : 5 €
Pour tout renseignement et réservation :
Mail : contact@lestudiointernational.com ou Tél. : 09 81 79 38 58


Le 21 octobre 2011 : Lucie BERNARDONI "Atelier Chant"

Lucie BERNARDONI

Biographie : A l’âge de 17 ans, elle est la plus jeune élève à intégrer la Star Academy 4 où elle parvient en finale, après une formation de quatre mois. S'ensuit une tournée nationale de cinq mois, ponctuée de belles rencontres, qui s'achève par le Palais Omnisports de Paris Bercy avec deux grandes représentations.
En 2006, elle crée sa société de production Saltimbanque, afin d'être indépendante et de travailler à la création de son premier album en toute liberté. Elle développe ainsi ses qualités d'auteur et de compositeur aussi pour elle que pour d'autres artistes. Le début de l'année 2007 est marquée par la rencontre avec Richard Charest et Arnaud Kerane qui lui confient le rôle de Mathilde Verlaine dans le spectacle musical "Rimbaud".
En 2011, elle fait partie de la distribution de la nouvelle version de Hair.

Tarif : 5 €
Pour tout renseignement et réservation :
Mail : contact@lestudiointernational.com ou Tél. : 09 81 79 38 58


Le 11 octobre 2011 : Valéry RODRIGUEZ

Valéry RODRIGUEZ

Dans le cadre des cours du soir de comédie musicale, Valéry RODRIGUEZ animera une Master Class.
Biographie : Son parcours est entièrement dédié à la comédie musicale ! Après des études classiques au conservatoire de Toulouse, Valery Rodriguez fait ses premières armes au sein de la compagnie Figaro & Co, qui lui confie le rôle de Tony dans West Side Story. Mais il n’en reste pas là. Admis au London Studio Center, il suit une formation intensive de danse, de chant et de comédie.
Ensuite, tout s’enchaîne très vite pour lui. Il est d’abord engagé pour la tournée anglaise de Hair, puis interprète pendant un an le rôle de Galoche dans la comédie musicale Martin Guerre. De retour sur le Continent, Valery Rodriguez donne la mesure de ses talents dans le classique Chantons sous la pluie à l’Opéra Royal de Wallonie. Il prend ensuite les traits du Démon dans Ange et Démon, une création de Laurent Couzon et Dorine Hollier produite par Radio France.
A La Halle aux Grains de Toulouse, il retrouve Hair, mais en version française, où il incarne Berger.

Tarif : 5 €
Pour tout renseignement et réservation :
Mail : contact@lestudiointernational.com ou Tél. : 09 81 79 38 58


Le 03 octobre 2011 : Eric JETNER

Eric JETNER

Dans le cadre des cours du soir de comédie musicale, Eric JETNER animera une Master Class.
Biographie : Originaire de Normandie, Eric se passionne très tôt pour la musique. Dès 5 ans, il entre à l’Ecole de Musique de Coutances dirigée par Alain Devemy (1990 -2000) et suit une formation musicale et de saxophone. A 15 ans, il intègre le Centre des Arts Vivants (2000-2004). Il travaille beaucoup auprès d’Ani Hamel qui le coach en comédie.
Eric revient de NYC où il était à l’affiche de CABARET (Bobby-Doublure Emcee). Puis dernièrement dans ZORRO (Doublure Zorro) et CABARET (Victor-Doublure Emcee) aux Folies Bergere, ainsi que FAME (Nick Piazza/Goody) à Paris et en tournée.
Aujourd’hui Eric est heureux de rejoindre la troupe de MAMMA MIA ! (ensemble-doublure Sky/Eddie) qui se produit depuis un an au théâtre Mogador avant d’entamer une tournée francophone.

Tarif : 5 €
Pour tout renseignement et réservation :
Mail : contact@lestudiointernational.com ou Tél. : 09 81 79 38 58


Les 12 et 13 septembre 2011 : Léovanie RAUD

Leovanie RAUD

Dans le cadre des cours du soir de comédie musicale, Léovanie RAUD nous fera l'honneur de deux Master Class.
Biographie : Après avoir usé ses ballerines à la danse classique dès son plus jeune âge, c'est vers les planches de théâtre que Léovanie s'oriente en 1996.
Son baccalauréat en poche, elle quitte sa Charente-Maritime natale en 2001 pour entreprendre durant 3 années une Formation Artistique Pluridisciplinaire (Chant/Danse/Théâtre) au Centre des Arts Vivants, Paris XI. Parallèlement, elle prend des cours particuliers de chant et se perfectionne régulièrement en comédie au cours de stages.
Forte de ces enseignements, elle se voit proposer des rôles en Opérettes, en tant que danseuse, en Comédie (Le Grumeau, Le Dîner de Cons...), dans des Spectacles pour enfants (Jean de la Lune, Théo Prince des Pierres, Pinocchio...), ainsi que dans des Musicals (Nonnesens, Plus Belle que toi, Un Violon sur le Toît, FAME, CHANCE!, Zorro le Musical aux Folies Bergère…) C'est avec enthousiasme qu'elle s'apprête à jouer les jeunes mamans dans la Comédie Musicale Jeune Public LILI LAMPION (de Amanda Stehrs et Sinclair) au Théâtre de Paris à partir du 22 Octobre 2011.


Jeudi 14 juillet 2011 : Vanessa CAILHOL « MAMMA MIA »

Vanessa Cailhol

Dans le cadre du stage de comédie musicale sur le thème de « MAMMA MIA » animé par Nelly CELERINE, Vanessa CAILHOL actuellement sur scène au théâtre Mogador pour MAMMA MIA, animera une Master Class exceptionnelle.
Biographie : Après avoir dansé dans plusieurs compagnies, Vanessa rencontre le chant avec Pierre-Yves Duchesnes et approfondit le théâtre au Cours Florent. Pendant sa formation, elle est choisie pour le rôle de Mowgli dans "Le Livre de la jungle" au théâtre de Paris et en tournée internationale, Jan dans "Grease" au Théâtre Comédia à Paris, et a joué dernièrement dans "Les Misérables" au Théâtre de Beaulieu à Lausanne. Aujourd’hui, elle est Lisa et double le rôle de Sophie dans le musical Mamma Mia. Autre bonne nouvelle, à partir d’octobre 2011, elle rejoint la troupe de Cabaret au théâtre Marigny pour le rôle de Frenchie et double aussi Claire Pérot pour le rôle principal Sally Bowles.


Vendredi 27 mai 2011 : BT McNicholl "On Broadway"

BT Mcnicholl

BT McNICHOLL, auteur (101 Dalmatians the Musical, The It Girl…) et metteur en scène de Broadway (A Little Night Music, Billion Dollar Baby, The It Girl... Délégué aux tournées internationales de Billy Elliot, Cabaret, The Producer), animera une Master Class ouverte à tous ceux désirant assister à un cours pendant lequel des comédiens-chanteurs approfondissent leur technique avec un professionnel de Broadway par l’étude de scènes et de chansons extraites de Musicals.
Tarif : 10 €
Pour tout renseignement et réservation :
Mail : contact@lestudiointernational.com
Tél. : 06 33 07 37 55


Vendredi 20 Mai 2011 : Albert Goldberg "Comédien et Cascadeur"

Albert Goldberg

Biographie :
Cascadeur depuis 1981 et comédien depuis une quinzaine d'années, Albert Goldberg a une filmographie qui force le respect... Quelques titre suffiront à vous en convaincre : "Les liaisons dangereuses" de Milos Forman, "Cyrano de Bergerac" de Jean-Paul Rappeneau, "Jeanne d'Arc" de Luc Besson, "Toto le héros" de Jaco Van Dormael, "Le créateur" de Albert Dupontel, "Grosse fatigue" de Michel Blanc, "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet, "Le transporteur" de Louis Leterrier ou encore "Munich" de Steven Spielberg. En tout, il apparaît au générique de plus de 300 films français ou internationaux, en tant que comédien, cascadeur physique ou coordinateur des scènes d'action. C'est dire si c'est un grand monsieur du cinéma qui nous fait l'honneur de venir parler d'une profession qu'il connaît si bien aux élèves du stage ados le 7 juillet prochain.


Vendredi 13 mai 2011 : Martine Donboly "A chacun ses couleurs"

Martine Donboly

Martine DONBOLY c'est 20 ans d’expérience en communication (Relation Publiques, Presse & Événementielle) conjugués à 10 années de pratique théâtrale et l'acquisition d'expertises transversales et multiculturelles dans différentes structures et pays. Depuis 5 ans, elle en est venue naturellement à proposer une double compétence - pédagogique et créative - à l’amélioration ou la remise en forme de la communication professionnelle. Soit, un coaching pour maitriser les techniques de présentations à l'oral, toute forme de prise de parole (face caméra, avec micro, devant public...) en privilégiant l’acquisition des techniques de communication non-verbale, adaptées à chaque public, format et situation multiculturelle et/ou complexe.


Lundi 02 mai 2011 : Agnès SORAL

Agnès Soral

Biographie :
Agnès attrape la vocation de comédienne à l'âge des couches par «Thierry la fronde» qui porte lui aussi une culotte bouffante. Déjà facétieuse, et persuadée que jouer veut dire s'amuser, elle décide que grande elle en fera son métier. C'est à l'école où elle fait de brillantes études de cancre qu'elle joue ses premières pièces et apprend la répartie. Ses profs de théâtre la poussent à monter à Paris pour y suivre différentes formations qu'elle paie en faisant de petits boulots dont ouvreuse dans un théatre où elle débute à quinze ans en reprenant un rôle en deux jours. C'est dans une salle d'attente, en faisant un numéro de mime, qu'elle est remarquée par un agent artistique qui l'a fait engager comme silhouette dans un téléfilm de Michel Polac «UN COMIQUE NÉ» au côté de RAYMOND DEVOS. Renvoyée pour chahut... Puis rappelée car son absence crève l'écran, on lui grandit son rôle à condition d'être plus dramatique.


Vendredi 4 mars 2011 : Pierre-Olivier SCOTTO

Pierre-Olivier Scotto

Biographie :
Pierre-Olivier Scotto est avant tout un homme de théâtre. Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, il entre à la Comédie-Française. Pour le théâtre, il écrit avec Martine Feldmann et joue : Le Mal de Mère, Le Ciel est Egoïste ?, La Belle Mémoire, Jeux d'rôles, Prédateur's. Actuellement Le Mal de Mère en tournée en France. Pour le cinéma, il réalise son premier long métrage, d’après la pièce de David Decca : Le Roman de Lulu, avec Thierry Lhermitte et Claire Keim.


Des stages Pluridisciplinaires, Comédie Musicale et Cinéma ont lieu à chaque vacances scolaires. Ouverts à un large public amateur et/ou pro de tout âge.

Découvrir nos stages


Classe Elite Prenium

Classe Elite Prenium

___________________________________________________

Nouveau Directeur de la Formation Professionnelle 2017-2018 :



BFM TV au STUDIO International !

TF1 parle du STUDIO International !

M6: Les écoles de Comédie Musicale !
M6

Les Anciens élèves sont à l'affiche!

Les anciens à l'affiche!


Les Evénements du STUDIO avec:

TOM SAWYER LE MUSICAL AUDITIONNE AU STUDIO

MANNEQUIN CHALLENGE