Bien choisir son bureau pour réussir sa rentrée

Fini les vacances d’été. La rentrée des classes a sonné et c’est aussi l’heure pour les parents de se remettre sérieusement au travail. Même si c’est un moment douloureux, il s’avère nécessaire. Mais pour mieux faire passer la pilule, pourquoi ne pas s’offrir un nouveau bureau ? Il est certain que vous attend, quelque part par là, le bureau idéal qui vous donnera envie d’y passer des heures. Voici quelques conseils pour bien le choisir et bien le disposer dans votre maison. 

Choisir un bureau réglable en hauteur 

Il ne fait aucun doute que le meilleur moyen d’investir pour des heures de travail agréables est d’acheter un bureau réglable en hauteur. En effet, il vous fera jouir d’un certain lot d’avantages indéniables : 

  • Régler la hauteur pour une posture de travail idéale : Les douleurs dorsales sont le quotidien des employés de bureau. Ils sont causés par une mauvaise posture qui engendre une fatigue musculaire souvent située au niveau des lombaires ou des trapèzes. Pouvoir mettre son bureau à la hauteur de son choix permet de prévenir ces désagréments en essayant de trouver la posture idéale. 
  • Avoir la possibilité de travailler debout : Des études ont démontré que le fait de travailler debout augmente la concentration et améliore la productivité. En effet, la position assise a tendance à nous fatiguer et à annihiler notre énergie. Avoir la possibilité de travailler dans la position de son choix en fonction de ses besoins et envies est un luxe que seuls les propriétaires de bureau réglable connaissent. 
  • Pouvoir facilement travailler sur un swissball: Enfin, travailler plusieurs heures par jour sur une swiss ball permet de prévenir les risques liés à la sédentarité. Or, il n’est pas toujours évident de trouver la posture parfaite avec ce genre de matériel. Le bureau réglable en hauteur vous y aidera sans aucun doute ! 

Un bureau d’angle pour optimiser sa surface de travail

Les bureaux d’angle peuvent s’enorgueillir d’une surface de travail hyper optimisée. En plus de prendre moins de place dans la pièce, ils ont la capacité d’accueillir plus de matériel. Ils sont idéaux si vous travaillez sur un PC, que vous avez besoin d’une imprimante, et que vous devez aussi avoir accès à des dossiers ou des notes à portée de main. 

Un bureau pliable pour les petits espaces 

Il existe, pour les espaces restreints, des bureaux que l’on fixe au mur et que l’on plie ou déplie en cas de nécessité. Ils sont très pratiques si vous ne travaillez qu’avec un ordinateur ou si vous avez un besoin occasionnel d’une petite table de travail d’appoint. 

Dans quelle pièce placer son bureau ? 

Pour finir, parlons de la pièce où aménager son bureau pour un confort de travail optimal. Idéalement, il faudrait une pièce de la maison spécialement prévue à cet effet. Il est clair que la concentration sera au rendez-vous et qu’il sera plus aisé de se pencher sur des tâches complexes. Cela dit, un bureau dans une chambre peut tout à fait convenir dans la mesure où elle n’est pas trop fréquentée et vous laisse quelques moments de tranquillité. En revanche, on évite les pièces à vivre comme la cuisine ou le salon qui seront remplies de tentations ou de bruits qui pourraient vous distraire de vos objectifs.