Les professeurs





Professeurs du STUDIO Internationav Vanina Mareschal







THEATRE

Frantz MOREL A L'HUISSIER - Théâtre


Frantz Morel à l'Huissier

Il débute à dix ans aux côtés d’Annie Cordy dans la comédie musicale "Envoyez-la Musique !" au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Il tourne ensuite des contes pour enfants à la télévision. En 1994, à l’ "Ecole du Passage", dirigée par Niels Arestrup, il est formé notamment par Diana Ringel et François Clavier. Il rencontre le metteur en scène Ned Grujic en 1996 avec lequel il travaille tout d’abord en ateliers puis dans sa compagnie, Les Tréteaux de la Pleine Lune. Il joue dans plusieurs de ses mises en scène : " Rhinocéros ", " Sherlock Holmes et le chien des Baskerville ", "Le Barbier de Séville ", " Le Mariage de Figaro " et " Sa Majesté des Mouches ","Le Chat Botté", "Romeo et Juliette". Il s’occupe également du développement de la compagnie.
Il joue dans la comédie musicale "Frankenstein Junior" en 2012 au Théâtre Dejazet.

Il réalise un court-métrage en 1996 et deux stages d’écriture de scénarii à l’INA et aux ateliers européens de cinéma de Marseille. En 2003, il coadapte le roman " Les Mystères de Paris " pour une comédie musicale produite par l’association humanitaire Les Enfants d’Arlequin. Il est formé en chant par Jessica SARAF depuis 2003. Il pratique les claquettes et la danse au gré des projets.
En 2008, il crée son propre spectacle musical "Mr aime les maudits" sur un répertoire de chansons fantastiques. Au gré des années, il a complété sa formation avec Mario Gonzales pour le masque, Nora Habib pour le jeu à la caméra, BT Mc Nicholl (Cabaret, Billy Eliott) ou encore Caroline O'Connor (Moulin Rouge, Sweeney Todd au châtelet en 2011) pour l'interprétation.

Parallèlement à ses activités de comédien, il dirige plusieurs ateliers et stage de théâtre et de comédie musicale (Centre Montgallet, STUDIO International Vanina Mareschal, Le Groupe Lyrique La Poste-France Telecom). Il a mis en scène les spectacles : "Grand Peur et Misère du Troisième Reich", "Le Dindon", "Le Conte d'Hiver", "Talking Heads", "Les Femmes Savantes", l'opérette d'Offenbach "Jeanne qui pleure et Jean Qui rit".

En 2013, Il retrouve Diana Ringel pour le spectacle de Tantztheater (danse Théâtre) "Juste un Instant" travail inspiré de l'œuvre de Pina Bausch, joue le monologue de Elie-Georges Berreby « L’homme en morceaux » mis en scène par Geneviève Rozenthal et Diana Ringel et signe la mise en scène du spectacle musical "Betty Boop contre Spider Girl" de Rosemary Teixeira.

En 2013-2014 Il joue « L’Homme en Morceaux » (rôle principal) P’tits MOLIERES 2014 du Meilleur Seul en Scène. La même année il joue dans « la Valse Algérienne » au festival d’Avignon Off .
En 2015-2016 il joue dans « Jonas » au théâtre de l’Aire Falguière et reprend en 2016 son seul en scène « L’Homme en Morceau ».


GUILLAUME SÉGOUIN - Théâtre


Guillaume Segouin

Guillaume Ségouin commence sa carrière de comédien professionnel à l'âge de 18 ans aux côtés de Maria Casarès, Philippe Clévenos et Denis Lavant dans deux mises en scène de Bernard Sobel au Centre dramatique national de Gennevilliers.
Après sa licence de théâtre, il poursuit sa formation aux Ateliers Gérard Philipe, puis dans divers stages professionnels. Associé depuis, en tant que directeur d'acteurs à de nombreuses scènes théâtrales comme la Maison du Théâtre et de la Danse à Epinay-sur-Seine et le Centre Dramatique National de Gennevilliers dirigé par Pascal Rambert, Guillaume Ségouin trouve son équilibre en se partageant entre ses rôles au théâtre, ses mises en scène et ses ateliers de directions d'acteurs professionnels ou en direction des adolescents.

En Octobre 2014, sa rencontre avec Kamel Ouali débouche sur une collaboration artistique pour le spectacle musicale "Le Roi Soleil". Le chorégraphe et metteur en scène lui confie la prépartion des chanteurs et des danseurs pour toutes les scènes de comédies du spectacle.
En Juin 2008 Kamel l'associe à son nouveau spectacle musical "Cléopâtre", et lui propose l'assistanat à la mise en scène, la direction d'acteurs et la co-écriture des scènes de comédie.
Depuis 2005, sur l'invitation de Nicole Chirpaz, directrice de l'Académie internationale de danse Guillaume Ségouin, titulaire du Diplôme d'État de Professeur de Théâtre, rejoint l'équipe pédagogique et artistique de l'Académie.
Il travaille également au côté du directeur de casting Bruno Berbéres, notamment à l'Adadémie des Arts urbains à Courcouronnes où il dirige le département théâtre depuis Janvier 2010.
En 2010, Guillaume Ségouin se lance dans une nouvelle aventure musicale: l'adaptation de la comédie musicale new-yorkaise "Footloose" en France, pour laquelle Lorenzo Vitali lui a confié la totalité de la mise en scène en collaboration avec Raphaël Kaney Duverger.



Marion CHAMPENOIS - Théâtre


Marion CHAMPENOIS

Après s'être formée aux ateliers des compagnies Actéa et Papillon noir de Caen, Marion obtient sa Licence d'Etudes Théâtrales et décide d'intégrer l'Eicar où elle suit l'enseignement de Pascale Roberts. Elle poursuit sa formation aux Ateliers du Sudden ainsi qu'au sein de la Compagnie Jacques Fontaine avec laquelle elle fait de nombreuses lectures publiques.

Après une tournée au Mali, Marion joue "Stop the tempo" de Gianina Carbunariu mis en scène par Françoise Labrusse. Elle interprète ensuite L'Infante dans "Le Cid" de Corneille et Aman dans "Esther" de Racine mis en scène par Marie Montegani, Helena dans "Le Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare et Calonice dans "Lysistrata" d'Aristophane mis en scène par Raymond Acquaviva.
Elle enchaîne avec "Un fil à la patte" de Feydeau mis en scène par Isabelle Starkier, "La répétition", une création de Pierre Poirot et Véronique Affholder, plusieurs spectacles pour enfants et une campagne de publicité pour le portail de TV5 Monde sur la condition des femmes dans le monde.
Elle est en 2014-2015 à l'affiche du spectacle "Les Coquelicots des Tranchées" mis en scène par Xavier Lemaire qui optient le Molière du meilleur spectacle de théâtre public 2015 et le prix du public au Festival Avignon off 2015.
De 2013 à 2016 on peu la retrouver dans le spectacle musical "Simon et Léna", hommage à Boby Lapointe mis en scène par Eva Dumont. On la retrouve également dans une publicité pour Foncia et un film promotionnel pour le site nomadmusic.
Elle est en 2015 dans Blanche-neige, spectacle pour jeune public et dans Petites histoires de la folie ordinaire de Petr Zelenka par la compagnie Boréale.

Marion Champenois pratique également la danse et le chant, donne des cours de théâtre aux enfants et travaille en tant qu'assistante réalisateur à Canal +, D8 et D17.




Marie DEMARAIS - Théâtre


Marie DEMARAIS

Marie a le théâtre dans le sang, issue d’une famille artistique, père grand amateur de théâtre et grand-mère costumière c’est tout naturellement qu’elle reprend le flambeau familial et monte sur les planches dès l’âge de 5 ans. Une vie de nomade à travers le monde lui a permis de s’essayer dans sa discipline dans différents pays notamment au Mexique où elle passe plusieurs années, c’est d’ailleurs le cinéaste François Reichenbach qui lui donne l’envie de continuer et d’en faire son métier.

De retour en France, Marie s’inscrit aux Cours Florent dont elle suivra les classes durant 4 ans, passant parallèlement un bac littéraire option théâtre. Après deux ans au sein de la troupe « c’est moi » où elle coécrit et joue des scénettes pour la prévention « sida, toxicomanie » dans les collèges et lycée, Marie s’envole pour le Québec et passe un diplôme de cinéma dans l’école « Mod’et Arto ».

Puis durant plus de 14 ans, elle enseigne le théâtre au sein de différents tours opérateurs, écrit et met en scène différentes pièces de théâtre et spectacles.

Sa passion la pousse aujourd’hui à reprendre le chemin des planches parisiennes et de l’enseignement.


Jocelyn DURVEL - Théâtre et Chant


Jocelyn Durvel

Comédien, scénographe et metteur en scène, Jocelyn a eu le bonheur immense d'explorer la plupart des horizons de l'Universalité Théâtrale : L'École Française, l'École Américaine, mais également Russe et Italienne, sa curiosité reste toujours pleinement ouverte à de nombreux styles et tous les élans de modernité.
Jocelyn Durvel démarre son parcours par une formation de 3 années avec Jean-Louis-Martin Barbaz, le cours de théâtre où le tout Paris des "aspirants" voulait se rendre. Choisi juste après cela par Antoine Vitez à l'École Nationale de Chaillot, il y fût aussi l'élève en "approches contemporaines" de Georges Aperghis le compositeur de musique et rentra encore là dans l'une de ses autres passions, la scénographie avec le maître Grec de la discipline Yannis Kokkos. Elargissant ses horizons Jocelyn devient avec J.Garfein un excellent connaisseur de "La Méthode" de Actor's Studio, école créée par Lee Strasberg à partir du travail de Stanislavsky.

En tant que comédien il tourne au cinéma avec Michel Deville dans "Toutes peines confondues" et y donne la réplique à Patrick Bruel et choisi par E.Feuillère pour être à ses côté dans "Edwige Feuillère en scène" primé au Molière.
Un long parcours jalonné par une dizaine de spectacles avec L'Emballage Théâtre (Don Juan, Tombeau pour 500 000 soldats, Troïlus et Cressida etc...), compagnie phare de ces années là, qui puisa ses inspirations chez Tadeusz Kantor et Pina Bausch "Théâtre où le corps va au bout de l'esprit et vice versa", incluant la plastique dans le langage.
Jocelyn monte très vite des spectacles musicaux live "La Mort de Bessie Smith" d'E.Albee, "Otis Redding" de Ben Caldwell, "Moins qu'un Chien" (la vie de Charles Mingus).

Pugnace il oeuvre depuis trois années à la réalisation d'un spectacle ambitieux autour des "figures emblématiques de la Rampe", il s'agit d'un projet intitulé "Les Grandes Gueules Musicale Comédie".
Jocelyn appartient depuis le début à la troupe "Les Dix Commandements" comédie musicale triomphante d'Elie Chouraqui, produite par Dove Attia et Albert Cohen, dans le rôle du Pharaon Sethi 2.


Luis MARTINEZ SAIZ - Théâtre - AIX EN PROVENCE


Luis Martinez Saiz

Formé à la pédagogie Lecocq en Espagne, il devient comédien professionnel en 1990.
En france il suit la formation du Conservatoire Municipal d'art dramatique du Xème arrondissement de 1993 à 1996 avec Jean Louis Bihoreau.

Depuis 1988 il a été formé aux techniques du masque (entre autres) par : Ariane Mnouchkine (Théâtre du Soleil), Ferruccio Soleri (Piccolo Teatro de Milan), Mario Gonzalez, Luis Jaime Cortes, Michael Vogel (Floez, Berlin), Rosa Garcia Rodero (Madrid).
Il a travaillé la marionnette et l'objet avec Claire Dancoisne (Théâtre de la Licorne) et Philippe Genty. Il a été formé au clown au Centre National des Arts du Cirque avec Paul André Sagel, Norman Taylor, Paola Rizza, Alain Gautré.

Spécialiste du jeu masqué, il a tourné en Chine, en Ukraine, en Norvège, en Allemagne, en Grèce, en Suisse, en Italie, en Espagne et en France; avec des compagnies espagnoles, françaises et allemandes. Il a mis en scène 12 spectacles, en Espagne et en France avec des masques; sans masques et toujours avec des chansons.
Dirige des ateliers et stages depuis 17 ans en Espagne, Allemagne et France pour des comédiens professionnels.



Frédéric MUHL VALENTIN - Théâtre - AIX EN PROVENCE


Frédéric Muhl Valentin

Il découvre le théâtre à l'âge de 13 ans au Centre Culturel du Vallon des Auffes à Marseilles. Après le Bac, il pousse la porte du Conservatoire National de Région de Marseille. C'est au Théâtre de la Criée, au cours de sa formation en art dramatique, qu'il met en scène son tout premier spectacle: "Dieu" de Woody Allen.
Puis Frédéric Muhl Valentin s'en va goûter pendant 5 ans à l'effervescence parisienne. A la Cartoucherie de Vincennes, il joue le premier rôle dans "Le Christ étendu mort dans le cabinet de l'alchimiste"; Voyage initiatique, ce spectacle lui révélera sa vraie passion la mise en scène.
Il rencontre ensuite Carlo Boso et la Commedia Dell'Arte à Venise en 1989.
De retour à Marseille en 1990, il fonde la Troupe des Carboni dans le quartier du Panier, et naissent les premiers spectacles dont "L'École des Femmes" de Molière qui révèle la troupe au Festival d'Avignon et dans toute la France. Puis "Titus Andronicus" de Shakespeare, "Lucrèce Borgia" de Victor Hugo, avec son complice Jean Marc Michelangeli (Les Bonimenteurs, Mafiosa...) ils écrivent; première d'une écriture originale pour la scène mêlant le verbe du théâtre d'humour et l'action du théâtre d'art.
A partir de 1997, le Off s'impose d'ailleurs comme le rendez-vous incontournable pour les Carboni, et dix ans plus tard, Frédéric Muhl Valentin devient Vice-Président d'Avignon Festival & Compagnies.

Toujours à l'étroit dans les théâtres en dur, il créé son théâtre ambulant la Posada, il écrit "SCARAMUCCIA L'EUROPEEN" satire politico-historique à travers une Europe fantasmée. En homme-orchestre il conduit la troupe, met en scène, et lance les spectacles en tournée. Il développe également 3 festivals itinérant au Panier, à Noves, et dans le Queyras.
En 2008, il adapte "Un de la Canebière", opérette marseillaise d'Alibert, René Sarvil et Vincent Scotto et remporte le prix des Tréteaux de l'ADAMI et le parrainage de Philippe Caubère. Ce spectacle sera tourné plus de 300 fois en France et au Théâtre 14 à Paris. Il écrit ensuite un spectacle sur René Sarvil, le librettiste des opérettes, qui connaitra le même succès. Il sera joué à la Comédie Bastille à Paris, au Théâtre des Carmes à Avignon et dans toute la France jusqu'en 2015.
Cette année-là, il décide pour des raisons personnelles de dissoudre la troupe des Carboni en ayant pris soin de passer le relais à la majeure partie de l'équipe qui obtiendra Le Molière du spectacle musical en 2017 avec "Yvo Livi".

En 2016, il entame une conversation vers la direction de projet et l'enseignement. Il obtient une licence professionnelle en gestion de projet et structure culturelle et entame un processus pour devenir professeur de théâtre diplômé d'état.
Il crée Le Funny Musical se concentre sur le développement du théâtre musical entre la Métropole Marseillaise et le Grand Paris. La première production au "Quai du Rire" en juillet 2016, "Mon Cabaret marseillais" ou "la Fabuleuse Histoire des Opérettes Marseillaises", sera repris au Silo à Marseille et en tournée en décembre 2017. Actuellement il travaille à l'adaptation de "Trois de la Marine" de Vincent Scotto avec Tatou et Blu de Massilia Sound System (Moussu t e lei jovents) pour une présentation en 2018.



CHANT

Sophie DELMAS - Chant Interprétation scénique


Sophie DELMAS
Issue d’une famille d’artistes, ses grands parents étant chanteurs d’opéra. Après une formation des arts de la scène elle fait partie des chœurs gospels de Mariah Carey à Paris Bercy en 1996.
Sa passion pour le théâtre musical la conduit sur les plus belles scènes parisiennes tel que Mogador, le casino de Paris, le Palais des Sports et le Grand Rex où elle joue dans plusieurs spectacles entre autre : « Un conte de noël », « L’ombre d’un géant » ainsi que « Autant en emporte le vent » et « Dothy et le magicien d’Oz » produit par Dove Attia et Albert Cohen.

En 2010 elle est choisie par Disney pour doubler les chansons du rôle de la mère Gothel dans Raiponce et interprète pendant plus de trois ans le rôle principal de la célèbre comédie musicale au succès international « Mamma Mia ! » au théâtre Mogador, au palais des Sports et en tournée dans toute la France.
Sophie a été sur la scène du Théâtre de Paris en 2013 pour interpréter l’un des rôles principaux de la comédie musicale « Pinocchio » de Marie-Jo Zarb. A la suite nous avons pu la suivre dans la saison de The Voice 3 !
En décembre 2014, elle interprète le rôle de Glinda dans "Le Magicien d'Oz" d'Andrew Lloyd Webber au Palais des congrès de Paris au côté d'artistes comme Natacha St-Pier.
D'octobre 2015 à mars 2016, elle interprète en alternance le rôle de la Reine dans "La Petite Fille aux Allumettes" de David Rozen au Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris ainsi qu'en tournée en France, (nominé au Molières 2016 catégorie spectacle jeune public).
De toutes ces expériences, il en ressort une véritable passion artistique, ce que Sophie Delmas ne manque pas de partager et de transmettre avec la générosité qui la caractérise si bien.
En 2016/2017 elle prend la direction de la Formation Professionnelle du Studio International en plus de ses cours de Chant interprétation scénique. Durant l'année 2017, elle intègre la troupe du spectacle musical "Quand la Guerre sera Finie" qui se jouera au Festival d'Avignon tout le mois de Juillet 2017.

Parcours Pédagogique :

En 2008 Sophie Delmas choisi la formation des formateurs de Richard Cross et intègre son école comme coach vocal, interprétation et expression scénique. Sa passion pour son métier d’artiste la pousse naturellement à la transmission. Elle créé son propre atelier théâtre musical en 2010, organise et dirige pendant 3 ans des stages enfants à Courchevel.
Aujourd’hui Sophie est coach vocal de divers artistes professionnels ou amateurs, elle supervise et met en scène plusieurs compagnies et intervient dans diverses écoles. Stage Entertainment la choisit comme coach vocal lors de leur master class pour leur future production Le Bal Des Vampires mis en scène par Roman Polanski à la rentrée 2014.


Edouard THIEBAUT - Technique Vocale


Edouard THIEBAUT

Edouard Thiébaut a débuté sa carrière de danseur en lorraine, où il a fait ses armes avant de venir étudier à Paris.
Repéré par Disneyland Paris, il prête sa voix à de nombreux spectacles musicaux : Jolly Holiday, Streets of New-York, Diamond Lil folies, mis en scène par Kat de Blois.

Il interprète ensuite un jeune Maurice Chevalier dans « Il était une fois le music-hall » de Michel Durand, et se frotte à l'opérette avec « Chansons de Paris » mis en scène par Jack Gervais.
Désireux de poursuivre sa formation, notamment en chant, il fait la rencontre de Yael Benzaquen, qui le coach depuis lors.

Grâce à elle, il prépare son audition pour « Chantons sous la pluie », merveilleuse aventure qui le confrontera à son premier vrai grand rôle de jeune premier au théâtre de la porte Saint-Martin. Parrainé par Jean-Louis Grinda et Barry Collins, ce rôle merveilleux l'entraînera sur les scènes des plus beaux opéras de France, ainsi qu'en Belgique et même à Montréal.

En 2002, il fait la rencontre de Michel Legrand, et participe pour lui à l'adaptation sur la scène du palais des congrès à Paris de la comédie de Jacques Demy, « Les Demoiselles de Rochefort », où, de septembre à décembre 2003, il tient encore une fois le rôle de Gene Kelly. Depuis mars 2004 il joue en alternance le coursier et l'avocat d'opérette dans "Chance", au Lucernaire puis au Méry.

Il est revenu à l'opérette avec « Un de la canebière » à l'Odéon de Marseille et avec « La route fleurie » à l'opéra d'Avignon. Il a chanté la difficile partition de « Titanic » à l'opéra de Liège. Il prépare son album, ainsi qu'un one man show chanté et dansé.

En 2011, nous avons pu l’applaudir dans le rôle de Corny Collins dans "HAIRSPRAY" le musical.
Depuis quelques années, il est de toutes les troupes: Le Soldat Rose, Spamalot, Joe Dassin et plein d'autres...

En 2016, vous avez pu l'applaudir dans "Singin' In The Rain" et dans « Passion » au Théâtre du Châtelet.
Il est actuellement à l’affiche dans « La Poupée Sanglante » au théâtre de la Huchette.


Merwan RIM - Interprétation scénique


Merwan Rim

À 17 ans, il se lance dans l'apprentissage musical et instrumental en pur autodidacte. Puis le chant prenant de plus en plus de place dans sa vie, il décide de se consacrer exclusivement à la musique, son univers étant particulièrement éclectique, se balançant entre electro, soul et pop.
Il se produit alors sur diverses scènes parisiennes et devient auteur-compositeur-interprète. Ce qui l'amènera en septembre 2000 vers les studios d'Alice Dona, un atelier de musique, chant et théâtre.

Environ neuf mois plus tard, son talent est remarqué, il joue donc sur plusieurs scènes de France, Belgique, Suisse et du Canada, grâce au spectacle musical "Les Dix Commandements" où il est la doublure d'Ahmed Mouici dans le rôle de Ramsès pendant près de 3 ans.
En 2004, il intègre la troupe du spectacle musical "Spartacus le gladiateur" d'Élie Chouraqui et Maxime Le Forestier en tant que doublure de David (Christophe Héraut).

Quelques mois plus tard, il est choisi par les producteurs du "Roi Soleil" pour interpréter le Duc de Beaufort dans la comédie musicale. Il est propulsé sur le devant de la scène en compagnie de Victoria Petrosillo grâce à l'extrait Entre ciel et terre et Contre ceux d'en haut.
Il a enregistré deux duos avec la chanteuse québécoise Marilou Bourdon. L'un, C'était écrit qui figure sur la version Canada de Marilou, l'album de Marilou Bourdon, (sortie le 8 mai 2007), l'autre Danser sur la lune sort en single et figure sur la version Europe de Marilou (sortie prévue le 25 juin 2007).
En 2008, il fait quelques scènes en solo et se produit dans différentes villes de France, dans différents petits concerts, pour promouvoir son futur album solo. Il fait notamment quelques premières parties de la chanteuse Jenifer.

En 2009, il est comédien et doublure de Florent Mothe dans "Mozart, l'opéra rock". On peut l'apercevoir dans le clip du morceau L'Assasymphonie, mais aussi dans Le bien qui fait mal et dans J'accuse mon père. Il chante aussi dans le nouveau final de la troupe, intitulé C'est bientôt la fin. Il interprète également l'aubergiste dans le premier acte, tandis que dans le deuxième acte, il joue le rôle du clown démoniaque (personnification des phobies de Mozart).
La troupe de la comédie musicale est présente aux NRJ Music Awards 2009.
Depuis 2009 il est parrain de l'association ELA. Il participe également à N'oubliez pas les paroles ! Pour une émission spéciale Halloween en compagnie de Maeva Meline pour l'association ELA dont il est l'un des parrains.

Son premier single en solo nommé "Vous" sort en radio le 30 mars 2011. Ce titre lui a été présenté par la comédienne présente sur Le Roi Soleil Lydia Dejugnac.
Son premier album solo intitulé "L’échappée" est sorti le 12 mars 2012. Pour assurer sa promotion, il sort le single "Mens-moi".
En 2012, il est nommé dans la catégorie NRJ Music Award de la révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2012.
En février 2012 sort la vidéo du single "Mens-moi" dans laquelle il partage l'affiche avec la comédienne Marine Renoir.
Le 11 juin 2012 il fut en concert à l'Alhambra, date pour laquelle il a offert sa première partie à Maeva Meline (amie et ancienne camarade de Mozart L'Opéra Rock).
Son troisième single est "Un nouveau jour" en duo avec Jamie Hartman du groupe Ben's Brother.

À partir du 27 novembre 2013, il participe comme candidat à l'émission de divertissement "Ice Show" présenté par Stéphane Rotenberg sur M6, dans l'équipe de Gwendal Peizerat, aux côtés de Tatiana Golovin.
De février à avril 2016, il participe à une nouvelle tournée en Corée du sud de "Mozart, l'opéra rock".
En début d’année 2016 Merwan Rim devient le parrain du Studio International Vanina Mareschal 2015-2016. Merwan intervient maintenant au sein de l'établissement en masterclass, en stages et aussi sur des événements comme la rencontre d’Elie Chouraqui avec nos élèves lors d’une masterclass exceptionnelle !

A la rentrée on le retrouvera dans le retour de la Comédie Musicale "Les Dix Commandements" à Paris puis dans toute la France !


Kevin Meunier - Technique Vocale


Kevin MEUNIER

Auteur, compositeur, interprète et coach vocal, Kevin Meunier est un artiste au parcours éclectique et à la curiosité infinie.
En parallèle d'études de psychologie, biologie, thérapies alternatives et linguistiques, Kevin se spécialise dans la psychopédagogie, l'art de l'enseignement, et porte son intérêt vers le chant, la voix, ses usages et ses différentes problématiques.
Se formant à l'enseignement dans différentes écoles et découvrant de nombreuses méthodes de chant issues des quatres coins du monde (Méthode Richard Cross, Speech Level Singing, Estill, Complete Vocal Technique, chant diphonique, Yodle, Chant saturé...).

Il se spécialisera également dans la correction des voix pathologiques et dans les diverses applications de la voix (bien-être vocal, phonothérapie, voix parlée en conférence, les impératifs vocaux selon le climat...)

De Paris à Casablanca, Kevin enseignera dans de nombreuses écoles de chant et de musique, conservatoires, universités et théâtres, tout en intervenant en entreprise et sur des spectacles musicaux en tant que coach vocal et arrangeur phonique.
Il intègrera les jurys de grandes écoles ou de concours et castings, tout en poursuivant son travail d'auteur, formateur et coach privé.
C'est avec bonheur que nous accueillons cette année Kevin Meunier dans l'équipe pédagogique du STUDIO International.


Mariette GIRARD - Solfège et chorale


Mariette GIRARD

Mariette Girard commence la musique à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Valence pour apprendre l’alto. Cette formation est accompagnée de solfège, discipline qu’elle apprécie (et oui ça arrive !) et qu’elle pratique jusqu’à l’obtention du Diplôme d’Etudes Musicales en 2003.

Souhaitant approfondir ses connaissances musicales, tout en continuant l’alto, elle étudie l’analyse et l’harmonie, d’abord à Valence, puis à Villeurbanne. Grâce à son parcours musical, en 2007, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris pour suivre la Formation Supérieure aux Métiers du Son pendant laquelle elle parfait sa formation musicale.

En 2011, elle obtient le diplôme de Musicienne Ingénieur du Son et commence à travailler sur différents événements audiovisuels. Depuis toujours, c’est le milieu du spectacle qui l’attire, mettre la technique au service de l’artistique la passionne. Mais très vite, elle ressent le besoin d’être encore plus proche de la musique, de la création et de l’expression. Elle s’inscrit alors au Studio International Vanina Mareschal en 2012 pour apprendre les métiers de la scène.

En 2013, Vanina Mareschal lui offre l’opportunité d’enseigner le solfège au premier niveau de la Formation Professionnelle.


Amandine FLÉ - Solfège et chorale - AIX EN PROVENCE


Amandine FLÉ

Après 15 ans de piano, 5 ans de chant au Conservatoire d'Aix-en-Provence et une maîtrise de musicologie, elle poursuit son parcours artistique à Paris où elle complète son cursus de pianiste/chanteuse par trois années d'art dramatique au cours Florent.
C'est alors qu'elle commence à composer pour diverses créations contemporaines : elle obtient un prix spécial pour la composition et l'écriture de la pièce musicale "Manège". Choeur de femmes à Capella, théâtre musical...: elle s'investit dans plusieurs projets de création musicale pour des pièces de théâtre comme "Pinnoch de Paname", "Alice le miroir se brisa" ou "L'inatendu". Pour "l'arbre de Kiwis", elle chante et compose quelques mélodies et textes avec Emmanuel Rekassa, qu'elle a rencontré au sein du groupe Spiz.


Maxime RICHELME - Ingénieur du son


Maxime RICHELME

Comme prédestiné, Maxime est né à Marseille avenue Mozart, et a grandi de la mer à la ville, adoptant le piano et cultivant un rêve passionné de vivre toute une vie en musique, en sonorités et en scènes ! Multi-casquettes, multi-rôles !

Du conservatoire à la scène, des bancs de musicologie aux théâtres Parisiens, des studios d’enregistrements au mythique Olympia, Maxime, le musicien, a toujours suivi cette destinée aux rythmes des rencontres et des projets toujours plus fous et musicaux !

Musiques de films, de pub, génériques de séries, de spectacles (connus ou pas !), rien ne l’arrête dans la conjugaison des styles. Fidèle à Disney depuis quelques années, on l’entend aussi dans le monde merveilleux des souris qui parlent et des canards coléreux ! Il se glisse sans hésiter dans des répliques enregistrées, et s’immisce sur scène s’il y a un piano !

Assoiffé de bruitages et ambitieux de nouvelles sonorités, Maxime, l’ingénieur du son, accompagne les spectacles jusque dans les effets sonores, abordant comme au cinéma, l’esthétique sans limites, plus que de simples illustrations, les "sons" deviennent une partition sur mesure pour la meilleure homogénéité et aisance des protagonistes comme pour le public !


Benjamine GIROLAMI - Coach Vocal - AIX-EN-PROVENCE


Benjamin GIROLAMI

Chanteuse et Coach vocal, Présidente association Chalet de la Voix, Formatrice associée Richard Cross.

Après 7 ans dans le cinéma à Paris, et plusieurs années comme consultante en ressources humaines, Benjamine reprend le chemin de la scène par amour pour les ballades de jazz, et développe son répertoire sur des standards classiques de jazz et de bossa nova. Elle se forme deux ans au conservatoire d'Aubagne, trois ans à la cité de la musique, et lors de nombreux stages (Marciac, Crest, Sète...).

En 2009, Benjamine crée le "Benjazz Quartet" et propose son "Hommage à Ella Fitzgerald et Duke Ellington", élégant mélange de jazz et de danse contemporaine.
En Juin 2011, elle crée la New Benjazz Compagnie, et met en scène "Premières amours", spectacle où chanteuse et comédienne se répondent, sur des rythmes de bossa avec des textes français. Leader des groupes Soft'n Sharp et du New Benjazz Quartet, et maintenant de Smooth Attitude, Benjamine a développé une voix réputée douce, chaleureuse, et riffée, ainsi qu'une immense envie de partager les thèmes qu'elle affectionne connus ou moins connus du grand public.
Après avoir obtenu à l'IMFP son diplôme de coach vocal auprès de Richard Cross, elle crée le Chalet de la Voix, entre Aix-en-Provence et Marseille. Elle se consacre désormais aux artistes professionnels et en devenir, ainsi qu'à l'écriture d'un ouvrage consacré à la préparation de la scène en toute sérénité.


COMEDIE MUSICALE

Sophie DELMAS - Chant et mise en scène


Sophie DELMAS
Issue d’une famille d’artistes, ses grands parents étant chanteurs d’opéra. Après une formation des arts de la scène elle fait partie des chœurs gospels de Mariah Carey à Paris Bercy en 1996.
Sa passion pour le théâtre musical la conduit sur les plus belles scènes parisiennes tel que Mogador, le casino de Paris, le Palais des Sports et le Grand Rex où elle joue dans plusieurs spectacles entre autre : « Un conte de noël », « L’ombre d’un géant » ainsi que « Autant en emporte le vent » et « Dothy et le magicien d’Oz » produit par Dove Attia et Albert Cohen.

En 2010 elle est choisie par Disney pour doubler les chansons du rôle de la mère Gothel dans Raiponce et interprète pendant plus de trois ans le rôle principal de la célèbre comédie musicale au succès international « Mamma Mia ! » au théâtre Mogador, au palais des Sports et en tournée dans toute la France.
Sophie a été sur la scène du Théâtre de Paris en 2013 pour interpréter l’un des rôles principaux de la comédie musicale « Pinocchio » de Marie-Jo Zarb. A la suite nous avons pu la suivre dans la saison de The Voice 3 !
En décembre 2014, elle interprète le rôle de Glinda dans "Le Magicien d'Oz" d'Andrew Lloyd Webber au Palais des congrès de Paris au côté d'artistes comme Natacha St-Pier.
D'octobre 2015 à mars 2016, elle interprète en alternance le rôle de la Reine dans "La Petite Fille aux Allumettes" de David Rozen au Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris ainsi qu'en tournée en France, (nominé au Molières 2016 catégorie spectacle jeune public).
De toutes ces expériences, il en ressort une véritable passion artistique, ce que Sophie Delmas ne manque pas de partager et de transmettre avec la générosité qui la caractérise si bien.
En 2016/2017 elle prend la direction de la Formation Professionnelle du Studio International en plus de ses cours de Chant interprétation scénique. Durant l'année 2017, elle intègre la troupe du spectacle musical "Quand la Guerre sera Finie" qui se jouera au Festival d'Avignon tout le mois de Juillet 2017.

Parcours Pédagogique :

En 2008 Sophie Delmas choisi la formation des formateurs de Richard Cross et intègre son école comme coach vocal, interprétation et expression scénique. Sa passion pour son métier d’artiste la pousse naturellement à la transmission. Elle créé son propre atelier théâtre musical en 2010, organise et dirige pendant 3 ans des stages enfants à Courchevel.
Aujourd’hui Sophie est coach vocal de divers artistes professionnels ou amateurs, elle supervise et met en scène plusieurs compagnies et intervient dans diverses écoles. Stage Entertainment la choisit comme coach vocal lors de leur master class pour leur future production Le Bal Des Vampires mis en scène par Roman Polanski à la rentrée 2014.


David EGUREN - Comédie Musicale


David Eguren
Crédit photo: James Noah
Après une formation de comédien notamment au Studio-théâtre d'Asnières, David Eguren explore tous les genres : de la comédie de Marivaux à la tragédie de Corneille, du drame de Shakespeare au vaudeville de Labiche en passant par le « boulevard » américain du côté de chez Christopher Durang.
Ayant étudié le chant avec Danièle Dinant, il aborde le répertoire musical en 1997 avec le rôle-titre de l'opérette "Phi-Phi". L'année suivante, Jean-Louis Martin-Barbaz lui confie le rôle de Mlle Poiretapée dans "Mesdames de la Halle" de Jacques Offenbach. Il apparaît dès lors dans plusieurs spectacles musicaux dont "Chance" (distribution originale), "Parce que je vous aime" de Raphaël Sanchez ou encore "Moi j'aime la comédie musicale et C'est pas de ma faute" de Philippe Ermelier.
Passionné de comédie musicale, il s'investit dans des projets comme "1939-WAR-1945" dont il assure la mise en scène ou "Dracula, le drame musical". Il travaille également comme auteur sur plusieurs projets musicaux dont "Plouft, le petit fantôme", spectacle pour lequel il a écrit plusieurs chansons et "Le Fabuleux Trésor du château d’Éguili-guili".

En 2006, il joue "Trois Valses" d'Oscar Straus mis en scène par Jean-Louis Grinda puis "Casse-noisette" au théâtre Comédia, avant d'intégrer la troupe de la comédie musicale "Le Roi Lion" mise en scène par Julie Taymor au théâtre Mogador, dans laquelle il est Zazu pour près de 1000 représentations entre 2007 et 2009.

Durant la saison 2013-2014, il joue Big Ben dans "La Belle et la Bête", toujours au théâtre Mogador.
En 2015, il est metteur en scène résident de Dirty Dancing au Palais des Sports de Paris et en tournée en France. Il a également interprété des rôles variés dans différents spectacle du Parc Axtérix.
Il jouera en 2016 dans "Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne" où il incarnera le Capitaine Némo à Mogador. Il signera par la suite pour un rôle dans "le Fantôme de l'Opéra".
Il reprend en 2017 la mise en scène d'une toute nouvelle version de "Dirty Dancing" !


Poupak - Comédie Musicale Improvisé


Poupak
"Apprenez dire oui, couter et ne pas tre destabilis quelles que soient les circonstances travers limpro libre ! " Poupak SEPEHRI.
Poupak SEPEHRI cest tout dabord une artiste part entire. Riche d/une exprience de plus de 20 ans, elle sest spcialise dans limprovisation dite musicale, coaching et gestion du changement.

Elle dispose d'un diplôme de communication, plusieurs de théâtre et d'improvisation dans des universités et des écoles américaines, et un MBA en finance et entreprenariat de New York University. ses études d'improvisation ont été faite au Upright Citizens Brigade, la plus grande école d'improvisatio New Yorkaise, et a également étudié la comédie musicale improvisée au Magnet Theater et au People's Improv Theater à New York.
Pour completer son cursus, elle a étudié avec des professeurs des écoles de Chicago, Annoyance et IO.

Sa passion du théâtre, de l'impro et de la comédie musicale l'ont amené à produire beaucoup de spectacles depuis les années 90: "Grease" et "Rocky Horror Show" à Paris, et des spectacles bi-mensuels d'improvisation et de comédie musicale improvisée à New York et Los Angeles.
Depuis son retour en France, elle a formé des dizaines d'improvisateurs à la méthode qu'elle appelle Broadway The Improvised Musical. D'ailleurs les équipes de Broadway se sont produites depuis 2006 à Lyon, Paris etc... New York ! Et Avignon en Juillet 2017 !

Sa philosophie: "Tout est un cadeau !"


Cloé HORRY - Comédie Musicale


Cloé HORRY

Cloé baigne dans le théâtre et la musique depuis sa plus tendre enfance : après dix ans de violoncelle et quinze ans de chant choral, elle rentre à 16 ans dans la classe de chant lyrique du conservatoire de Caen, tout en préparant son Bac littéraire spécialité théâtre. Après un Master d’études théâtrales à Bruxelles, elle débarque à Paris pour faire de la comédie musicale.

Elle décroche le rôle d’Anne dans "Anne le musical", pour lequel elle est nominée au Marius 2009. A la rentrée 2009 elle joue dans "Peter Pan" aux Théâtre des Variétés, et elle incarnera un des personnages de "Esprit es- tu là", création de Stéphane Laporte mise en scène par Agnès Boury.

En 2010 elle joue dans "Un Violon sur le Toit" au théâtre Le Palace ainsi que dans "Carmen Rock and Soul Opéra" au Ciné 13.
En 2011, on a pu la voir dans le "Peep Musical Show" au théâtre Le Bout et dans "Lili LAMPION" au théâtre de Paris.
Nous pouvons la retrouver dans "Frankenstein Junior" en 2012 au théâtre Dejazet.

En 2014-2015, elle est à l'affiche d'une des comédies musicales présentée sur Paris au Casino de Paris puis au Comédia, "Mistinguette"dans l'ensemble et comme doublure d'un des rôles principaux.
Elle joue dans "Il était une fois" au côté de Vincent Eden au théâtre de la Michodière en 2015. Elle intègre la troupe "Les Funambules" pour un EP de 5 titres ainsi que sur scène au Vingtième théâtre.
Cloé est aussi dans la troupe de "New, la comédie musicale improvisée" tout au long de l'année 2015 et aussi à la reprise en 2016.

Elle travail aussi au côté de l'artiste/humoriste Alex Lutz en tant que choriste dans ses shows tel qu'à l'Olympia et lors de la cérémonie des Molières 2016 retransmise sur FR 2 .
Elle jouera dans "Le Don d'Adèle" au théâtre Tête d'Or en janvier 2016 et participera à la lecture de "Quand la Guerre sera fini".
Elle est en ce moment à Avignon dans la pièce "Question de point de vue" après un passage en mai au Vingtième théâtre.


Marine ANDRE - Comédie Musicale


Marine ANDRE

Marine joue, chante, danse et écrit !
Formée aux cours Florent en art dramatique, à l'AICOM en comédie musicale, à l'université Paris VIII en communication et au conservatoire d'Asnières pour le lyrique, elle est tour à tour interprète et initiatrice de projets. Sur scène, elle travaille pour le théâtre, la comédie musicale et l'opérette, mais aussi à l'image pour des courts-métrages et la télévision.

Elle a également écrit "Mes Elles", une pièce musicale grinçante, et "La belle au bois dormant, que veillent les fées ..." et "La fée Sidonie et les secrets de Noël" pour le jeune public.

Dans l'univers du spectacle musical, elle est, entre autres, Margot la sœur d'Anne Frank, dans "Anne, le musical" de Jean-Pierre Hadida, Gabrielle dans "Quatre jours à Paris", Berginella dans "La Perichole" et a joué dans "Carmen, Opéra Rock" mis en scène par Alexis Michalik.

À la rentrée 2014, Marine interprète Mimi dans "La route fleurie" de Francis Lopez et reprendra le rôle de Sidonie dans "La fée Sidonie et les secrets de Noël" dont elle est l'auteure.

En Février-Mars 2017 retrouvez Marine dans le rôle d'Eponine dans des concerts exceptionnelles pour l'anniversaire de la comédie musicale "Les Misérables" dans toute la france et deux dates à Paris au Palais des Congres.

Plus d’infos sur www.marineandre.com


Sophie KAUFMANN - Comédie Musicale (et théâtre)


Sophie KAUFMANN

Sophie a commencé le théâtre très jeune, puis a reçu une formation professionnelle au Conservatoire d’Art Dramatique du Centre et du XIème à Paris, au Théâtre National de Chaillot, à l’Incognito Theatre à Londres, ainsi qu'au TVI Actors Studio de Los Angeles.
En art dramatique, on a pu la voir entre autres dans "Les Hommes Préhistoriques sont des Cons" au Théâtre du Rond Point, dans "Landscape" et "Elle est Là" des spectacles bilingues au Théâtre des Déchargeurs et en tournée à Cambridge. Côté classique, elle n’est pas en reste et a incarné Marianne dans "Les Caprices de Marianne", Done Elvire dans "Dom Juan" , l’infirmière Ratched dans "Vol au dessus d’un Nid de Coucou" ou Viola dans "La Nuit des Rois" mis en scène par Serge Lipsyc.

Sophie s’est aussi formée en Comédie Musicale au Conservatoire du 9ème section pluridisciplinaire, tout en prenant des cours de chant lyrique et de danse à côté.
Cette polyvalence l’amène à jouer régulièrement dans des spectacles de théâtre musical familiaux ou jeune public : elle a participé à Symphonia, Les Malheurs de Sophie, Le Petit Chaperon Rock, Il Etait une fois et La Belle au Bois Dormant que veillent les fées. On l’a vue également dans une formidable fresque historique, la comédie musicale nommée «Foulques III L’épopée » à la forteresse de Montbazon durant tout l’été 2011.

Sophie se sert aussi de sa voix pour faire du doublage, notamment pour des documentaires … ou des dessins animés.

En 2013 Sophie a joué dans plusieurs lieux : "La Reine Blanche et Le Petit Chaperon Rock" au Théâtre Clavel, "La Petite Souris" à La Folie Théâtre, et surtout "Blanche Neige et Moi" la comédie musicale qu’elle a écrite avec Cindy Féroc au Théâtre de Dix Heures, et qu’elle a reprise depuis 2014 au Théâtre La Boussole à Paris.

On a pu la voir récemment dans "La Belle au Bois Dormant que veillent les fées" au Théâtre des Feux de la Rampe à Paris et en tournée sur un spectacle de chansons humoristiques "Les Dézingués du Vocal" et fait partie de la troupe de "New, la comédie musicale improvisée" à Paris. Cet été elle était au festival d’Avignon dans "Blanche Neige et Moi" et elle joue actuellement dans "Feydeau et Compagnie".


Maureen DIOT - Comédie Musicale (et théâtre)


Maureen DIOT

Maureen fait du théâtre depuis ses 10 ans. Elle a commencé sa formation à l’Atelier International de Théâtre à Paris et l’a poursuivie dans plusieurs conservatoires (Montpellier en formation de théâtre et Comedia Dell Arte ou encore dans le 20ème arrondissement de Paris).
A 14 ans elle découvre les joies des planches en intégrant la compagnie du théâtre de la Jacquerie sous la direction d’Alain Mollot.
Très vite elle participe à des tournages de longs métrages et téléfilms comme dans le film « Gazon Maudit » de Josiane Balasko. Lors de ces différentes expériences cinématographiques elle a pu être dirigée par des comédiens tels que Josiane Balasko, Ovivier Dahan, Delphine Gleize, Claude Duty …

Après des formations théâtrales au sein de différents conservatoires municipaux ou de région, elle décide de suivre une formation de Comédie Musicale au conservatoire du 9ème arrondissement de Paris.
D’abord intéressée par l’aspect pluridisciplinaire qu’offre cette formation, elle se découvre un véritable intérêt pour cette nouvelle discipline artistique.
Elle décide de passer des auditions dans cet objectif et intègre ainsi la Cie des Musical Toys.
On pourra la voir dans « Anne Franck le Musical » où elle sera choriste sous la direction de Pierre-Yves Duchesne au théâtre Dejazet, puis on la retrouvera également à Avignon en 2010 avec le spectacle « Mes Elles ».

Toujours avec la compagnie Musical Toys elle jouera dans le « Peep Musical Show » au théâtre Clavel à la rentrée 2011.
En 2012 elle interprétera le rôle de Fiona adolescente dans « Shrek Le Musical » au Casino de Paris, ainsi que l’Elfe et Petit Biscuit.
En 2012-2013 elle intègre la troupe du musical « Sister Act » au théâtre Mogador où elle incarne l’une des bonnes sœurs.
En 2014 Elle est choriste pour le single du musical « Le Bal des Vampires » joué à Mogador toute une saison.
Elle reprendra à la suite le rôle de Sœur Marie Robert dans « Sister Act » au Festival de la Nuit des Chœurs en Belgique.

A côté de toutes ces scènes Maureen intervient dans des publicités comme les jingles de publicités pour la radio, ou encore comme Voix off (dans un documentaire « Les Paradoxes du Cannabis » sur Arte, ou encore des séries comme Greys Anatomy, Real Humans, Meurtre en Haute Société, The Bible, 24 Heures et pleins d’autres…)

Maureen ne cesse de se former et est actuellement en training vocal avec Nathalie Dupuy et Géraldine Allouche. Elle enseigne au Studio depuis maintenant un an comme professeur de théâtre et de comédie musicale.


Alexia REY - Comédie Musicale


Alexia Rey

Danseuse, Chanteuse, Comédienne.
Formation: Pluridisciplinaire (Modern Jazz, Classique, Claquettes, Contemporain, Danses Folkloriques, Chant, Théâtre, histoire de la danse). Cursus suivi à l'Institut de danse et des arts de l'Isère (1978-1991).
Diplômée de l'Impérial Society of Teachers of Dancing, en classique et en danses folkloriques. Cours de chant avec Isabelle Zanotti et Hubert Weller. Travail d'acteur avec notamment Frédéric Baptiste.

Interprète pour les comédies musicales:
"Fausse Moustache" la comédie musicale mis en scène par Raphael Callendreau au Théâtre Clavel et pour le Festival d'Avignon. "Flashdance" mis en scène par Philippe Hersen au théâtre du Gymnase et en tournée.
"Sister Act" mis en scène par Carline Brouwer au théâtre Mogador. "Frankenstein Junior" mis en scène par Ned Grujic au Théâtre Déjazet. Zapping Création de Bruno Agati au Théâtre du Gymnase et en tournée. "Chantons sous la pluie" mis en scène par Jean-Louis Grinda au Théâtre de la Porte Saint Martin, Opéra de Liège et à Bruxelles.
"Tintin le Temple du Soleil" mis en scène de Franck Van Lacke, à Charlerois.
Elle est également, capitaine de swing pour la comédie Musicale "Sister Act". Assistante chorégraphe claquettes dans "Frankenstein Junior".
Capitaine et chorégraphe pour la Cie Zigoto. Assistante chorégraphe pour la Cie Tétradanse.


Sarah TULLAMORE - Comédie Musicale


Sarah Tullamore

Anglaise, d'origine française, Sarah Tullamore, une artiste complète du théâtre musicale, suit très jeune des cours de flûte à bec, de flûte traversière, de chant, de danse classique et de claquettes. Avec la chorale de son lycée, la plus grande du sud de l'Angleterre, elle enchaîne concerts, tournées nationales et internationales, comédies musicales et émissions pour la BBC.
Elle étudie le chant classique en Angleterre avec la Mezzo-Soprane néo-zélandaise, Scilla Askew, réussissant à 17 ans seulement, ses examens de chant (The Associates Board of Music, London) avec les félicitations du Jury tout en étudiant le solfège. Depuis Sarah a poursuivi le chant notamment avec Gillyanne Kayes et Jérémy Fisher (Vocal Process, Londres), Ainsi que la comédie et le jeu sur scène avec Frédéric Baptiste (Paris), BT McNicholl, Christopher Denny et Bob McAndrew (New York). Elle a étudié la flûte traversière également (The Associated Board of Music, obtenant les Félicitations du Jury), la flûte à bec et la danse (jazz et claquettes).

Credits include :
France: "Sweeny Todd" (La Mendiante/Opéra de Toulon/Clé des Chants); "Sister Act" (Sister Mary Martin of Tours; Mère supérieur et soeur Mary Lazarus première doublure/Stage Entertainment, France, nommé aux Globes de Cristal 2013); "La Vie Parisienne" (La Baronne de Gondremarck/Théâtre Antoine Productions, nommé aux Molières 2010), "Jean d'Arc" (John/Jonathan Kerr Productions), "Alice au Pays des Merveilles" (Alice/ Disneyland Paris Productions) et "Pocahontas" (Carla/Disneyland Paris Productions)

UK : "Chantons sous la pluie" (Dora Bailey et Miss Dinsmore/ Kilworth Hous Theatre); "Jog On!" (Julie/The Soho Theatre et The So-and-So Arts Club, Londres); "Echos" (Sarah/Tristan Bates Theatre, The Actor's Centre).

Japan : Deux tournées nationales du Japon avec la Broadway Musical Company (Velma Kelly/Chicago; Eponine/Les Misérables; Svetlana/Chess; Stella/Follies; Mame/Mame; Peggy/Forty Second Street).

Sarah a également écrit et joué sa première "one-woman comédie musicale" : "Estelle Bright", au festival off d'Avignon avant d'enchaîner des représentations à Paris, en tournée française, et luxembourgeoise. Le spectacle a ensuite été adapté en anglais où il a été joué au Yvonne Arnaud Theatre, Guildford et The Salisbury Playhouse, dans le sud de l'Angleterre.
Elle vient de découvrir un nouveau répertoire de théâtre musicale contemporaine grâce à ces récentes collaborations avec de jeunes, talentueux compositeurs new yorkais - Ewalt and Walker; Leo Hurley; Adam Overett; Tim Rosser and Charlie Sohne; Elaine Perchacel dans le cadre des concerts mensuels "Broadway au Carré" organisés par Lisandro Nesis à Paris.
Sarah est également très demandé en tant que professeur de chant et de coach vocal dans de nombreuses écoles de comédie musicale à Paris.
Elle vient d'écrire un deuxième One-Woman show musical, intitulé: "London - Paris - Roam !" qui a été présenté pour la première fois à la Comédie Nation à Paris en novembre 2015. Sarah a ensuite présenté des extraits du show dans des cabarets londoniens avant de présenter un showcase officiel au renommé Jermyn Street Theatre dabs le West End de Londres début 2016. Le show a été sélectionné pour le tout premier "Paris Fringe Festival" en mai 2016 et puis a continué sa route au prestigieux "Edinburgh Fringe Festival" 2016 où il a reçu des accolades de la part des spectateurs et de la critique. Le show est actuellement en tournée (Afrique du Sud; Angleterre).


DANSE

Aurélie BADOL - Création Chorégraphique


Aurélie BADOL

Aurélie Badol commence très tôt la danse auprès de sa maman, Dominique Gimet (diplômée de l’Association Française des Maîtres de Danse Classique - Paris) avant d’entrer en sport études au Conservatoire National de Région de Saint-Etienne en double cursus contemporain et classique. A 16 ans, elle intègre le CID Bruno Vandelli à Cannes afin de poursuivre sa formation pluridisciplinaire mais également pour étudier l’Art dramatique auprès de Patrick de Bouter. Elle débute sa vie professionnelle à Paris, à l’âge de 18 ans, tout en suivant les cours d’Alain Gruttadauria, Bruno Collinet ou Wayne Byers.

Aurélie fait ses débuts à la télévision dans Les années Tubes, La Fureur, Star Academy Europe, Dansez maintenant, Vivement Dimanche, Tapis Rouge, à la TVE (Fiesta de Noce) en Espagne, Les Phoenix de la Pub au Liban, participe à la promotion de spectacles musicaux (Les Enfants du Soleil, Don-Juan, Autant en emporte le vent) et accompagne la chanteuse Priscilla dans tous ses concerts (Olympia, Palais des Congrès, Zéniths) en France, Belgique, Suisse et Île de la Réunion ainsi que sur toutes ses promotions télévisuelles et ses clips (Top of the Pop, Hit Machine...).

En parallèle, elle tourne pour plusieurs séries télévisées en tant que comédienne (Sidney Fox l’aventurière ou Commissaire Moulin) et sera en 2014 au générique de la 4ème saison de « Clem » aux côtés de Victoria Abril et Lucie Lucas réalisée par Joyce Bunuel.

Sur scène, c’est à l’Opéra de Palerme dans Orféo all’inferno, ou aux côtés des chorégraphes Laurence Pérez, Bruno Agati qu’Aurélie à su prendre son envol ; mais également pour des spectacles de grande envergure tels qu’Excalibur (mis en scène par Christian Vallat au Stade de France), Les Enfants du Soleil (Alexandre Arcady - Dôme de Marseille, Halle Tony Garnier de Lyon, Zénith de Paris), Notre Dame de Paris (Chorégraphié par Martino Müller, en tournée mondiale Paris, Italie : Rome, Bari, Florence, Naples, Turin, Vérone, Corée du Sud, Taiwan, Singapour,…) et enfin Roméo et Juliette (de Gérard Presgurvic) dans le rôle de la Mort, sous la direction de Carl Portal ou Stéphane Loras (Taiwan, Corée du Sud, Paris et dernièrement au Japon et en Chine).

Après avoir créé en 2009 le Young Wild Ballet ; chorégraphié et mis en scène sa première création «J’ai dansé avec l’amour », elle dirige The Wild Ballet dans « J’irai danser avec l’amour ».

En Octobre 2013 Aurélie Badol rejoint l’équipe de création du spectacle musical «Pinocchio» au Théâtre de Paris à la direction chorégraphique.

En 2014-2015, elle danse pour la première fois de sa carrière à l'Opéra National de Paris dans "Faust" de GOUNOD.
En parallèle, elle chorégraphie plusieurs créations théâtrales ou musicales (Paficia de Sophie Delmas, Nine et l'Eveil du Printemps de Frantz Morel à L'Huissier, Le Théâtre du Roi de Coeur de Chloé de Broca...)

Elle finit l'année 2016 sur scène, pour son ultime tournée de ROMEO et JULIETTE à Séoul, en Corée du Sud.
Depuis janvier 2016, elle dirige la section "création chorégraphique" de la formation professionnnelle au STUDIO International à Paris et se consacre désormais à la réalisation de ses projets.



Michael PEREIRA - Broadway Class


MC Michael PEREIRA

Danseur, chanteur et comédien, Michael Pereira a été formé en comédie musicale à la célèbre AMDA (American Musical and Dramatic Academy) de New York et en danse à la New England Ballet School ainsi qu’au studio Broadway Dance Center où il a été boursier.
Il a étudié le style et la technique "FOSSE" avec Ann REINKING. Il a participé avec elle à la création de la comédie musicale revival "Chicago on BROADWAY" et aussi "Bye Bye Birdie" avec Vanessa Williams.

Suite à sa formation, il a figuré en tant que danseur et chanteur dans de nombreuses comédies musicales, comme la tournée américaine de “Can-Can” et européenne de “West Side Story” (par Alan Johnson) et de productions théâtrâles (« Anything Goes », « Cabaret », « A Christmas Carol »).

Fort de ses talents d’interprète scénique, il s’est rapidement tourné vers la mise en scène et la création. Il a participé à la mise en scène et chorégraphique de “Broadway Nights” (avec David Canary, 5 fois nominé aux Emmy Awards), “Seussical”, “Pippin” “Once On This Island”, “Oliver” et “Damn Yankees” pour le White Plains Performing Art Center.
Plus récemment, en 2014, il a créé le rôle de Patrick pour “Elegies for Angels, Punks and Raging Drag Queens” à l’Institut de Danse National sous la direction de Bill Russell (nominé pour le Tony Awards).

Michael Pereira est non seulement un artiste accompli mais également un enseignant passionné. Il fut professeur de danse à la Marymount Manhattan College (New York), à la AMDA, au STEPS on BROADWAY, au Ballet Hispanico, à la Dance Masters of America, au Brodway Dance Center et au Dance Educator of America.
Il a enseigné le Jazz et la danse classique aux Etats-Unis, en Belgique, en Espagne et en France.



Samuel BIOULAYGUES - Danse classique


Samuel Bioulaygues - Danse classique

Après avoir étudié en conservatoire puis en centre de formation professionnelle à Paris, Samuel Bioulaygues, est admis à l’école « Rudra » de Maurice Béjart de Lausanne puis rejoint la compagnie du "Béjart Ballet Lausanne" en 1997.

De nombreuses tournées en Europe et en Asie seront pour Samuel l’occasion de danser les grandes œuvres du chorégraphe dont « Le Sacre du Printemps », « Messe pour le Temps présent », « Boléro » ainsi que des créations comme « Le Presbytère ».

De retour en France en 1999 il danse ponctuellement à l’Opéra de Paris certains ballet comme « Paquita », et des opéras lyriques dont « La Guerre et la Paix ».

Ouvert aux différents styles chorégraphiques, ce danseur se produit également dans une comédie musicale et au Lido de Paris pendant 2 ans.

Enfin, titulaire du diplôme d’Etat de professeur de danse classique depuis 2004, il enseigne aujourd’hui au conservatoire agréé et en centre de formation professionnelle parisien comme le STUDIO International des Arts de la Scène depuis sa création en 2008.


Hélène BUANNIC - Danse


Hélène BUANNIC

Chanteuse, danseuse et comédienne, titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de Danse (en option Jazz).
Elle a étudié le Classique (avec Monique ARABIAN, Norev YOSHIDA…), Le Jazz (avec Angel VARGAS, Jacques ALBERCA…), Le Moderne (avec Patrice Valero, Bruce Taylor…), le Contemporain (avec Marie Cambois…) et pleins d’autres grands professeurs.

Hélène commence son parcours dans la comédie musicale en 2002 avec Kamel Ouali et Elie Chouraqui sur "Les Dix Commandements" au Palais des Sports, en tournée en France, Canada, Japon, Corée...
Elle continue dans "Autant en Emporte le Vent" de Gérard Présgurvic. Son parcours de danseuse l'amène à travailler avec des chorégraphes tels que Karine Saporta, Kader Belarbi, Stéphane Jarny, Bruno Vandelli... et elle enchaîne les TV et les Clips aux côtés d'artistes tels qu'Arielle Dombasle, Lorie, Dany Brillant...

Elle commence le théâtre en 2007 au Laboratoire de l'acteur avec Hélène Zidi, et actuellement au Studio Pygmalion. Elle découvre le chant en 2012 avec Nathalie Dupuy (The Voice).
Artiste complète elle enchaîne sur plusieurs comédie musicale: Fame, Dracula, Salut Les Copains, Le Bal des Vampires (mis en scène par Roman Polanski)...
Elle travaille en 2013 en tant qu'artiste interprète sur une pièce musicale de Nicolas Briançon "Y'a de la Joie ... Quand même" pour l'ouverture du Festival d'Anjou.

Elle est actuellement Dance Capitaine à Disneyland Paris et comédienne et danseuse sur le prochain film de Thomas Langmann "Star 80, la suite".
Elle enseigne aussi la danse, chorégraphie et met en scène pour le STUDIO International Vanina Mareschal.




Pascal AUBIN - Danse - AIX-EN-PROVENCE


Pascal Aubin

En parallèle d'une carrière de danseur à l'Opéra de Paris de 1991 à 2016 où il interprète tout le répertoire classique et contemporain, Pascal Vermeeren, après avoir suivi des cours de chant et de théâtre, se produit également dans des pianos bars avec ses compositions puis dans des comédies musicales parisiennes parmi lesquelles "Chance" d'Hervé Devolder.
Il se produit aussi sur la scène de l'Opéra Garnier en soliste dans le ballet de Roland Petit "Rendez vous". Ensuite il se forme à l'enseignement et obtient son Diplôme d'Etat puis l'année suivante son Certificat d'aptitude à la transmission de la danse, ce qui l'amène à enseigner dès Septembre 2016 au Conservatoire Régional Darius Milhaud d'Aix en Provence.
Récemment diplômé en art-danse-thérapie après une formation de deux ans à l'école Profac, Pascal Vermeeren, riche de ses multiples expériences, aime partager ses passions et se plait désormais à accompagner les jeunes artistes dans l'épanouissement de leur art et de leur projet artistique!

Pascal Aubin























CHRISTOPHER LOPEZ - Danse


Christopher Lopez

Christopher se forme dès 2007 à l'Institut National du Music Hall (INM) où il étudie le jeu d'acteur, le mime, l'écriture, le chant et bien sûr la danse (Danseur professionnel en Modern Jazz, Contemporain, Street Jazz, Heels, Cabaret, Comédie Musicale et Danses Sportives).

Tout au long de sa carrière il continue à se former en chant, en théâtre aux ateliers "Tout pour jouer" et aux côtés de David Rozen ou encore Guillaume Beaujolais et il effectue en parallèle une formation en cascade cinéma et théâtre.

Dès 2008 il participe au Festival Juste Pour Rire à Nantes, il joue dans "Lilly et Lilly" au 20ème Théâtre ou encore "Ste Suzanne Pavillon 32" au Théâtre Pixel.
En parallèle il intervient dans des séries télévisées comme Julie Lescaut, Petit Secrets en Famille ou encore Braquo.

De 2012 à 2014 il interprète le Chapelier Fou dans "Origins Wonderland" ainsi que le Pharaon et la Momie dans "Kid Manoir 2".

Dès la fin de ces deux shows il intègre la troupe de "Dirty Dancing" mis en scène par David Eguren au Palais des Sport et en tournée dans toute la France et en Suisse en tant qu'ensemble Danseur et Doublure Gilles/Bill.
De plus après de nombreux spectacles il devient Directeur de Casting à A.D.C Production.

Bientôt vous le retrouverez à l'affiche dans "Hit Parade" en tant que Comédien et Danseur au Palais des Congrès de Paris à partir du 12 Janvier 2017!



RAPHAËL KANEY DUVERGER - Danse


Raphaël Kaney

Métis Franco Ivoirien, Raphaël commence le théâtre à l'âge de 8 ans, réalise ses premiers costumes de scène à 12, et s'initie à la danse à 16 ans. Après un bac enn lettres et art dramatique, il démarre des études supérieures en arts plastiques à la Sorbonne.

C'est finalement un chorégraphe contemporain, le Hongrois Pàl Frenak, qui l'engage pour son premier contrat professionnel pour deux créations, "À Sainte Rita" et "Sauvagerie". Il sera ensuite le Minotaure de la chorégraphe Blanca Li dans "Le Songe du Minotaure", et dansera également pour sa pièce post Movida déjantée "Pète pas les Plombs".

À partir de 1999, il développe ses propres créations théâtrales avec Guillaume Ségouin et la compagnie Tournesol.D, autour de textes contemporains de Fabrice Melquiot ou Jean-Luc Lagarce. Il en réalise également les costumes et les décors.

Dans un tout autre registre et parallèlement à ses engagements dans de nombreux spectacles musicaux (Les Dix Commandements, L'air de Paris, Gladiateur, Les Démons de l'Arkange, Cléopâtre), Raphaël signes les chorégraphies des spectacles "Orange mécanique" et "Salut Joe!" au Cirque d'Hiver Bouglione, "Fame" au théâtre Comedia, "Sa Majesté des Mouches" au théâtre 13, et "Hair" au théâtre Trianon.

Pour la télévision, il met en scène les candidats de l'Eurovision 2005 et 2007 sur France 3, et les jeunes chanteurs de l'émission de variété marocaine Studio 2M en 2008.
Parallèlement, Raphaël danse pour les compagnies Georges Momboy en France, et pour la chorégraphe Stefanie Batten Bland aux Etats-Unis.
Il est co-metteur en scène et chorégraphe de la comédie musicale "Footloose" qui sera créée, pour la première fois en France, en Octobre 2010 à l'Espace Pierre Cardin à Paris.



CAROLE VIN - Danse - Educatrice - AIX-EN-PROVENCE


Carole Vin

Professeur de danse/ Chorégraphe/ Metteur en scène/ Educatrice sportive.
Passionnée de danse et par le monde du spectacle, depuis l'enfance, elle a commencé sa formation professionnelle au Studio du Cours à Aix-en-Provence en 2002 (Babeth Angelvin-Pons) en donnant en parallèle ses premiers cours de danse sur Marseille.
Elle participe à des stages avec Alain Gruttadauria, Bruce Taylor, Stephane Jarney et Redha.
En 2003, elle est chargée de la cérémonie et de la mise en scène des spectacles pour l'ouverture d'un hôtel Thomas Cook en Tunisie. Suite à cela elle est restée travailler durant plusieurs années dans une dizaine d'hôtels en gérant différentes équipes d'animation sur l'île de Djerba.
Elle créait et proposait ses spectacles ainsi que ses adaptations pour les équipes d'animation et pour le mini club, afin de présenter aux clients, un spectacle différent tous les soirs dans chaque hôtel. (Cléopâtre, Notre Dame de Paris, Autant emporte le vent, Féerie, Roméo et Juliette...). Elle formait également des animateurs à l'expression corporelle et au fitness. Elle animait des cours de Zumba, step, sun dance et d'aquagym pour les clients de tous les hôtels.
En 2014, de retour en France elle monte son association "Danse ta vie Family" à la Ciotat et propose des cours particuliers et personnalisés de fitness ainsi que des journées initiation à la danse. En parallèle depuis 2015, elle intervient auprès des enfants dans les maternelles et les écoles primaires afin de leur faire acquérir certaines compétences telles que la confiance en soi, l'écoute de son corps, se repérer dans l'espace, le rapport avec l'autre, la concentration, la mémoire... à travers la danse.
Travaillant en partenariat avec la Mairie, elle met en scène les évènements de la ville tels que la parade de Noël, Flashmob, Carnaval...
Sa devise: "La Vocation est d'avoir pour métier sa passion..."


Des stages Pluridisciplinaires, Comédie Musicale et Cinéma ont lieu à chaque vacances scolaires. Ouverts à un large public amateur et/ou pro de tout âge.

Découvrir nos stages

___________________________________________________

Nouveau Directeur de la Formation Professionnelle 2017-2018 :



BFM TV au STUDIO International !

TF1 parle du STUDIO International !

M6: Les écoles de Comédie Musicale !
M6

Les Anciens élèves sont à l'affiche!

Les anciens à l'affiche!


Les Evénements du STUDIO avec:

TOM SAWYER LE MUSICAL AUDITIONNE AU STUDIO

MANNEQUIN CHALLENGE