PRE-FORMATION PROFESSIONNELLE (SAMEDI)
Cours d'essai gratuit




AUDITIONS DES MARS 2017:


Inscrivez-vous



Cette formation s'adresse aux adolescents (entre la seconde et la terminale) qui se destinent au métier d'acteur pluridisciplinaire.

Tous les Samedis durant 4h30, Théâtre, Chant, Danse (Comédie Musicale) seront abordés.
Rigueur, discipline, motivation, humilité, détermination et joie de vivre en sont les mots-clés


L'équipe pédagogique encadrant cette formation est exclusivement composée de professionnels du spectacle.
Afin de préserver un enseignement de qualité, le nombre de candidats admis sera limité.



  • De 14h30 à 19h00 : Théâtre / Comédie Musicale / Danse / Chant

CHANT - 1,5 heures
  • Travail Individuel
  • Travail polyphonique (Chorale)
DANSE - 1,5 heures
  • Claquettes
  • Modern Jazz
  • Classique
THEATRE - 1,5 heures
  • Diction
  • Improvisation
  • Interprétation


VISITEZ LA GALERIE PHOTO


Pre forma pro photo
Pre forma pro photo 2

















PROFESSEURS :

Frantz MOREL A L'HUISSIER - Chant et Théâtre


Frantz Morel à l'Huissier

Il débute à dix ans aux côtés d’Annie Cordy dans la comédie musicale "Envoyez-la Musique !" au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Il tourne ensuite des contes pour enfants à la télévision. En 1994, à l’ "Ecole du Passage", dirigée par Niels Arestrup, il est formé notamment par Diana Ringel et François Clavier. Il rencontre le metteur en scène Ned Grujic en 1996 avec lequel il travaille tout d’abord en ateliers puis dans sa compagnie, Les Tréteaux de la Pleine Lune. Il joue dans plusieurs de ses mises en scène : " Rhinocéros ", " Sherlock Holmes et le chien des Baskerville ", "Le Barbier de Séville ", " Le Mariage de Figaro " et " Sa Majesté des Mouches ","Le Chat Botté", "Romeo et Juliette". Il s’occupe également du développement de la compagnie.
Il joue dans la comédie musicale "Frankenstein Junior" en 2012 au Théâtre Dejazet.

Il réalise un court-métrage en 1996 et deux stages d’écriture de scénarii à l’INA et aux ateliers européens de cinéma de Marseille. En 2003, il coadapte le roman " Les Mystères de Paris " pour une comédie musicale produite par l’association humanitaire Les Enfants d’Arlequin. Il est formé en chant par Jessica SARAF depuis 2003. Il pratique les claquettes et la danse au gré des projets.
En 2008, il crée son propre spectacle musical "Mr aime les maudits" sur un répertoire de chansons fantastiques. Au gré des années, il a complété sa formation avec Mario Gonzales pour le masque, Nora Habib pour le jeu à la caméra, BT Mc Nicholl (Cabaret, Billy Eliott) ou encore Caroline O'Connor (Moulin Rouge, Sweeney Todd au châtelet en 2011) pour l'interprétation.

Parallèlement à ses activités de comédien, il dirige plusieurs ateliers et stage de théâtre et de comédie musicale (Centre Montgallet, STUDIO International Vanina Mareschal, Le Groupe Lyrique La Poste-France Telecom). Il a mis en scène les spectacles : "Grand Peur et Misère du Troisième Reich", "Le Dindon", "Le Conte d'Hiver", "Talking Heads", "Les Femmes Savantes", l'opérette d'Offenbach "Jeanne qui pleure et Jean Qui rit".

En 2013, Il retrouve Diana Ringel pour le spectacle de Tantztheater (danse Théâtre) "Juste un Instant" travail inspiré de l'œuvre de Pina Bausch, joue le monologue de Elie-Georges Berreby « L’homme en morceaux » mis en scène par Geneviève Rozenthal et Diana Ringel et signe la mise en scène du spectacle musical "Betty Boop contre Spider Girl" de Rosemary Teixeira.

En 2013-2014 Il joue « L’Homme en Morceaux » (rôle principal) P’tits MOLIERES 2014 du Meilleur Seul en Scène. La même année il joue dans « la Valse Algérienne » au festival d’Avignon Off .
En 2015-2016 il joue dans « Jonas » au théâtre de l’Aire Falguière et reprend en 2016 son seul en scène « L’Homme en Morceau ».



HELENE BUANNIC - Danse


Hélène BUANNIC

Chanteuse, danseuse et comédienne, titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de Danse (en option Jazz).
Elle a étudié le Classique (avec Monique ARABIAN, Norev YOSHIDA…), Le Jazz (avec Angel VARGAS, Jacques ALBERCA…), Le Moderne (avec Patrice Valero, Bruce Taylor…), le Contemporain (avec Marie Cambois…) et pleins d’autres grands professeurs.

En 2000 elle fait partie de la troupe de la comédie musicale « LES DIX COMMANDEMENTS » d’Elie Chouraqui, chorégraphies de Kamel Ouali en tournée asiatique.
En 2003-2004 nous la retrouvons dans « AUTANT EN EMPORTE LE VENT » de Kamel Ouali au Palais des Sports de Paris et en tournée. Quelques mois plus tard elle est dans la comédie musicale « ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS » aux Folies Bergères à Paris.
En 2006 , elle participe à "REVES D’ETOILES" et au spectacle « Dans le Regard de la Nuit II ». En 2007 spectacle Cabaret au « BOBINO’S » à Paris.
Elle enchaîne ensuite avec le rôle d’Iris dans la comédie musicale « FAME » au Comédia, au Trianon et au Casino de Paris.

Elle participe à de nombreuses séries TV musicales comme « Chante » sur France 2, Emissions Tv : Vivement Dimanche, Génération 80, Le plus Grand Cabaret du Monde, Danse avec les Stars, Chabada… ou encore des Clips comme celui de Lorie « Un Garçon ».
En 2011 elle fait partie de la troupe de « DRACULA, L’AMOUR PLUS FORT QUE LA MORT » de Kamel Ouali au Palais des Sports de Paris et en tournée dans toute la France, en suisse et en Belgique pendant un an.
Suite à ce show nous la retrouvons dans « Salut les Copains » comme doublures des 3 rôles féminins aux Folies Bergères, et en tournée dans toute la France, en Belgique et en Suisse. En 2014 elle apparait dans la création d’un seule en scène pour le Théâtre WOLUBIS à Bruxelles, et elle intègre la troupe « LE BAL DES VAMPIRES » à Mogador.

En 2016 vous avez pu la voir dans le rôle de Cendrillon dans le spectacle musicale « Cendrillon, le temps d’aimer ».
A la rentrée 2016/2017 elle sera Captain Dance sur les Spectacles Disney.


CHRISTOPHER LOPEZ - Danse


Christopher Lopez

Christopher se forme dès 2007 à l'Institut National du Music Hall (INM) où il étudie le jeu d'acteur, le mime, l'écriture, le chant et bien sûr la danse (Danseur professionnel en Modern Jazz, Contemporain, Street Jazz, Heels, Cabaret, Comédie Musicale et Danses Sportives).

Tout au long de sa carrière il continue à se former en chant, en théâtre aux ateliers "Tout pour jouer" et aux côtés de David Rozen ou encore Guillaume Beaujolais et il effectue en parallèle une formation en cascade cinéma et théâtre.

Dès 2008 il participe au Festival Juste Pour Rire à Nantes, il joue dans "Lilly et Lilly" au 20ème Théâtre ou encore "Ste Suzanne Pavillon 32" au Théâtre Pixel.
En parallèle il intervient dans des séries télévisées comme Julie Lescaut, Petit Secrets en Famille ou encore Braquo.

De 2012 à 2014 il interprète le Chapelier Fou dans "Origins Wonderland" ainsi que le Pharaon et la Momie dans "Kid Manoir 2".

Dès la fin de ces deux shows il intègre la troupe de "Dirty Dancing" mis en scène par David Eguren au Palais des Sport et en tournée dans toute la France et en Suisse en tant qu'ensemble Danseur et Doublure Gilles/Bill.
De plus après de nombreux spectacles il devient Directeur de Casting à A.D.C Production.

Bientôt vous le retrouverez à l'affiche dans "Hit Parade" en tant que Comédien et Danseur au Palais des Congrès de Paris à partir du 12 Janvier 2017!



PRE-FORMATION PROFESSIONNELLE - Inscription 2017/2018

Inscrivez-vous


Les frais annuels d'inscription sont de 40 €.



Tarifs 2017/2018

Module Volume horaire Coût à l'année
Pré-Formation Professionnelle 4h30 1200 €

Des stages Pluridisciplinaires, Comédie Musicale et Cinéma ont lieu à chaque vacances scolaires. Ouverts à un large public amateur et/ou pro de tout âge.

Découvrir nos stages


Classe Elite Prenium

Classe Elite Prenium

___________________________________________________

Nouveau Directeur de la Formation Professionnelle 2017-2018 :



BFM TV au STUDIO International !

TF1 parle du STUDIO International !

M6: Les écoles de Comédie Musicale !
M6

Les Anciens élèves sont à l'affiche!

Les anciens à l'affiche!


Les Evénements du STUDIO avec:

TOM SAWYER LE MUSICAL AUDITIONNE AU STUDIO

MANNEQUIN CHALLENGE